Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salut!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut!

    hello,

    j'ai commencé le piano ado par une formation classique, j'ai dévié sur le jazz. J'ai malheureusement arrêté pendant plus de dix ans en raison des déplacements géographiques lors de mes études et de mon boulot.

    J'ai décidé le 21 juin 2016 de m'y remettre. On revient toujours à ses premiers amours parait-il !?

    Je suis tombée sur AudioKeys en cherchant des infos sur le RD800 de Roland. J'ai d'ailleurs trouvé toutes les infos nécessaires.

    Je viens de commander un RD800, après l'avoir testé et l'avoir comparé avec le CP4...question de goûts et de feeling.

    J'ai toujours fait du piano sur un piano droit acoustique donc j'ai choisi ce qui se rapproche le plus du feeling d'un piano acoustique, selon mes paramètres.

    J'ai commandé un casque semi ouvert dans un premier temps pour ne pas faire subir ma reprise d'arpèges à mon entourage.

    J'aurais cependant besoin de conseils pour pouvoir jouer à découvert dans un futur proche (j'espère qu'il sera proche car je sens que le casque va vite me frustrer).

    Etant donné le fait que le RD-800 n'a pas d'enceintes et qu'il faut le connecter sur des sorties audio externes, auriez vous des suggestions de matériel (hauts parleurs, caissons de basse) pour pouvoir profiter du son de mon RD800 ?

    L'idée serait peut être de pouvoir connecter mon mac ou mon ipod pour pouvoir aussi profiter des enceintes quand je ne suis pas en train de jouer du piano mais d'écouter simplement de la musique.

    Merci d'avance pour vos conseils,

    amicalement

    Charlotte

  • #2
    Je te souhaite la bienvenue Charlotte :welcomeak

    Je pense qu'il serait utile que tu indiques une fourchette de prix que tu comptes mettre dans ce matériel sans quoi, la gamme étant très large, il va être difficile d'apporter une réponse qui te convienne.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à toi Charlotte ! Je pense que si tu précises bien ta demande, plusieurs membres se feront le plaisir d'y répondre ! Bon surf sur Audio Keys !
      小室雅己 ~ Masami Komuro
      http://www.soundcloud.com/komasami
      sigpic
      Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
      Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
      Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
      , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
      Matériel à vendre :
      Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

      Commentaire


      • #4
        effectivement c'est assez vague car je cherche toujours un certain rapport qualité prix par rapport à mes envies...on va limiter à 2000 euros. c'est déjà énooooorme mais ce serait le prix d'un piano acoustique droit si je regroupe le prix du rd800 + des sorties audio. c'est peut-être bête ce que je vais demander mais pourquoi n'y a t-il pas de haut parleurs sur le rd800?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cha1983 Voir le message
          effectivement c'est assez vague car je cherche toujours un certain rapport qualité prix par rapport à mes envies...on va limiter à 2000 euros. c'est déjà énooooorme mais ce serait le prix d'un piano acoustique droit si je regroupe le prix du rd800 + des sorties audio. c'est peut-être bête ce que je vais demander mais pourquoi n'y a t-il pas de haut parleurs sur le rd800?
          En fait, il s'agit d'une machine professionnelle taillée pour la scène, d'où le fait qu'il n'y a pas de HP intégrés (inutiles quand on est en concert avec une sono et des retours).
          小室雅己 ~ Masami Komuro
          http://www.soundcloud.com/komasami
          sigpic
          Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
          Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
          Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
          , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
          Matériel à vendre :
          Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

          Commentaire


          • #6
            merci pour l'explication,

            donc pour la sortie audio, que me conseillez vous messieurs?

            Commentaire


            • #7
              Les Yamaha MSP5 sont de bonnes enceintes, mais peut-être davantage taillées pour du travail studio que pour de l'écoute plaisir.
              小室雅己 ~ Masami Komuro
              http://www.soundcloud.com/komasami
              sigpic
              Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
              Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
              Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
              , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
              Matériel à vendre :
              Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

              Commentaire


              • #8
                merci du conseil. Cela reste raisonnable niveau prix, mais n'y aurait il pas d'esthétisme possible dans les HP?

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur Audiokeys!
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur AudioKeys ... ... Personnellement, mes claviers sont amplifiés par 2 HS8 Yamaha et un caisson de basse et le résultat est plus que satisfaisant ... DD
                    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                    Commentaire


                    • #11
                      Cha lut

                      Et bienvenue!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue à toi sur AK !
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue !!!
                          ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                          YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                          KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                          KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                          Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                          Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                          RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                          Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                          http://www.transformiste.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Sois la Bienvenue Charlotte.

                            Commentaire


                            • #15
                              :welcomeak

                              cordialement


                              Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X