Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Electribe Sampler vs Korg Volca Sample

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Electribe Sampler vs Korg Volca Sample

    Saluti,

    Etant l'actuel possesseur d'une Octatrack dont j'utilise pleinement le potentiel à hauteur d'environ 5%, j'ai été dernièrement emballé par le jeu de Bruitator sur une Korg Volca Sample.

    Au delà des capacités de musicien de Bruitator, la fraîcheur de la Volca Sample m'a interpellé.
    Je l'aimerais néanmoins un peu plus cossue (par exemple dépasser les 45 ou 50 secondes de samples, mémoires...) et je me demande si la dernière Electribe Sampler a la même philosophie que la Volca, ou si elle reste plus "cérébrale", c.à.d. moins spontanée à l'utilisation.

    Je ne souhaite pas utiliser des samples de 40 secondes ni non plus des samples de 40 millisecondes, juste des loops "raisonnables" plus des one-shots.

    Les avis sont partagés sur la Electribe, quelqu'un peut-il m'éclairer à son sujet?

    L'OT, il me manque l'investissement intellectuel, la Volca est fun mais trop dans l'instant (peu de mémoire et peu de mémoires) et j'ai eu une MPC1000, pas mal mais la vitesse de travail sur les samples m'aurait presque fait regretter mon Atari 1040 (toutes proportions gardées) et j'ai trouvé sa philosophie un poil trop cartésienne (que ce soit avec Akaï OS ou JJOS).
    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

  • #2
    Je prends ça pour un Oui
    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

    Commentaire

    Chargement...
    X