Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel EP : EP8 Nefertiti MKI !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel EP : EP8 Nefertiti MKI !

    En espérant que ce soit le premier d'une longue série
    The Nefertiti MKI is a funky old workhorse that has spent most of its days in the darkest corners of the legendary Nefertiti jazz club in Gothenburg. Some replaced tines of mixed generations (Square Silver Tone Bars/Ray Mac), tips, pickups and grommets make each note special in it’s own individual way. Slight unevenness in timbre, dynamics and sustain are classic attributes of


    Fred, gros minet
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    ça sonne !! :super
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Merci, Fred.
      Va falloir essayer ça !
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info, belle surprise estivale !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Joli!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Sympa mais tant qu'on passera pas a des plus gros,il manquera toujours un truc par rapport aux tenors dans l'expression.
            Ca ne vaut pas tout a fait un kronos,un sv1,un forte,un cp4...ou un simple reface CP!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Je suis méga-déçu, je croyais que tu sortais un Ep
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Je l'ai téléchargé et testé. Pas mal du tout. Du moins bien meilleur que tous les autres échantillons de Rhodes que Nord propose dans sa bibliothèque d'échantillons. Sans aucun effet, c'est déjà pas si mal que cela. Il a une présence bien meilleure dans le haut du clavier mais également dans les basses. Et il possède ce côté "barky" que j'apprécie bien.

                Ensuite, j'ai fait un "layer" (pannel A et pannel B) avec un échantillon de Sparkletop et ai quelque peu modifié l'EQ et appliqué une simulation d'ampli. Et là, je dois dire que le son me convient vraiment.

                Bref, en le touillant un peu et en faisant une superposition de deux Rhodes, je suis arrivé à un résultat qui me fait très plaisir. Maintenant, ça sonne bien en jeu solo...je me réjouis de voir comment il se défend dans le cadre d'un jeu en groupe !

                Mais dans tous les cas, merci à Nord pour ce gros pas en avant au niveau des échantillons de Rhodes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  ...j'ai fait un "layer" (pannel A et pannel B) avec un échantillon de Sparkletop et ai quelque peu modifié l'EQ et appliqué une simulation d'ampli. Et là, je dois dire que le son me convient vraiment...
                  Un petit nsmp a partager ?

                  Fred, qui a fait de la place et a reussi a le rentrer dans ce qui reste des 500Mo
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Ha oui pourquoi pas bonne idée fred.
                    J'aimerai bien essayer ton son si jamais tu veux le partager Spookyman.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourquoi pas faire un petit "concours"/partage d'un son perso qui utilise ce nouvel EP et que vous trouvez sympa ?
                      Pas de prix, pas de date butoir, pas de stress, pas de direction artistique : juste un partage d'un .nsmp avec un petit mp3 de demo ?

                      Je ferai ca ce WE, et je l'utiliserai pour ma contribution a la future video du Rakal !

                      Fred, qui se prend pour un moderateur du norduserforum
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi pas mais j'ai toujours prensé que mes presets a moi n'etaient pas compliqués au point de justifier tout ca
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Ia ora na les Nordistes !

                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          J'aimerai bien essayer ton son si jamais tu veux le partager Spookyman.
                          Je serais preneur également, bien que non en mesure de l'essayer avant mon retour à Raiatea le 20 août :roll:

                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais voir ce que je peux faire, resp. comment sauvegarder ce fichier .nsmp sur mon MBP et ensuite le partage qqpart. Je ne l'ai encore jamais fait...Pour moi il y a aucun problème pour partager quelques presets, ils n'ont rien de secret.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors:
                              pour partager ton preset il faut que tu utilises la fonction "bundle" dans le logiciel.
                              C'est tres simple.
                              Tu selectionnes ton preset et le sauvegarde en 2 cliclks.
                              Merci a toi en tout cas c'est sympa
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X