Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apollo twin solo-pb sortie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apollo twin solo-pb sortie

    Bonjour,

    J'utilise une carte son Apollo twin solo depuis un an, j'en suis très content

    Mais depuis hier j'ai un probleme, les sorties ne fonctionnent plus pour les instru virtuels ou même tout type de son provenant du mac (YouTube par ex). Idem pour les entrées, mais DAW ne peuvent plus enregistrer d'audio.

    J'entends bien mon nord piano qui est branché dessus par contre.

    Je suis un peu perdu, est ce que vous avez déjà rencontré ce type de pb?

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    salut moi j ai une apollo twin duo
    premièrement regarde si le cable thunderbolt ne c est pas retiré 5je sais c est con mais sa m arrive souvent )
    après regarde dans les preference système , son et voir si les sortie son bien sur universal audio

    par contre j ai une question a passer ma carte fais souvent du bruit venant de la carte comme des claquement qu on peux retrouver au démarrage de celle si ,sa te fais pas ca ????
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

    Commentaire


    • #3
      Salut merci pour ton retour.
      le câble est bien brancher et j'avait bien vérifier les préférences systeme
      j'ai tente un reste de la carte et une réinstallation de la console et des logiciels UAD? Sans succes
      J'ai appelé le sav ils me demandent de la retourner
      j'espere que je ne faites une erreur de manip

      par contre je n'ai pas de claquement ai demarage. Il y a juste un clac a l'allumage
      cette carte me semblait géniale jusqu'ici

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi elle part au SAV mais bon au moin 4 semaines sans carte
        montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

        Commentaire


        • #5
          Ma carte revient de chez ******* aujourd'hui. Ils n'ont détecté aucune panne.
          Malheureusement, je viens de la re rancher et j'ai toujours le même probleme.
          Du coup je suis complètement perdu. Est ce que vous avez une idée?

          Commentaire


          • #6
            Je suspecte un problème de réglage dans ton DAW. Utilisés soundflower ou équivalent ?
            As tu vérifié au niveau de ton séquenceur ET de ton mac que tu utilises bien ta carte ?
            Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Bonsoir,
              Normalement, tu devrais pouvoir vérifier avec l'utilitaire "Configuration audio et midi" (dans Applications/Utilitaires/Configuration audio et midi") si ta carte est reconnue, elle doit s'inscrire dans la liste à gauche, comme ma Motu 1248, et pour qu'elle soit reconnue dans ton séquenceur/station audio numérique, il faut sélectionner en entrée et en sortie ta carte avec "utiliser ce périphérique pour l'entrée audio" et "utiliser ce périphérique pour la sortie audio".

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Merci pour vos réponse. Voici l'imprime écran de "configuration audio et MIDI"


                Je ne comprends toujours pas, je n'ai pas de son même pour écouter youtubeCapture d’e?cran 2016-07-06 a? 21.49.15.jpg

                Pouvez vous m'aider svp ?

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement, ta carte est bien reconnue par ton système et bien réglée en entrée et sortie comme en témoigne ta copie d'écran. Qu'est-ce que tu utilises comme séquenceur et qu'est-ce que cela donne dans ses préférences ? Autre question, car je ne connais pas du tout cette carte son, est-ce que tes entrées et sorties sont gérées par un interface te permettant de configurer ton "routing ", tes configurations d'entrées et de sorties ? Avec ma Motu 1248, si mes réglages n'activent pas les bonnes entrées et bonnes sorties, je n'ai aucun son. Et y compris avec You Tube.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'utilise Reapper et Logic pro. Les préférences audio sont correctement paramètres, de même que celle du systeme de l'ordi. Je ne comprends pas la question du routing.
                    Je suis vraiment perdu.
                    Si ca venait di ca le je ne pourrait pas contrôler la console virtuelle par le bouton de la carte physiqu, hors c'est le cas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par msteph_2 Voir le message
                      (...)Je ne comprends pas la question du routing.
                      Déjà, ******* n'a pas trouvé de panne sur ta carte, et de fait, celle-ci est reconnue dans le système, dans configuration audio-midi, et je suppose, du coup, aussi bien dans les configurations audio de Reason et de Logic Pro via leurs "préférences". Je ne connais pas cette carte, mais j'ai regardé sur le site, et je vois qu'elle a un logiciel "Console Application" qui gère entre autres paramètres, le routing : "Virtual I/0 for routing Daw tracks through Console" (http://www.uaudio.com/interfaces/apollo-twin.html), dans Features & Specs.
                      Or, si les réglages, les affectations des sorties ne sont pas correctes, tu n'auras pas de son. A la limite, tu verras tes niveaux réagir au son, mais tu n'entendras rien - Je viens de faire le test avec ma Motu 828 mk3 où en choisissant un autre réglage que la sortie vers le Main Out (la sortie principale et qui regroupe toutes les autres sorties), et du coup, je n'avais plus du tout de son en sortie. En revanche, les niveaux de Live ou de Studio One Pro 3 réagissaient bien mais sans sortie audio.

                      A priori, mais je me trompe peut-être, d'après ce que j'ai compris, la sortie globale serait celle du "Virtual 1/2".

                      Si ca venait di ca le je ne pourrait pas contrôler la console virtuelle par le bouton de la carte physiqu, hors c'est le cas.
                      Non, si c'est un problème de routing, tu dois pouvoir contrôler la console virtuelle. C'est mon cas aussi avec la Motu 828 Mk3.
                      Mais je te conseille, puisque tu utilises Logic Pro, de regarder cette vidéo qui aborde les réglages pour la "Console 2.0 & Logic Pro X I/0 Routing - Universal Audio Apollo UAD :

                      A 3:53, tu as le réglage dans Configuration Audio Midi de la sorte. Et celle-ci correspond à l'Output 21-22 (Virtual 1/2) de la copie d'écran ci-dessus. Puis ensuite, c'est le réglage dans Logic Pro.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai essayé de changer la configuration, de changer le cable thunderbolt aussi. Ca ne marche toujours pas. Je commence à désespérer.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bon j'ai trouvé la solution.
                          C'était un mauvais paramétrage dans la partie "core audio" ...
                          Merci pour votre aide en tout cas

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par msteph_2 Voir le message
                            C'est bon j'ai trouvé la solution.
                            C'était un mauvais paramétrage dans la partie "core audio" ...
                            Merci pour votre aide en tout cas
                            C'est à dire ? Peux-tu expliquer concrètement en quoi consistait ce mauvais paramétrage et comment tu as résolu ton problème. Cela peut servir à l'avenir pour d'autres membres du forum qui se retrouveraient face au même problème.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il s'agissait de bien paramétrer l'onglet Core Audio dans la fenêtre Settings de la console virtuelle.
                              En l’occurrence, la case mode doit être paramétrée à DEFAULT (ce qui n'était pas mon cas).
                              Ce n'était pas grand chose mais ça m'a pris un bon bout de temps ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X