Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Motif XS en Mode Master commandant un Nord Electro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Motif XS en Mode Master commandant un Nord Electro

    Bonjour,

    Cette question peut être traitée soit sur le forum Yamaha soit sur le forum Nord

    je réussis à piloter mon Nord Electro4 avec le mode master.
    J'affecte des sons différents du NE dans les emplacements du master en affectant un numéro de program change dans l’écran Master Edit Zone 1.
    Toutefois j'y vais un peu au hasard ( au pif !) car je ne sais pas quel numéro de program change appelle telle ou telle voix du NE4.

    Question : y a t-il une liste des program change du NE4 qui permette de savoir quelle banque ou quelle voie est affectée à chaque n° de PC ?
    MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

  • #2
    Il n'y a pas une table de correspondance des PC dans le manuel du Nord ?

    (Edit : vérification faite, ah ben non, pas bien Nord )
    Dernière modification par Daviplane, 19 juin 2016, 11h11.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Nord n'est pas non plus très loquace sur les PC dans ses pages (ex. sur le fichier de restauration : http://www.nordkeyboards.com/sound-l...factory-sounds)

      On trouve des fichiers Excel (prudence et précaution ! ) sur certains forums de Nordistes, mais celui figurant dans ce message, par exemple, n'est qu'un export de la liste du Sound Manager, donc rien qui ne te soit déjà accessible, j'imagine.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        je pense que j'ai la réponse, en tâtonnant je constate que
        le nord possède 4 banks accessibles par les touches 1 à 4 dans lesquelles on peut ranger les voix en sautillant le logiciel Nord sound manager
        chaque banque est numérotée de 1 à 32, sous la forme:
        1:01 2:01 .... jusqu'à 32:01 pour la bank 1
        1:02 2:02 ..... jusqu'à 32:02 pour la bank 2
        et de même pour les banks 3 et 4

        Sur le motif sur l'écran Master Edit en zone 1 il suffit de mettre le n° du programme change de 1 à 128 pour appeler les voix selon l'ordre suivant:
        PC n° 1 à 32 pour les voix de la bank 1
        PC 33 à 64 2
        PC 65 à 96 3
        PC 66 à 128 4
        MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

        Commentaire

        Chargement...
        X