Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exposition "Electrosound - Du Lab au Dance Floor"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exposition "Electrosound - Du Lab au Dance Floor"

    Je ne crois pas avoir vu de sujet là dessus ici, mais je viens de voir un petit reportage au journal de D8 sur l'exposition "Electrosound - Du Lab au Dance Floor" qui se déroule actuellement et jusqu'en octobre à Paris dans le 7ème arrondissement, à la fondation EDF.
    Ça a l'air vraiment intéressant, pédagogique et, avec du matos aussi. En plus l'entrée est libre!
    Si vous habitez dans le coin ou que vous pouvez vous y rendre, faut pas hésitez!

    Toutes les infos ici
    Dernière modification par twinton, 22 juin 2016, 08h49.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Merci Antoine , je note ça pour une prochaine sortie dans Paris
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      Excellent Antoine, merci pour l'info ! Si j'ai l'occasion d'aller y faire un tour, je vous ferai un petit compte rendu
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Oui, Méliès, ce serait sympa ! Jusqu'en octobre, ça laisse du temps...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Très intéressant, merci pour l'info
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #6
            Excellente info, merci ! Du reste, une page web qui s'ouvre sur Daphne Oram, ça pourrait annoncer du bon question iconographie :super
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Il y a également de la bonne lecture, disponible en librairie:
              Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Très chouette expo ! Voici quelques photos !



                  j'y ai passé 3 heures, l'expo est petite mais honnête et les cartels bien fournis,
                  et à la mezzanine plein d'instruments à essayer : Minimoog, Du-Touch, Theremini, TR808, Roli, Noisy Jelly entre autres

                  Beaucoup de très beaux instruments à voir de près, comme à la Cité de la Musique (photos ici : http://flabonde.free.fr/citemusique.htm)
                  Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                  http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les photos Fabien ! Pas mal de belles machines !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a vraiment, vraiment du beau monde, ils ne se moquent pas du visiteur ! Merci pour le reportage !
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Fabien pour les photos
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de voir un reportage sur France 3 sur cette exposition.
                          Ca a l'air vraiment super et j'y ferai un tour sans faute !
                          http://fondation.edf.com/espace-fondation-edf/nos-expositions/electrosound-du-lab-au-dancefloor-553.html

                          Fred, qui trouve le MiniMoog d'expo de toute beaute
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma femme m'a fait plaisir (je vous laisse fantasmer ?) en m'accompagnant a l'expo hier. Si vous etes dans le coin, je vous recommande d'y faire un tour car c'est rare d'avoir une expo vraiment dediee au son electronique et aux synthes/sampleurs en general.
                            Le quartier est sacrement chic, nous y sommes alles dimanche apres-midi donc heureusement le Bon Marche (a 2 pas) etait ferme sinon, je pense que je n'y aurais pas coupe !

                            A noter que cette expo est totalement gratuite !

                            3 etages : le sous-sol dedie au "dance floor" permet de s'immerger dans le son, surtout rythmique dans des salles dediees. Pas trop mon truc.
                            Au RDC, une exposition de differents synthes et autres accessoires avec de sacres reliques dont notre ami ADN a mis des photos plus haut dans le post.
                            Il y a aussi une video dans une salle qui traite du home-studio que je vous conseille car les interviews sont assez eclectiques et retranscrivent bien l'ambiance et ce qu'il se passe dans ces studios.
                            Le meilleur est au premier etage avec 4 stands interactifs dedies en libre service : "Sequenceur" avec 8 iphones en step programming, "Vocodeur" avec le MicroKorg (je ne me ferai jamais a ses micro touches...) et de l'autre cote "BAR" avec deux becanes dont j'ai oublie le nom mais qui semblent faciles a manipuler, pour finir "Synthe" avec un MiniMoog assez ancien dont on ne se lasse pas de triturer les boutons !
                            A cote des stands, il y a des tas de differents synthes a tester, dont le fameux Roli Seaboard en 25 "touches". J'ai bloque l'appli par 2 fois et son utilisation requiert d'oublier tous ces reflexes. C'est tres interessant, intuitif et puissant.
                            Ma femme a adore les jelly-fish qui sont des petits blocs de gelee qui emettent des infos MIDI quand on les touche.

                            A noter la presence de 2 personnes en permanence qui vous aident a comprendre et a manipuler toutes ces machines. Sympas, disponibles et competents !
                            A noter aussi la presence de pas mal de petits branleurs (du dimanche) qui la ramenent un peu (type assez fort pour avoir du public) sur leurs propres becanes dans leur HS qui ont un son plus "crisp" et "punch" que le Roland JX-Di truc machin... Ca me fait rigoler tant qu'ils ne restent pas 30 minutes sur le Moog a faire le meme type de son

                            Bref, pour les afficionados de l'analo (pas de M1, ni de D50, par ex), pour ceux qui veulent voir les Theremin, Fairlight, PPG, Moog en vrai, pour ceux qui veulent experimenter toutes les nouvelles syntheses d'aujourd'hui, pour ceux qui sont un peu fauches (ca n'arrive pas qu'aux autres), pour toute la famille aussi, meme si les musiciens seront plus dans leur element : je dis FONCEZ !!!



                            Fred, en train de reproduire le cri du chat hurlant dixit Madame
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #15
                              J'y étais cette après midi et en effet j'ai trouvé cette expo gratuite vraiment bien faite et intéressante, mêlant l'aspect ludique et instructif (parfois un peu technique quand même...et pas de mode d'emploi pour les néophytes qui veulent essayer les instru. !) A recommander vivement jusqu'au 2 octobre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X