Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PlugKEY, une interface simple et performante pour iPhone/iPad ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,
    J'ai commandé chez Manu (Sun Music) et reçu la Korg PlugKey, petite carte son midi et audio, qui se branche directement sur l'ipad ou Iphone via le câble lightning mais précision pas en sortie USB pour être branchée et reconnue comme interface midi dans un ordinateur PC ou Mac.
    Sinon, à partir de l'ipad/Iphone elle fait office d'interface midi en entrée (pas de out) et de carte audio avec deux sorties jack et une sortie casque. Concernant le midi, on connecte un clavier midi dans la prise in de la carte et ça fonctionne immédiatement. Et au niveau de l'audio, c'est bien ce dernier qui est concerné. J'entends par là qu'on peut envoyer via les deux sorties audio et écouter dans le casque le son d'une vidéo, ou écouter ce qu'on est en train d'écrire dans l'éditeur de partitions Notion.
    Bref, elle est très pratique, je l'ai testée en regardant une vidéo, avec Notion, l'application Moog Model 15 dans l'Ipad Pro et avec l'Ivcs3 avec l'Ipad Mini 4. Ce qui fait, d'ailleurs, que je vais m'en prendre une autre pour l'ivcs3 en sortie de l'ipad Min4.
    Et elle correspond bien à ce que je recherchai. Peut-être un tout petit regret concernant la longueur du câble lightning qui aurait être un peu plus grand. Quoique, j'utilise l'ipad Pro en le plaçant sur un support et la Korg PlugKey se place juste en dessous et ce n'est pas plus mal.

    PS : Pour une utilisation nomade, en totale mobilité, la petitesse cette Korg PlugKey ainsi que de son poids très léger est un réel atout, notamment pour une écoute au casque.

    Commentaire

    Chargement...
    X