Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DSI Ob6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DSI Ob6

    Malgré le topic ouvert dans la section NAMM 2016, je me permets de rajouter celui-ci dans la section idoine afin de compléter les infos.

    En ligne, toutes les vidéos de Marc Doty:

    Dernière modification par alchemist, 27 mai 2016, 11h07.

  • #2
    Merci!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Pas de quoi.

      Commentaire


      • #4
        J'adore le ton décalé entre l'ambiance jazzy et le sweep electronique.:love

        Commentaire


        • #5
          Test de Synthwalker:

          À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

          Commentaire


          • #6
            Avec de bons exemples sonores. Le grain Oberheim est bien là, je peux le confirmer comme possesseur d'un OB-X. Ce n'est pas exactement la même épaisseur, l'ancêtre est quand même plus viril, gras, large et présent quand on y plaque un accord. Mais au niveau des possibilités, l'OB-6 enterre largement ses ancêtres OB-X, OB-Xa et OB-8. Et c'est exactement cela qui me plaît à l'OB-6.

            On y retrouve le grain Oberheim, mais avec des possibilités bien plus étendues, l'aftertouch, la dynamique, etc...bref une expressivité bien plus poussée.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par spookyman Voir le message
              Avec de bons exemples sonores. Le grain Oberheim est bien là, je peux le confirmer comme possesseur d'un OB-X. Ce n'est pas exactement la même épaisseur, l'ancêtre est quand même plus viril, gras, large et présent quand on y plaque un accord. Mais au niveau des possibilités, l'OB-6 enterre largement ses ancêtres OB-X, OB-Xa et OB-8. Et c'est exactement cela qui me plaît à l'OB-6.

              On y retrouve le grain Oberheim, mais avec des possibilités bien plus étendues, l'aftertouch, la dynamique, etc...bref une expressivité bien plus poussée.
              Merci pour ce comparatif intéressant.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par skunk Voir le message
                Merci pour ce comparatif intéressant.
                + 1

                :super

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info, j'ai écouté les extraits, au top ! Je crois que c'est vraiment le synthé analogique rejoint le plus le type de sons que j'aime. Il a son caractère, différent de son cousin le P6. Hors de portée pour l'instant, mais il continuera à me faire rêver quelques temps celui là !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Là, je suis entièrement d'accord avec toi...il est cher. Plus cher que son cousin P6...Il y a d'autres alternatives analogiques moins chères, comme le nouveau Pavia (8 voix avec DCO/VCF/VCA, etc...), ou encore le Minilogue de Korg.

                    Mais dès que l'on veut des oscillateurs à base de VCO/électronique discrète, les prix grimpent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aucun problème avec le prix que je trouve tout à fait justifié, quand je vois l'agencement et la "propreté" du design à l'intérieur de l'engin, on sent qu'il y a eu une sacrée réflexion sur l'ensemble, une véritable oeuvre de lutherie électronique !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Là, je suis entièrement d'accord avec toi...il est cher.
                        Pareil. Autour de 2000 euros, j'aurai sûrement craqué. Mais à 3000 euros, je deviens très hésitant, même pour le gros son Oberheim proposé ici... Affaire à suivre...

                        Commentaire


                        • #13
                          @ spookyman : Que pense tu du clone de analogue solution par rapport à sem de Oberheim? Désolé du HS.

                          Certes le prix est d'un certain budget mais c'est une machine impeccable à tout point de vue. Je les pas encore vu en vrai mais son cousin, et je pense pas que la qualité soi différente. Bon après sa reste également du polyphoniques analogique donc logiquement plus cher.

                          Mat

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'aimerais pas me prononcer sur deux machines que je ne possède pas. J'ai déjà joué sur un SEM vintage ainsi qu'un SEM Pro de Tom Oberheim. Par contre l'AS Semblance, je ne l'ai que vu à la Musikmesse sur un stand...difficile donc pour moi d'émettre un avis objectif. sorry.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'en est-il de sa tessiture pilotée en midi? histoire de le piloter en polyphonie à 2 mains… car pour le clavier OB6 petit regret… 4 octaves seulement.
                              "Transposition sur 8 octaves" j'ai noté mais de quel note à quel note maxi en étendue piloté en midi… les 8 octaves ?
                              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X