Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilité, prix et taille d'un disque dur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Utilité, prix et taille d'un disque dur

    Bonjour,

    J'ai vu que le PA 4X 61 touches n'avait pas de disque dur interne, mais qu'il existait en option.
    Alors, savez-vous quelle est sa taille et son prix ?
    Sinon, sans disque dur, sur quoi se font les sauvegardes?

    merci pour votre lumière.

    rundll32
    KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

  • #2
    C'est le kit "HDIK-3" qui est fait, je pense, pour accueillir un disque 2,5 sata.
    Je suppose qu'il doit tourner dans la même zone de prix que celui du pa3x, c'est à dire vers les 80 - 90 euros (+ le prix d'un disque dur).
    Sinon, pour la sauvegarde, tu as la clé USB et la possibilité de mettre une carte micro SD à l'arrière de l'arrangeur.
    C'est vrai que finalement, si la taille n'est pas un élément clé, il est très intéressant d'acheter directement le 76 touches si on a besoin du disque dur !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Le 61 n'a pas de hd? Je croyais que c'était le même que le 76 au niveau de son équipement?
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        C'est les seules différences : un disque dur et quelques touches en plus ...��
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Ok merci pour ces précisions
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ballade Voir le message
            C'est le kit "HDIK-3" qui est fait, je pense, pour accueillir un disque 2,5 sata.
            Je suppose qu'il doit tourner dans la même zone de prix que celui du pa3x, c'est à dire vers les 80 - 90 euros (+ le prix d'un disque dur).
            Sinon, pour la sauvegarde, tu as la clé USB et la possibilité de mettre une carte micro SD à l'arrière de l'arrangeur.
            C'est vrai que finalement, si la taille n'est pas un élément clé, il est très intéressant d'acheter directement le 76 touches si on a besoin du disque dur !
            Il est permis de se demander quel est l'intérêt, en 2016, d'équiper son arrangeur d'un disque dur (technologie du siècle dernier, fragilité des pièces mobiles, sensibilité aux chocs et vibrations...), alors qu'une carte microSD de 128 Go coûte actuellement moins de 48 € :mefie

            A moins de vouloir y stocker ses films, vidéos de vacances etc., il faudra du temps pour saturer 128 Go de mémoire avec des fichiers "musicaux" (OS, ressources musicales du Pa, MIDIFiles, MP3) - faites le calcul ...

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait d'accord avec toi !
              Si j'avais choisi le 61 touches, j'aurais opté aussi pour la carte micro sd.
              Par contre, pour la liaison avec l'ordi, je pense que seul le disque dur est visible,
              bien qu'en allumant l'engin, je pense que la carte Sd pourrait l'être aussi.
              Dernière modification par ballade, 28 mai 2016, 00h13.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ballade Voir le message
                Tout à fait d'accord avec toi !
                Si j'avais choisi le 61 touches, j'aurais opté aussi pour la carte micro sd.
                Par contre, pour la liaison avec l'ordi, je pense que seul le disque dur est visible,
                bien qu'en allumant l'engin, je pense que la carte Sd pourrait l'être aussi.
                A vérifier ! Car, si l'on en croit les Manuels des Pa (3X/900/600/300/4X), l'ordi ne peut accéder ainsi qu'à la zone USER du SSD interne :roll:.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci pour ces éléments de réflexion.
                  Avec la carte SD, faut-il charger manuellement les nouveaux styles ou sons que j'aurais ajoutés (par ex.) ou cela se fait-il automatiquement ?
                  Je veux dire : la carte SD a t'elle exactement le même rôle que le disque dur ?

                  Merci.
                  KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rundll32 Voir le message
                    Avec la carte SD, faut-il charger manuellement les nouveaux styles ou sons que j'aurais ajoutés (par ex.) ou cela se fait-il automatiquement ?
                    Je veux dire : la carte SD a t'elle exactement le même rôle que le disque dur ?
                    Tout à fait ! Idem pour une clé USB. Toutes ces "mémoires de masse" s'utilisent de la même manière que sur un PC. Les ressources musicales "jouables" immédiatement sur l'arrangeur sont contenues dans le SET courant, chargé en mémoire interne et sur le SYSTEM DISK (technologie SSD sur tous les Pa).

                    Donc, pour utiliser tes nouveaux Styles, Sons etc., il te faut d'abord les charger dans le SET courant, dans les Banques et aux emplacements de ton choix (commande LOAD).

                    Alain
                    Dernière modification par iaorana, 29 mai 2016, 09h51. Motif: ajout

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello !

                      Ouais, je commence à comprendre mieux.
                      La carte SD sert en fait à stocker des fichiers perso (midifiles, mp3,...) alors que la mémoire interne (SSD sur mon PA2X)
                      contient toutes les données d'usine ainsi que celles que l'on peut ajouter (user, favorites, ...)
                      C'est plus clair dans mon esprit.
                      Merci encore !
                      KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par iaorana Voir le message
                        Il est permis de se demander ...
                        Remarque d'autant plus pertinente que les fréquentes manipulations d'un clavier, et, à moins d'un disque SSD, peuvent l'user prématurément. Jusqu'à récemment en effet, je croyais les disques durs "mécaniques" d'une solidité presque à toute épreuve. Jusqu'à ce que je puisse visiter un labo spécifique et que je découvre les dommages irréparables de micro-chocs sur les carcasses. Certes, on est très loin des dégâts occasionnés par un éternuement sur les tous premiers HDD, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de rotation d'un disque métallique à très haute vitesse (classiquement 7200 trs/mn). Ce qui équivaut à un gyroscope auquel on inflige des changements brutaux d'axe de rotation. Même les plus sophistiqués des roulements et paliers ne sont pas infaillibles.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu sais,meme les ssd ne sont pas infaillibles!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Tu sais,meme les ssd ne sont pas infaillibles!
                            C'est hélas vrai - et ça claque sans préavis :oups...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par iaorana Voir le message
                              ça claque sans préavis ...
                              c'est pour cette raison que je n'ai pas encore franchi le pas
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X