Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Triton compact flash korg Triton exb scsi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Triton compact flash korg Triton exb scsi

    Bonsoir, bonjour à tout le monde je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà entendu comment remplacer son lecteur disquettes par un lecteur compact flash sur korg Triton avec l'option scsi, j'ai déjà vu dès articles mais j'aimerais en savoir d'avantage ( quelle matos a acheter pour faire cette manifestation ) merci à vous j'espère que quelqu'un pourra m'aider

  • #2
    Bonjour,

    J'ai vu ce bricolage à l'époque sur TritonHaven. Mais il ne remplace pas le lecteur de disquettes nécessaire pour les mises à jour de l'OS. Assure-toi donc bien d'avoir l'ultime OS avant de supprimer le lecteur de disquettes.

    PS: n'oublie pas de mettre un avatar comme demandé par la charte.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Comment ça l'os ultime ?

      Commentaire


      • #4
        Tu c'est comment faire pour les manipulations et puis les pièce qui faut acheter

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Edine87 Voir le message
          Comment ça l'os ultime ?
          La toute dernière version de l'OS, la 2.5.3 disponible ici

          Envoyé par Edine87 Voir le message
          Tu c'est comment faire pour les manipulations et puis les pièce qui faut acheter
          Non, je ne sais pas plus, on en avait parlé dans le forum de TritonHaven, mais si tu cherches "Korg Triton Compact Flash", tu tombes par exemple sur ceci: http://www.rbarrios.com/projects/TRITONCF/
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            J'ai tout ce qu'il faut comme matériel un moment il parle de scsi to ide sauf que je sais pas'le
            quelle prendre et puis surtout avec combien de pin merci à toi

            Commentaire


            • #7
              Qu'as-tu donc comme matériel ?

              Mets un avatar, stp.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Exb-Scsi le lecteur compact et il me faut juste le adapter, mais le problème c'est que je sais pas quelle adapter prendre et surtout en combien de pin, je n'arrive pas a trouver pour mettre un avatar

                Commentaire


                • #9
                  Quel est le modèle et la marque de ce lecteur CF ? Quelle sa connectique ?

                  Pour l'avatar, regarde ma signature
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Connecteur ide, marque addonic

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu dois donc trouver un adaptateur SCSI à 25 broches vers IDE (40 broches).
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouch, je viens de voir les prix de ce qui est disponible

                        Personnellement, je changerais l'approche avec un adaptateur SCSI vers SD ou clef USB.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est celui ci qui me faut http://fr.aliexpress.com/item/for-ID...508.4.2.4G9AAW

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai vu que tu avais écrit sa, tu croix que si je trafique un cable scsi et si je le soude tu pense que ça va marcher ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Pour répondre à ta question : à partir du moment où tu as l'extension SCSI, tu peux supprimer le lecteur de disquettes (après avoir fait l'ultime mise à jour, il n'y en aura plus d'autres), bricoler un câble SCSI assez long qui va de la carte EXB-SCSI vers la baie à disquettes, trouver un câble d'alimentation et placer ton lecteur de cartes SCSI.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X