Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importer sons du Yamaha Tyros 2 dans le KORG Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importer sons du Yamaha Tyros 2 dans le KORG Kronos 2

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un Kronos 2 en remplacement de mon vieux mais sympathique T2
    A l'approche de plusieurs concerts, je n'ai pas pu me plonger dans le détail des fonctionnalités du Kronos et certains sons présents sur le T2 me manquent.
    Question : Est il possible d'intégrer certains prog et comb du T2 dans le Kronos ?
    Si oui comment faire ?

    Je dispose du T2, de ses disquettes d'usine (double densité, autant dire impossible de trouver un lecteur externe à connecter sur un PC via USB).
    J'ai téléchargé PCG Tools mais bloque par la suite...

    Avez vous une idée ?

    Musicalement

    Quarks
    100 % Korg

  • #2
    Bonjour, sois le bienvenu parmi nous. Une petite dose de présentation, de choix d'un bel avatar et tu seras pleinement opérationnel !

    Pour ce faire, tu peux suivre le lien indiqué dans les signatures de nos très sympathique administrateurs et modérateurs.

    Même si nombre d'entre nous sauront ce qu'est un T2, peut être serait il plus précis ce dont il s'agit pour d'autre

    Je ne doute pas que tu vas vite trouver réponse à ta question :super

    Bon découverte d'audioKeys à Toi Quarks.

    Commentaire


    • #3
      Des lecteurs de disquettes sur Amazon, il y en a plein. Je suppose que comme pour les PC, qui peut le plus peut le moins (lecture de disque DD sur lecteur HD), mais je n'ai pas essayé. Sinon, on n'est pas à l'abris d'un formatage spécial qui rendrait la lecture impossible. Et il est peu probable qu'il y ait un système de fichiers FAT pour une récuration des fichiers sous Windows. Un utilitaire comme OmniFlop peut être utile, mais te créera un gros fichier contenant l'image de la disquette (utile pour les sauvegardes), mais tu seras loin de transférer quoique ce soit vers le Kronos. (OmniFlop est affiché comme nécessitant un PC avec lecteur "built-in"... D'ailleurs OmniFlop utilise ses propres drivers pour accéder au lecteur. Ça ne risque pas de fonctionner avec un lecteur externe comme un USB)
      Dernière modification par floyer, 04 juin 2016, 15h46.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Inutile de perdre du temps à essayer de charger des sons du Tyros dans le Kronos, ce n'est pas possible !
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          Bonjour,
          Inutile de perdre du temps à essayer de charger des sons du Tyros dans le Kronos, ce n'est pas possible !
          Tu veux dire le Korg T2 ?
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Comme quoi ça aurait été bien de le préciser d'entrée de jeu, ainsi que le suggérait SuperChrist
            Pour ma part comme nous sommes dans la partie Korg du forum, je me suis résolu à lire la question comme portant sur le Korg, même si ça n'a pas été ma première option en découvrant le titre du topic.

            Quoiqu'il en soit ça ne change rien, la question me paraît rester insoluble dans la mesure où il faudrait encore pouvoir exporter les multisamples figés en ROM du (Korg) T2 vers le Kronos. Je doute fortement que ce soit possible via disquette :oups

            Après quoi il existe de multiples pistes, puisque le Kronos est aussi un échantillonneur.

            Edit : allons donc, maintenant, le titre est modifié de "T2" en "Tyros 2" Bon, je laisse tomber
            Dernière modification par Daviplane, 05 juin 2016, 08h10.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Oui, moi je me suis fié au titre faisant allusion au Tyros et au Kronos.
              Quand bien même ce serait le korg T2 et le Kronos, il ne sera pas possible de lire les sons du T2 avec le Kronos, sauf via le sampling à la rigueur pour un résultat approchant...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                La seule solution est de programmer des sons qui s'approche de ce que tu utilisais avec le Tyros. Entre les banques usine, échantillons d'usine et ceux vendus dans le commerce, c'est faisable.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,
                  Entre temps, j'ai pris la mesure de mon Kronos.
                  Merci pour vos réponses et désolé pour le manque de précision initiale.
                  Il s'agissait d'un KORG T2 encore fonctionnel !
                  100 % Korg

                  Commentaire


                  • #10
                    S'il s'agissait d'un Korg T2, pourquoi mettre Tyros 2 dans le titre. Je suis définitivement perdu.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      S'il s'agissait d'un Korg T2, pourquoi mettre Tyros 2 dans le titre. Je suis définitivement perdu.
                      Parce qu'il rêverais peut être d'avoir un tyros 2?
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        ou un terminator 2 !!
                        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par yannthepianist Voir le message
                          ou un terminator 2 !!
                          La modification du titre initial T2 en Tyros2 ne vient pas de "ma plume" mais je suppose de la modération il y a 1 an... du fait de mon imprécision ;-)
                          Désolé
                          100 % Korg

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X