Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3M, Connecteur cramé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3M, Connecteur cramé

    Bonsoir,

    J'ai besoin d'aide !!!!

    J'avais un souci d'écran tactile (décalage entre le doigt et la sélection) que j'ai voulu corriger en remplaçant la vitre. j'ai suivi la procédure sur karma-lab. Le seul point de doute étant la mousse adhésive double face.

    Bref, cette après midi je me suis décidé à faire le job. Je mets l'adhésif ( 'spécial mirroir') taillé au besoin. Je reconnecte, rebranche tous les cables, connecteur ( sauf 1 mais a ce moment la je ne le savait pas => celui des pads).

    J'allume, ca marche, l'écran nikel réagit "au doigt et à l'oeil'. Bien plus réactif que l'ancien, réagit pile ou j'appuie. Bref sur le principe top ! Je commence à tester le reste,.. merdoume, les pads marche pas.... monté de stress ( j'étais déjà pas très serein). Je démonte et la.... je découvre ca :

    13493368_10208422759781099_1238604129_o.jpg13493662_10208422774221460_1863076069_o.jpg13453278_10208422773421440_587816363_o.jpg

    Bref, je me dis que j'ai du raté ca en démontant, qu'il n'y avait pas de raison... je rebranche les PADs ré-assemble tout. Réallume => plus d'écran ( j'ai pas attendu longtemps mais au bout de 3s pas avoir d'image... j'ai pas tenté le diable).

    Je sais pas quoi faire la.... je change le connecteur ? mais si il a cramé c'est que ca vient de qqpart et ca va surement recomencer non ?


    Merci de votre aide !

  • #2
    Tu as inversé la prise des fils jaune et blanc : photo de droite. A minima il faut le remettre dans le bon sens AVANT tout nouvel allumage.
    J'ai remis la photo du connecteur dont tu dois inverser le branchement : mettre fil jaune côté haut.
    Inverser_connecteur.jpg
    1/ Peux-tu dire quelle "vitre" comme tu dis, tu as acheté ou mis… (le lien si possible).

    2 / Procédure sur karma-lab : tu me transmets le lien ou la copie du texte…
    Dernière modification par erd, 19 juin 2016, 20h55.
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      j'ai normalement pas touché ce connecteur au premier démontage.... Pour le bon sens avant nouvel allumage je suis d'accord, si c'est ca le hic et ba... honte sur moi ! le stress du truc surement.

      Pour la "vitre" j'ai commandé ca : http://www.mouser.fr/ProductDetail/F...08kz%2fQ%3d%3d
      (Si problème avec la charte.... je fais confiance aux admin pour supprimer le lien)

      En attendant la validation de la photo..


      Merci de ton aide.

      Commentaire


      • #4
        Oh pu*** j'ai pigé !

        Mais une fois de plus il ne me semble pas avoir démonté ce cable avant que ca crame... donc.... je me pose des questions! soit je suis con ( c'est plus que sur en fait...) soit y'a un truc qui m'échappe...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Obby Voir le message
          j'ai normalement pas touché ce connecteur au premier démontage....
          OUi je suppose qu'au premier démontage tu avais bien branché la dalle tactile mais en oubliant la connexion des pad… puis inversion du branchement…

          J'ai vérifié… sur un M3… Le sens a bien été inversé… Vérifie que tu n'as pas inversé autre chose…
          Dernière modification par erd, 19 juin 2016, 21h27.
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            non non c'est au "rebranchage" des pads que j'ai vu le truc cramé ! je l'ai touché et tenté de le remettre (et après ca a plus marché) mais le mal était fait avant je pense. Pour ma défense le truc a été un peu maltraité par le (ou les) précédents proprios... toutes les vis étaient meme pas en place (la structure des PADs bougeaient).

            Pour la vitre.. je t'ai donné le lien sur mouser ou je l'ai acheter (en gros y'en a pour 50€ ... pièce + fdp) ca arrive en 3 jours du texas !!!!

            Sinon pour la procédure, moi je suis parti de cette page : http://www.dumeril7.com/2015/12/repl...ch-screen.html

            Commentaire


            • #7
              Bon j'espère que tu vas t'en sortir…:coucou
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #8
                Je vais changer le connecteur, le brancher dans le bon sens...

                et d'ici la je vais prier pour que rien d'autre n'ai pris une douille !

                Commentaire


                • #9
                  Et bien va y avoir de la recherche de connecteur à partir de.... ....demain car là fait nuit !!! :oups
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bluedid Voir le message
                    Et bien va y avoir de la recherche de connecteur à partir de.... ....demain car là fait nuit !!! :oups [emoji38]
                    Hehe ! Pas tout a fait encore ; -)

                    Et vienq pas dire le contraire.. Voisin : D

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bluedid Voir le message
                      Et bien va y avoir de la recherche de connecteur à partir de.... ....demain car là fait nuit !!! :oups
                      Parfois, commander de l'autre côté de la planète; ça peut aller plus vite car "Ils" commencent à travailler… :coucou
                      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement mais là bon, si je trouve ce connecteur demain dans la journée, c'est livré le soir même vu que l'on est distant que de quelques kilomètres et que je vais à St Renan de toute façon !
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X