Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis avec line 6 M20D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis avec line 6 M20D

    salut a tous, depuis quelques temps j'ai des problèmes de "plantage", la table est incontrôlable et tout est figé impossible de modifier les paramètres que ce soit volume ou modifier les pages et le son passe toujours,donc obliger de l’éteindre et de la rallumer donc imaginez vous il faut attendre la fin du morceau pour al manip. et je part toujours avec un 2 eme table , je l'ai ramenée en SAV il me l'on gardé 2 semaines puis il me l'on rendue il n'ont rien trouvé tout fonctionnait très bien, il m'ont dit de filmer si j'avais un autre problème.
    le soir même je l'ai rebranchée et deviné 1/4 d'heure après "plantée" j'ai fait un petit film pour leur montrer le problème et elle retournée au SAV le lendemain avec le film et il y a de grande chance que ça soit la carte mère et en principe ça passe par un échange. la procédure est mis en place du cote du SAV et doit remonter chez yamaha, je vous tiens au courant de la suite.
    Eric
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

  • #2
    Ce sont un peu les aléas des produits numériques/informatisés. Je ne dis pas que cela arrive à tous les produits de ce type, mais c'est un risque que l'on a pas sur les tables analogiques. Ces dernières ont d'autres problèmes, particulièrement quand elles prennent de l'âge, avec des tranches complètes qui peuvent tout soudain lâcher...

    Mais c'est sympa de nous tenir au courant de l'évolution de la chose. Cela laissera une impression quant au service après-vente de Line 6.

    Commentaire


    • #3
      pas de soucis
      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

      Commentaire


      • #4
        quelques nouvelles de mon mixage (j'y vois pas beau), j'ai reçu un message téléphonique du SAV qui me dit "on voit bien le problème sur la vidéo pas de soucis c'est la bonne machine mais qu'il suivent la procédure et qu'ils n'arrivent pas a reproduire le défaut" et je dois leur donner encore tout un tas d'explications avant de faire quoi que ce soit, si je comprend bien je ne suis pas sortie de l'auberge ça fait déjà presque 3 semaines, je vais être obliger de louer si ça continu.
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #5
          Galère...
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            ils m'ont rappelés, la carte mère est commandée mais ils doivent faire un rapport a yamaha avant de faire quoi que ce soit
            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

            Commentaire


            • #7
              des nouvelles de ma table et pas très bonne et la galère, je les est appelés cet APM (heureusement sinon aucune nouvelle) et la, surprise il ne feront rien tant qu'elle ne plante pas (c'est la procedure chez yamaha) il ne conteste pas le petit film que j'ai fait mais voila ça ne suffit pas, donc il faut que demain je passe l'âpres midi au sav avec mon matos pour essayer de la planter, je leurs est expliqué que ce n'était pas toutes les fois et la réponse "il faut espérer qu'elle plante sinon rien ne sera fait'.
              samedi on m'en a prêté une qui a très bien ponctionnée.
              je vous tiens au courant du sketch qui est en train de ce jouer (les boules)
              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

              Commentaire


              • #8
                Ca me rappel un histoire que j'avais eu avec un G800 , au final j'avais eu le concepteur ( ou un truc comme cela) au tel , j'avais passé une gueulante ( a l 'époque je l'avais payé comptant et çà couté un bras ) pour finir de m'en donner un neuf . Peut être qu'avec un peu de mauvaise humeur , tu aura une toute nouvelle ! Ils sont quand même pas à çà prés .
                Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                Mon Matos : Ma Créativité.

                Commentaire


                • #9
                  le pire c'est qu'on ne me tien pas au courant et ça me mine
                  Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                  Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca c'est déjà très moyen de la part d'un SAV...

                    Envoyé par laitroc Voir le message
                    s"il faut espérer qu'elle plante sinon rien ne sera fait'.
                    ... mais ça, c'est le bouquet. Laisser le client avec une machine sujette à plantage, parce que "c'est la procédure" et qu'ils n'arrivent pas à reproduire la panne, ça c'est inadmissible, et ce d'autant plus sous garantie. :bing:
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      et avec un film a l'appui avec le N° de serie de la machine
                      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Eric,

                        Tiens voilà un petit post que j'avais loupé

                        Pour info j'ai eu un problème similaire au tiens avec mon M20d
                        La mienne est repartie en SAV également 2 semaines pour un problème de 48v qui ne fonctionnait plus sur les premieres entrées et pour ce soucis de plantage aléatoire, je leur ai également envoyé photos et vidéo avec la machine.

                        A son retour le problème du 48v était résolu mais pas celui des plantages, j'étais également un peu déçu car sur la note de retour il écrivait qu'il n'avait pas su reproduire le problème.

                        Par la suite j'ai encore eu ce genre de plantage et ai remarqué que cela ne se produisait que chez moi et non en extérieur.

                        Je me suis apercu un jour alors que je ne jouais pas mais que tout était allumé, j'ai entendu un petit clac au niveau de la console et également dans les HP et là je regarde la console et elle était bloquée.

                        Avec le temps, j'ai encore eu le phénomène et entendu ce claquement qui résultait par un plantage et ai fait le liens avec le démarrage ma chaudière à mazout qui se situe dans le garage juste à côté de l'endroit ou mon matos est installé.

                        Donc identifié le problème qui était un parasitage électrique provoqué de temps en temps par la mise en route de ma chaudière.

                        J'ai depuis lorsque je suis à la maison branché mon clavier et la console sur un UPS onduleur informatique de 650VA et depuis lors plus aucun soucis sauf de temps en temps et la je n'ai pas trouvé d'explication, elle se fige au démarrage juste avant d'afficher la scène avec une erreur 0134. Je suis dans l'obligation de la relancer à nouveau et encore une fois au bout d'une lune et tout à fait aléatoirement.

                        Voilà si mon petit retour d'expérience peux faire avancer ton soucis !

                        Mise à part ce petit soucis, je peux affirmer après un an d'utilisation que cette sono c'est toujours le top ! et dans toutes les situations ravi de mon investissement !

                        Bien à toi
                        Dany Jo
                        _______

                        KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Enfin tout cela n'est pas normal,si la sono est top quand elle marche le sav ne semble pas top quand ca marche pas.
                          Et une sono top,elle ne plante pas je dirais.
                          Faire des concerts avec ce genre d'angoisse de plantage,c'est l'angoisse.

                          J'espere que ca va s'arranger pour toi laitroc,qu'on ne va pas te demander 50000 procedures que tu n'as pas a faire parce que tu n'es pas le testeur reparateur mais le client.

                          Perso je n'aime pas trop la demarche sav qui consiste a faire travailler le client alors que tout ce qu'ils ont a faire c'est de regler le probleme eux meme.
                          Si ton boulanger te vend du pain a moitié cuit par erreur,ce n'est pas a toi de finir de le cuire chez toi a la base,c'est juste au boulanger de te le vendre bien cuit.

                          Bref vous n'etes pas embauchés comme testeurs non plus quoi.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            sincèrement si c'est la procédure chez yam c'est la galère, surtout je vais m'en servir tout l’été et je vais être dans l'obligation de louer.
                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprend bien.
                              C'est le genre de materiel sur lequel on doit pouvoir compter pour une saison de presta.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X