Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhodes,Wurli,E.Piano,Orgues du NS2 EX 88 VS Korg SV1 88 black , Yam CP4 Stage etc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rhodes,Wurli,E.Piano,Orgues du NS2 EX 88 VS Korg SV1 88 black , Yam CP4 Stage etc.

    Que valent les sons de Rhodes ,Wurli ,E.Piano , Clavinet ,Orgues ,Piano , des claviers de scène du type : Korg SV1 88 black , Yam CP4 Stage ou autres concurrents du même genre ( et du même poids ...) comparés à ceux du Nord Stage2 EX 88 ?
    Vu la différence de prix , il ne me parait pas idiot de se poser la question ...
    Merci d'avance pour vos réponses .
    Dernière modification par loran, 01 juin 2016, 08h53.

    motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

  • #2
    Cela vaut la peine de poser la question, elle est justifiée en considérant le prix des deux machines. Maintenant, la question de l'appréciation d'un certain type de son est quelque chose de subjectif. Mon avis sera certainement différent du tien.

    Je possède un Nord Stage 2, je connais donc les sons/échantillons de chez Nord. En ce qui concerne le Yamaha C4 ainsi que le Korg SV1, c'est plus d'expérience d'avoir joué sur ces deux instruments.

    Au niveau des sons d'orgue Hammond, je mets Nord en première position. Korg et Yamaha n'arrivent pas à suivre à ce niveau. C'est surtout au niveau de la simulation Leslie que ça pêche...

    Pour les sons de pianos acoustiques, j'ai une préférence pour les échantillons Yamaha. De paire avec le toucher Yamaha, il en résulte une excellente jouabilité, une très bonne expressivité. Le Nord Stage est pour moi juste derrière, avec un grand choix d'échantillons de pianos acoustiques. Le toucher est un peu plus léger, mais il reste très jouable. L'idéal serait un Nord Stage 3 avec le nouveau toucher/la nouvelle mécanique du Nord Piano 3...
    Le SV1 s'en sort honorablement. Mais je trouve que les échantillons de pianos acoustiques n'ont pas le même niveau de qualité que Yamaha ou Nord.

    Pianos électriques/Rhodes? Yamaha CP4 devant, suivi du Korg SV1 et Nord en queue de peloton. Chez Nord, il faut jouer avec les deux pannels (A + B) en superposant deux échantillons pour obtenir un résultat en ordre.

    Wurli ? Je n'utilise pas assez ce type de sons pour me prononcer de manière objective.

    Le Korg SV1 a l'avantage d'avoir l'interface utilisateur la plus simple. Nord vient juste derrière, Yamaha occupant la dernière place à ce niveau.

    Si tu as les moyens, le Nord est certainement l'instrument de premier choix, particulièrement pour ses qualités d'orgues. Sinon, un Yamaha CP4 fera bien l'affaire aussi...

    Commentaire


    • #3
      Alors:
      Ayant cherché en possedant ces claviers l'ideal subjectif,je dirais(dans l'ordre de mes preferés)
      Pianos:
      Rd800.
      Cp4,nord stage
      Forte.
      Sv1.

      A signaler:
      Le nord stage est en tete sur les pianos droits(upright) avec des pianos differents et variés tres sympa pour certains grains.

      Rhodes:
      Forte.
      Sv1
      Cp4,rd800
      Nord stage.


      Wurly:
      Forte,sv1
      Rd800,cp4
      Nord stage.


      Orgues:
      Nord stage.
      Forte
      Rd800,sv1
      Cp4.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        pour les pianos acoustiques: CP4 devant Nord et SV1

        orgues: Nord CP4 SV1

        Rhodes: Nord (à condition de les bidouiller un peu avant), SV1 et CP4 (ils sont bons sur le CP4 mais ils peuvent manquer de crunch, affaire de goût)

        wurly: égalité

        ergonomie: SV1 et Nord.... cp4 loin derrière, du yam quoi :deçu
        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup Spookyman , Lekanut , Mazetov pour vos réponses très intéressantes .

          motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

          Commentaire


          • #6
            Pas d'autre avis ? :?

            motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

            Commentaire


            • #7
              Concernant le SV1, et comparativement aux autres sa simplicité Et rapidité de mise en œuvre sur scène ou autre...
              Me le fait placer en très bonne position En utilisation déplacement.
              Les sonorités même en piano sont largement exploitable. En Wurly +++ ou Rhodes ++
              Un vrai confort d'utilisation et d'ergonomie que j'appréciais particulièrement pour jouer en groupe par exemple...

              En enregistrement, pas aussi aisé à bien régler...l'aspect subjectif du rendu sonore serait il en cause...?
              Le SV1 est pour moi un clavier "scène" efficace.

              Poids... En balance, actuellement je lorgne sur un electro 5D73 en version légère (9,2kg) même si je pourrais préfèrer le toucher du sv1 (cela reste encore à essayer...).
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #8
                Merci erd pour ton avis ;
                C'est bien pour jouer et non pas pour enregistrer .

                motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par erd Voir le message
                  Concernant le SV1, ...
                  Poids... En balance, actuellement je lorgne sur un electro 5D73 en version légère (9,2kg) même si je pourrais préfèrer le toucher du sv1 (cela reste encore à essayer...).
                  La dimension des touches du NE5D 73 demande un peu d'habitude, car il "manque" 1 cm en longueur par rapport à la longueur des touches des claviers lourds et venant d'un clavier lourd, on a tendance à appuyer un peu trop fort. Il faut apprendre à doser.
                  C'est le seul reproche à mon sens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour un usage en majorité piano, ne te contente pas des avis, va tester. Car les gouts et lesz couleurs en matière de son de piano et de toucher... Rien que sur Les Nord, nous n'aimons pas tous les memes sons, alors d'une marque à l'autre...
                    Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                    Anciennement :
                    NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                    ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                    DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                    http://www.exgovernor.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste pour re préciser le sujet de départ . :super
                      Que valent les sons de Rhodes , Wurli ,E.Piano ,Clavinet ,Orgues ,Piano , des claviers de scène du type : Korg SV1 88 black , Yam CP4 Stage ou autres concurrents du même genre ( et du même poids ...) comparés à ceux du Nord Stage2 EX 88 ?
                      Vu la différence de prix , il ne me parait pas idiot de se poser la question ...
                      Merci d'avance pour vos réponses .
                      Dernière modification par loran, 01 juin 2016, 08h51.

                      motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello! en ce qui concerne mon experience de ces machines, je préfère le NordStage mais il faut mélanger les sons et les bidouiller un peu (EQ, ...etc). L'ergonomie est très bonne. Attention à ce que tu veux en faire. Le Nordstage dans une config bien précise est top mais en situation de soirée privée ou bal, ça coince et je préfère les Yamaha et autres Fantoms...

                        Bon courage!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces differents avis sont interressants.
                          Mais en quoi par exemple le nord stage coincerait en soiree privee ou en bal par rapport a d'autres?
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi ? le nord stage n'aimerait il pas les soirées ?
                            Excuse moi tphi , je plaisante . et merci quand même pour ta réponse.

                            motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              a mon avis la solidité du matos est aussi a prendre en compte.
                              tous les pianistes de ma connaissance (qui font de la scène) possesseur d'un sv1, ont des problèmes.
                              touche cassé, sorties qui déconnent...
                              nord stage 2 compact
                              nord piano
                              nord lead 2 (rack)
                              fender rhodes mark 1
                              roland vk88+pk7+leslie 122
                              yamaha yc25d
                              roland fp2
                              ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X