Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonoriser Yamaha Motif + Nord stage + Micro(s) à la maison ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonoriser Yamaha Motif + Nord stage + Micro(s) à la maison ?

    Je cherche comment sonoriser un motif xs 8 + un Nord stage 2 ex 88 (futur probable achat) et un ou plusieurs micros .
    Le ou les claviers sont placés contre un mur et j'aimerais avoir les futurs hp bien en face de moi .
    Actuellement , je passe par une petite table alesis multimix 12 fxd et ressort sur mes MSR 400 !!! (après avoir branché tout ça sur une chaine hifi avec enceintes bose acoustimas ,mais qui était placée dans mon dos , car chaine hifi de la pièce à vivre ....
    Évidemment , vu la taille des msr je suis obligé de les placer toutes les deux sur ma droite à 4 ou 5 mètres et je ne suis pas satisfait du résultat .
    Merci d'avance pour vos conseils.

    motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

  • #2
    Salut Loran,

    je dirai tout simplement : ajoute des enceintes de monitoring actives sur ta table de mixage et ça suffira. Il te suffira de les placer sur des pieds de chaque côté de tes claviers.
    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
    Groupes : fini :-(

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Knaniak.
      Aurais tu quelques conseils sur le choix de ces moniteurs ?

      motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

      Commentaire


      • #4
        Difficile, c'est pas ma spécialité. J'ai déjà eu du mal à choisir les miens. Je laisse ça à quelqu'un d'autre.
        Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
        Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
        PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
        Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
        Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
        Groupes : fini :-(

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, ça dépend du budget que tu as pour ta paire d'enceintes de monitoring.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Je dirait dans les petits prix et dans l'ordre de mes préférence (environ 500 / 600 la paire en boomer 5) :

            -focal
            - dynaudio
            - avid artiste 5
            -yamaha HS 5

            ....

            Sinon tu peux prendre un ampli clavier comme les laney, ou des enceintes de sono sa reviendras moins chère.

            Surtout que je pensse que pour le claviers/synthétiseur / piano un caisson de basse est obligatoire pour un meilleur rendu dans les basses, de même pour un ampli clavier un gros hp de 15 est un plus.

            Mat

            J
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Merci Skunk !
              Je cherche effectivement des enceintes avec ou sans caisson de basses pour un budget grand maxi de 1000 e (tout compris ; pieds ,câbles etc.).
              Mais si je trouve un truc sympa pour la moitié ,je serai très content car je possède déjà des enceintes de sono amplifiées MSR 400 (mais je ne peux pas les installer en face de moi dans la config actuelle et c'est un peu disproportionné dans mon salon !!!
              Donc ,si des personnes ayant ce type de config ( clavier + micro ) veulent bien partager leurs solutions , je les en remercie par avance .

              motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai deux DXR12 Yamaha en sono et deux HS80m Yamaha en monitor (HS8 maintenant dans la gamme Yamaha).
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci Papaphoenix ,
                  je dois pouvoir essayer les HS8 ; je donnerai mon avis ensuite .
                  J’espère que ce type de moniteurs acceptent d’être placés à 10 cm du mur contre lequel est le clavier ?

                  motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    En théorie ce n'est pas la meilleure option, mais chez moi ils sont à 15 cm du mur et en réglant bien à l'arrière via les divers réglages disponibles ça ne me pose aucun soucis. Les réglages à faire dépendent de la taille de ta pièce, des revêtement sol/mur/rideau/ fenêtres ... de ton gout personnel .... il n'y a pas de recette miracle.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par loran Voir le message
                      Merci Skunk !
                      Je cherche effectivement des enceintes avec ou sans caisson de basses pour un budget grand maxi de 1000 e (tout compris ; pieds ,câbles etc.).
                      Mais si je trouve un truc sympa pour la moitié ,je serai très content car je possède déjà des enceintes de sono amplifiées MSR 400 (mais je ne peux pas les installer en face de moi dans la config actuelle et c'est un peu disproportionné dans mon salon !!!
                      Donc ,si des personnes ayant ce type de config ( clavier + micro ) veulent bien partager leurs solutions , je les en remercie par avance .
                      Vu ton budget, en monitoring, je prendrait:

                      - HS 5/8 + caisson de basse
                      - presonus rd5/8 et caisson de basse
                      - focal alpha mais il n'existe pas de sub

                      Pour moins mais aussi efficace mais différents :

                      Ampli clavier

                      - Laney AH300 (500 euros) tu n'as plus besoin de table de mixage en répète, mais son mono
                      - Roland kc 150 (400 euros) a/i voir aux dessus

                      Mon voisin, qui joue sur un clavier arrangeur et un harmonica, à acheter l'ampli laney sur mes conseilles. Il en est ravis et le trouve très fidèle et neutre. Persos j'adore cette ampli pour clavier.

                      enceintes de sono

                      - ld système dave 10 (550) petite et légère système 2.5 vraix stéréo
                      - HK lucas nano (700) a/i voir aux dessus

                      Après faut que tu essaye ces solutions pour voir ce qui te convient le mieux. Il me semble qu'on peut relier deux ampli clavier Roland pour la stéréo. Si non avec une table ou une AB box tu peux utiliser deux clavier.

                      Je dirai que les monitoring ou enceintes de sono compacte est la solution moins encombrant, alors que l'ampli est la solution la plus pratique et moins honeures (moins de câble utiliser, table de mixage souvent incorporer. ...). L'ampli peux ce caler sous un stand pour gagner de la place . Maintenant faut voir si tu cherche une stéréo ou pas...

                      Ce n'est qu'une liste par rapport à mes goûts perso et ton budget. Il faut si tu peux que tu essayes (de préférence avec ton matos ).

                      Mat
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Papaphoenix et Skunk pour vos réponses toujours très précises .
                        Bien sûr , je vais essayer le plus possible de matos , dès que je le pourrai . En bref , je ne peux pas me déplacer ( Gros gros bobo ), pour l'instant , et je mets ce temps à profit pour me renseigner le plus possible et donc affiner mes choix au max .
                        Voila pourquoi vos avis sont très appréciés et seront très utiles .

                        motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par loran Voir le message
                          Merci Papaphoenix et Skunk pour vos réponses toujours très précises .
                          Bien sûr , je vais essayer le plus possible de matos , dès que je le pourrai . En bref , je ne peux pas me déplacer ( Gros gros bobo ), pour l'instant , et je mets ce temps à profit pour me renseigner le plus possible et donc affiner mes choix au max .
                          Voila pourquoi vos avis sont très appréciés et seront très utiles .
                          Si tu fais pas de studio / homestudio, l'idéal reste les enceintes de sono, généralement moins fragile qun les monitoring. Les monitoring sont adaptés pour une écoute fidèle en studio alors que les enceintes de sono sont vraiment fait pour diffuser de la musique. L'ampli clavier (hormis que le sont est mono vraiment gênant pour les pianos) est vraiment le plus adapté.

                          Un clavier à besoin d'une sonorisation solide, j'ai grillie une fois un ampli basse avec un korg ms20 mini, pourtant l'hp était de 15. Les fréquences basse on fait claquer l'hp. Après je ne sais pas ce qu il en est du reste de l'ampli si sa l'endommage ou pas. Donc en tout ce qui est ampli guitare et basse sont à éviter, de plus il colore le son.

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            merci encore skunk ,
                            je ne ferai , a priori , pas de studio mais je cherche juste à sonoriser le ou les claviers et micros(s) qui sont dans ma pièce à vivre et toujours prêts !!!! ( au cas ou un pote passerait par là :8) !!! ) de même qu'une ou deux grattes etc.
                            Sinon , j'ai une paire d'enceintes amplifiées Yam MSR 400 et j'en suis très satisfait , mais ce sont quand même de grosses mémères qui sont placées au fond de la pièce à 4 ou 5 mètres sur ma droite ; et je préfèrerais avoir les enceintes en face de moi lorsque je joue tout seul , ce qui du fait de l'encombrement et de la forme de la pièce est impossible avec la sono ... ( mais je suis peut-être trop difficile ...)
                            Voila pourquoi je prends vos avis très au sérieux car je me pose peut-être de mauvaises questions et ils me permettent d'y voir plus clair .
                            Voila , j’espère être assez précis pour permettre aux participants du forum de donner leur avis .
                            en attendant , merci à tous.
                            laurent

                            motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Que penser de ces deux systèmes :

                              LD Systems Dave 8 roadie 500 e


                              LD Systems Dave 10 G3 525 e

                              On m'en dit du bien et je me demande si cela pourrait être placé en face de moi derrière le clavier (contre le mur ) ?
                              un peu comme des monitors ...
                              Enfin , lequel me conseilleriez vous ?

                              motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X