Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion korg krome avec l'ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion korg krome avec l'ordinateur

    bonjour à tous
    je viens d acquerir le krome
    un instrument incroyable de son et de rythmique divers et varié
    j ai un probleme pour connecter le krome à l ordinateur
    meme avec le logiciel krome editeur telecharger sur le site korg le logiciel ne le detect pas alors que l ordi le detecte
    es une configuration sur le korg le probleme?
    y a t il d autre logiciel compatible sur le krome?
    merci pour vos reponses
    Dernière modification par Poupouye, 27 juin 2016, 22h59. Motif: titre non explicite

  • #2
    Envoyé par flo6983 Voir le message
    le logiciel ne le detect pas alors que l ordi le detecte
    es une configuration sur le korg le probleme?
    y a t il d autre logiciel compatible sur le krome?
    Avec une connexion USB, un périphérique peut être vu, mais pas reconnu (manque de driver). Le gestionnaire de périphérique distingue les périphériques reconnus avec une icône dépendant du type de périphérique des autres non reconnus avec un panneau attention avec un point d’exclamation. Comment le Krome est "détecté" ?

    A titre d'exemple, l'image http://www.howtogeek.com/wp-content/...tu-drivers.png te donne la vue d'un "Nexus 4" parfaitement identifié, mais auquel il manque les drivers.


    Revenons au Korg. As-tu installé les drivers Krome/USB-MIDI (http://www.korg.com/us/support/downl...ver/0/85/1356/) ?

    N'importe quel DAW devrait être compatible avec le Krome, essaie Anvil Studio qui est basique mais gratuit (et dispose d'un mode de test de liaison MIDI qui peut être utile). Pour des logiciels moins génériques, je ne serais pas dire.
    Dernière modification par floyer, 27 juin 2016, 19h49.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      salut et merci pour ta reponse
      j ai installer les drivers que tu m a envoyer en lien et ça marche!!
      je te remercie à bientot
      flo

      Commentaire


      • #4
        bonjour les claviéristes
        je reviens vers vous au sujet de l expendeur et de l enregistrement des démo
        je suis arriver a enregistrer et recharger mes démo sur le krome
        mais je n arrive pas a transférer mes démo sur l ordi obliger de m enregistrer par vidéo avec une qualité médiocre
        comment faire pour transférer les démo et l enregistrer sur l ordinateur?
        merci d'avance pour vos réponses

        Commentaire


        • #5
          Un détour dans le manuel semble indiquer que des sauvegarde (sur carte SD) au format .PCG et .SNG.

          Du coup, il vaut mieux passer en analogique (sortie LINE-OUT), avec une bonne carte son sur PC. Tant que tu n'as que des besoins simples d'enregistrement, Audacity (gratuit) suffit. Après la qualité dépend essentiellement de la carte son. Tu peux essayer avec la carte son d'un PC de bureau... Et si c'est insuffisant, il faut en acheter une externe. (Il en existe aussi des internes, mais pourquoi s'embêter?
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            salut floyer merci pour ta reponse effectivement sur la carte sd j ai créé un fichier sng pour ma demo et donc enregistrer mais je pensais qu en mettant la carte sd sur l ordi ca marcherais je vais essayer de passer en analogique avec audacity jte tiens au jus merci !

            Commentaire

            Chargement...
            X