Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos : affectation des sorties analogiques sur les pistes du sequenceur audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos : affectation des sorties analogiques sur les pistes du sequenceur audio

    Bonjour,
    je cherche à affecter une ou plusieurs pistes du sequenceur audio à l'une des 4 sorties analogiques du panneau arrière du Kronos.
    En pratique, je dispose de plusieurs séquences sur lesquelles j'ai une piste audio de beat faite exclusivement pour le batteur. Mon but est de lui envoyé (et à lui seul) cette piste en affectant la piste de beat à l'une des 4 sorties reliées à la table et isolée dans l'aux batterie de cette table.
    J'ai certainement mal lu les 295 pages du manuel et les différents tutos mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
    Merci à vous.

  • #2
    D'après le Guide des Paramètres p.615, j'irais dans la Page SEQUENCER 8-3, onglet Audio Routing 1, et ajusterais le paramètre Bus Select (IFX/Indiv. Out Assign) de ta piste audio rythmique à l'une des quatre sorties individuelles.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Daviplane, c'est la solution. Je n'aurai pas penser à aller dans l'onglet des effets pour router une piste audio. Mon problème est qu'elle sort en mono. Dans mon exemple j'ai routé la piste audio 3 sur la sortie 3 du Kronos et je n'ai que le côté gauche qui sort. Quand on pense avoir résolu un problème il en sort un autre.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, c'est une architecture un peu spéciale, mais je pense que ça a du sens de regrouper dans une même page tout ce qui est routage de signaux, même ceux qui n'utilisent pas d'effets

        Si ta piste est stéréo, alors j'imagine qu'il faudrait sélectionner comme sortie une paire "1/2" ou "3/4" par exemple, au lieu d'une sortie seule (je pensais que ta piste était mono, tu parlais d'utiliser une seule sortie ). Dans ce cas, d'après le manuel, le signal est réparti sur la paire de sortie en fonction du panoramique de la piste. Il est peut-être possible de ramener ces deux signaux en mono sur une sortie, mais au pire ça fonctionnerait déjà en l'état en utilisant deux sorties du Kronos.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Cela m'intéresse… Tu peux détailler comment tu utilises ensuite cette fonction… et comment tu l'as met en œuvre… et si tu as une archive avec une piste audio pour expliquer c'est encore mieux…
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            Le probleme de stéréo est résolu. Dans l'exitation d'avoir réussi à router correctement une piste je n'avais pas fait attention que l'utilisais un cable relié à l'entrée left de ma table. Une fois branché sur une entrée ligne classique le signal sortait bien sur les deux moniteurs (je ne suis pas baKasable pour rien). Je me suis laissé perdre par une vidéo Youtube de ******** qui expliquait l'utilisation de fichiers wav sur une piste audio. Les pistes stéréo qu'il importait se retrouvaient sur deux pistes séparées du séquenceur qu'il avait pairé ce qui n'est pas mon cas lorsque j'importe un fichier wav stéréo. Lui il n'est que sur une piste.
            Dans tous les cas merci pour ton aide.

            Commentaire


            • #7
              J'utilise des séquences en orchestre sur certains morceaux qui nécessitent une orchestration trop complètes pour mes deux mimines. Dans ce cas et pour le confort du batteur qui joue au casque je veux lui envoyer une piste audio qui contient un métronome pour caler les départs et assurer de ne pas se perdre dans le tempo. Grâce à l'explication de Daviplane j'ai pu router la piste audio du metronome sur la sortie 4 du Kronos (panneau arrière). Cette sortie 4 est envoyé à la table via un boitier de scène. Le sonorisateur a isolé ce signal sur l'aux utilisé par le batteur. Lui seul entend ce metronome qui lui permet de caler le morceau sans faire dévier le tempo.

              L'ancien clavier de l'orchestre a fabriqué des séquences qui sont encore utilisées via un vieux Tascam. L'utilisation de cet objet est tout sauf simple donc je vais pouvoir reprendre les vieilles séquences sur le Kronos tout en conservant le signal envoyé au batteur.

              Commentaire


              • #8
                Excellent, une affaire qui marche, donc ! :super
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire

                Chargement...
                X