Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raz le bol des Backup à la Windows - Vous avez testé autre chose ? On en parle ici...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raz le bol des Backup à la Windows - Vous avez testé autre chose ? On en parle ici...

    Après quelques recherches sur internet parce que les images disques de Win 7 Pro 64bit sont lourdes. Il y a des restrictions débiles:mefie qui bloquent la sauvegarde : notamment le besoin de place libre sur la partition data (System Reserved de 100 Mo) qui ne peut s'étendre facilement (faut bidouiller pour le faire et j'aime pas étendre une partition système, on sait jamais). Enfin bref ! Sauvegarder un système devrait être un jeu d'enfant de nos jours !

    Du coup, j'ai testé EaseUs Todo Backup (gratuit et en français) et là franchement, j'ai enfin un truc simple et logique !


    Les + : rapidité de la création de l'image disque (3 fois moins de temps alors que j'ai travaillé sur Lightroom 6 (processeur i5) pendant tout le temps de la sauvegarde), on peut compresser l'image disque avec 3 taux de compression au choix (mes 182 Go prennent 140 Go avec la compression légère). On peut lancer un test de vérification de l'image disque. On peut créer : un ISO pour créer des boots de récupération, un CD ou une clé USB bootable (en Linux ou WinPe). Voir le site pour le reste (cloner, sauvegarde intelligente, par partition, migration SSD, etc...). Je trouve ce logiciel assez complet pour du backup simple avec la version gratuite.

    Les - : sur mes 182 Go, j'ai des banques de sampling pour lesquelles je n'avais pas besoin de faire une archive. Avec la version gratuite, on n'a pas la possibilité en sauvegarde système de décocher quelques dossiers non indispensable pour restaurer un système (voir les versions payantes probablement).

    Comparaison des versions (prix franchement correcte) :

    Dans la version workstation, il y a une donnée qui attire franchement mon attention : récupérer sur un matériel différent. D'après vous, ça veut dire remonter une image système sur un autre ordi ? Parce que quand je suis passé au SSD, je me suis demandé si je ne pouvais pas garder mon système et prendre aussi une carte mère plus puissante en même temps. D'après mes lectures, c'est assez complexe et long à faire. Je pense que ça intéressent pas mal de gens de changer de carte mère sans tout réinstaller, du coup, je vais essayer d'en savoir plus...
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

  • #2
    J'avais changé de carte mère sous XP sans me poser de question, ça avait fonctionné plutôt correctement.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Quelle était l'écart technologique entre tes 2 configurations ?
      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • #4
        Perso, j'ai choisi True Image il y a longtemps. Je suis encore avec la version 2013, mais elle m'apporte toute satisfaction.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par powerchordfx Voir le message
          Quelle était l'écart technologique entre tes 2 configurations ?
          Même génération je pense, simplement la première était celle d'un PC de supermarché, donc fermé à outrance, la seconde un truc à base de E8400 qui m'a permis de tenir jusqu'en 2014.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            J'ai longtemps travaillé avec Norton Ghost.
            J'utilise Acronis True Image depuis la version 10, vers 2007 environ.
            Actuellement, je tourne avec la version 2015.
            Permet d'avoir un équivalent du système Time Machine sur Mac.
            Peut créer une image tout en restant sous windows à travailler. La sauvegarde peut également être restaurée à partir de Windows.
            Il lui faut 8 minutes environ pour restaurer ma partition système de 44 Go. Intéressant pour une reprise rapide après sinistre ou autre désagrément.
            Il réaligne automatiquement les partitions lors d'une migration vers un disque SSD.
            Permet de "monter" un fichier image créé et d'en extraire un fichier particulier. Crée une image disque ou sauvegarde des fichiers tout simplement.
            Permet de créer un support de démarrage sous Linux (live cd ou live usb) pour réaliser une image. Ce système de démarrage peut être intégré pour les fêlés comme je le suis pour ce genre de trucs dans une live-usb linux type "multisystèmes".
            Suivi impeccable de l'éditeur qui met à dispo sur le compte client les mises à jour logicielles et doc, les iso.
            J'avais acheté une version qui était en fin de vie, sans que je ne le sache. L'éditeur m'a offert l'upgrade gratuitement quelques semaines après l'enregistrement.
            Top niveau pour un produit également top niveau.

            Commentaire


            • #7
              Du coup, j'ai acheté la version 2016 ce soir. 20 livres pour une licence 1 ordinateur, ça reste très raisonnable.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                (..) J'utilise Acronis True Image depuis la version 10, vers 2007 environ.
                Actuellement, je tourne avec la version 2015.
                Permet d'avoir un équivalent du système Time Machine sur Mac.(..)
                + 1. Moins automatisé que Time Machine, mais ça fait le boulot :8).

                Commentaire


                • #9
                  Non, la version 2013 et suivante permet d'automatiser complètement les sauvegardes. Il suffit de créer un Service Windows et de définir si on veut faire une sauvegarde par incrément, nouvelle, etc... Par défaut, le programme sauvegarde par incrément 4 fois, puis fait une création de nouveau fichier tib à la 5ème sauvegarde.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X