Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sledge Black Edition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sledge Black Edition

    Si le jaune pétant du Sledge normal vous paraît détonner dans votre set, Studiologic avait dévoilé à la MusikMesse 2016 une version furtive presque toute noire :



    Parmi les caractéristiques reprises sur la page dédiée chez Studiologic : le LFO2 désormais synchronisable, un lifting de l'étage de sortie audio, et de nouveaux ressorts pour le clavier ("an even more professional touch feeling"!).

    Cela dit, je n'ai toujours rien contre le jaune pétant du 2.0

    Par contre je m'interroge vraiment, mais vraiment sur la pertinence des démos disponibles sur le site, qui passent presque complètement sous silence la synthèse du Sledge au profit de la lecture de samples :mefie
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Il a de la gueule comme ça! Un synthé fait pour Halloween! :8)
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      ♫ Sal-sa du Démon ! Sal-sa du Démon ♪ :banana
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Il est canon en black!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          super beau :super
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            En ligne depuis des mois sur le site de Sun Et il est beau je trouve.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Carrément superbe même !!!!!

              Commentaire


              • #8
                Le jaune/orange est pas mal non plus ! ;-)
                et sur la version black, j'aurais été moins extrémiste, j'aurais gardé un clavier "standard" avec des touches blanches.
                Mais bon, les gouts et les couleurs...
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  En ligne depuis des mois sur le site de Sun
                  Oupse ! :oups

                  Tu en as eu sous la main ? Je me demandais si l'argument du "nouveau" clavier était justifié ?
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,

                    qui possede le sledge black edition ?
                    J'aurais qq question pour savoir si le mien n'a pas des problemes ou si tout va bien...

                    1ere etrangeté : le volume de sortie master qui sature... (si c'est cela la modif qu'ils ont apporté sur la sortie audio du black edition, mieux valait s'abstenir).
                    example : http://crossing.mind.free.fr/Sledge_...27_puis_64.mp3
                    un patch d'origine, nices waves 002, mais peut importe le patch si les 3 osc activés à 127, pas de velocité, pas de drive, pas de resonance, filtre bp (mais pareil pour les autres), accord de 6 notes simultanés, aucun effets,
                    juste le master vol à fond (127) puis le meme accord, master vol à 64 (position à 12h), marge -10 dB carte son. est ce normale pour tous les sledges ou juste le mien ?

                    2eme pb : le lfo vers filter, rate/speed d'abord reglage middle puis à fond, depth/amplitude à fond -> resultat à fond ça crache vilain, ça sursature, bruit horrible.
                    example : http://crossing.mind.free.fr/Sledge_..._to_filter.mp3

                    3eme pb: plutot informatique.
                    premier branchement du sledge sur l'ordi en usb : ok detecté en tant que sledge studiologique
                    je viens à couper debrancher à chaud l'usb sous cubase et depuis, je suis en "unknown device" lorsque je branche le sledge en usb (rien y fait, désinstaller, éteindre le pc, changer de port usb etc)

                    voila, je voulais savoir si pour les 2 premiers pb, ça le fait pour vous sur le black édition ou même question pour les autres modèles anterieurs.
                    Dernière modification par crossingmind, 10 juillet 2017, 19h04.
                    ___________________
                    MFB Dominion 1, Sledge, MicroMonsta, Alesis Micron,
                    Ipad apps (Lemur, iMini, iProphet, iSem, Animoog, iVCS3, Alchemy...)
                    Cubase 7 + Audient ID22 + Lucid Audio ADA1000 + TC Finalizer plus/96k
                    Event 20/20 BAS + casque KRK KNS-8400

                    https://soundcloud.com/crossing-mind

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par crossingmind Voir le message
                      1ere etrangeté : juste le master vol à fond (127) puis le meme accord, master vol à 64 (midi), marge -10 dB carte son. est ce normale pour tous les sledges ou juste le mien ?
                      Je viens de faire le test sur mon Black Edition; je n'ai pas encore raccordé de pédale de volume, donc le volume MIDI du mien reste tel qu'il est par défaut. Je ne retrouve pas les artefacts de ton extrait ; monté au-delà de la position 3/4 au potard de volume du Sledge, mes moniteurs Yamaha commencent à ne plus suivre, et là ça commence à gratter. Je n'ai pas déréglé les atténuateurs en entrée des Yamaha, mais d'une manière générale je n'envisage jamais d'utiliser le clavier avec le potard à fond, même en attaquant sur une table ou une mixette.

                      Au casque les crachotements surviennent plus tôt, mais là c'est mon vieux Technics qui est devenu bien raide depuis le temps.

                      Envoyé par crossingmind Voir le message
                      2eme pb : le lfo vers filter, rate/speed d'abord reglage middle puis à fond, depth/amplitude à fond -> resultat à fond ça crache vilain, ça sursature, bruit horrible.
                      Là je reconnais mon Sledge Black, en effet les valeurs de Depth hors de la plage -50/+50 (en gros), ont toujours produit ce bug quand j'envoie le LFO en fréquence maximale. C'est dommage, car ça force à faire artificiellement gaffe à la plage de Depth, alors que normalement on devrait pouvoir continuer à explorer les chouettes possibilités du LFO dans le domaine de l'audible sans se soucier de ça.

                      Envoyé par crossingmind Voir le message
                      3eme pb: plutot informatique.
                      Pas raccordé le mien en USB.

                      En plus du deuxième défaut, que je peux donc confirmer, il faut signaler que la sortie casque est (ou est restée ?) abominable sur le Sledge BE, avec un souffle particulièrement audible et décevant pour qui voudrait l'utiliser uniquement par ce biais. Ce n'est pas mon cas, mais ça valait le coup d'être dit !
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        ok, merci pour ta réponse :-)
                        en fait, la sortie audio du sledge rentre dans ma carte son (audient id14) et passe dans cubase puis ressort enfin sur les moniteurs. c'est la premiere fois que jouer des accords (à partir de 5 notes) fait saturer la sortie audio d'un synthé...

                        J'ai trouvé un nouveau probleme et celui là est le plus embetant :
                        sledge en mode "local off", il y a plein de note midi qui reste "on" aleatoirement... je veux faire de la musique, pas passer mon temps à envoyer des messages "all notes off" au synthé.
                        il est super buggé comme synthé ou bien il est pas "fini", c'etait un "b-stock" de chez ...., je crois qu'ils vont le récuperer si je trouve pas de solution pour ces notes qui restent en suspend en mode "local off".

                        ou je tente un downgrade firmeware en v2.1

                        j'attends reponse du support studiologic...
                        Dernière modification par crossingmind, 10 juillet 2017, 21h42.
                        ___________________
                        MFB Dominion 1, Sledge, MicroMonsta, Alesis Micron,
                        Ipad apps (Lemur, iMini, iProphet, iSem, Animoog, iVCS3, Alchemy...)
                        Cubase 7 + Audient ID22 + Lucid Audio ADA1000 + TC Finalizer plus/96k
                        Event 20/20 BAS + casque KRK KNS-8400

                        https://soundcloud.com/crossing-mind

                        Commentaire


                        • #13
                          Mazette, tu commences à me faire flipper, je vais en avoir des surprises le jour où je vais décider de l'utiliser en MAO

                          (Attention, pas de nom de magasin, c'est la charte ! )
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            les notes qui bugguent c'est en connectique midi. en usb, quand ça detecte bien le drivers usb du sledge, il n'y a pas de soucis.
                            ___________________
                            MFB Dominion 1, Sledge, MicroMonsta, Alesis Micron,
                            Ipad apps (Lemur, iMini, iProphet, iSem, Animoog, iVCS3, Alchemy...)
                            Cubase 7 + Audient ID22 + Lucid Audio ADA1000 + TC Finalizer plus/96k
                            Event 20/20 BAS + casque KRK KNS-8400

                            https://soundcloud.com/crossing-mind

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X