Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un remplaçant en septembre pour le Korg KROME ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un remplaçant en septembre pour le Korg KROME ?

    Voilà, j'étais en réflexion sur le remplaçant hypothétique du Korg KROME actuel.

    En analysant la fréquence de sortie des worstation milieu de gamme Korg, je pense que l'on peut espérer l'annonce à la rentrée de septembre, du remplaçant du Korg KROME, surtout qu'avec un âge de quatre ans qu'il devient le plus ancien clavier de cette gamme sorti par rapport à la concurrence des Yamaha Moxf6/8 et Roland Fa06/08 et qu'il a besoin sur certain critère à être réactualisé.
    D'ailleurs, je verrais bien un Korg Krome 2, en parrallèle du Kronos 2, qu'en pensez-vous ?

    Ce qui serais bien c'est que Korg augmente encore la mémoire rom embarquée avec encore de meilleures sonorités acoustiques hérités du Kronos 2, avec la possibilité d'extension mémoire comme sur le FA06 et le Moxf6 et proposant une entrée instrument/micro avec enregistrement audio (comme le fait le modeste Korg KROSS qui est la gamme en-dessous).

    Je rappelle pour infos, l'annonce des sorties des worskstations milieu de gamme chez Korg depuis le Triton LE :

    Kort Triton LE : septembre 2002
    Korg Triton TR : novembre 2005
    Korg M50 : septembre 2008
    Korg Krome : septembre 2012
    Korg Krome 2 (?) : septembre 2016 (?)
    Dernière modification par Invité, 29 juin 2016, 23h04.

  • #2
    Ben il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à septembre afin de pouvoir vérifier si ton analyse est juste. .... ou pas
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que quelqu'un qui est en relation avec Korg pourrait nous fournir des infos là-dessus ?

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le Krome actuel devrait être remplacé par Korg car il commence à être à la ramasse sur plusieurs points :
        - pas de possibilité de lire un fichier audio
        - pas de possibilités d'enregistrer en audio
        - pas d'entrée ligne, ni entrée micro
        - pas de vocodeur ou de traitement externe (normal vu qu'il n'y a pas d'entrée)
        - pas de possibilité de charger des échantillons sonores

        Le pire c'est que non seulement, le Krome est à la ramasse sur ces points par rapport à la concurrence directe comme le moxf et le fa06 mais est même surpassé par le "petit frère" korg Kross qu'il lui a un vrai lecteur audio et enregistreur audio multipistes avec traitement/vocodeur externe et muni d'un step séquenceur, il est grand temps que korg nous propose un update du Krome.

        Commentaire


        • #5
          Pas de réactions ?

          Commentaire


          • #6
            Je suis d'accord avec toi, il faudrait faire évoluer le Krome vers une version "Mini-kronos" avec une gestion de sample/audio, mais pour l'instant, rien n'est annoncé, tout cela est hypothétique....
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Oui comme un "Kronos Le".
              De toute façon, en dehors de cette hypothèse de "Kronos Le" le remplaçant du Krome aura encore le nom "Krome" je pense. Je vois bien un "Krome EX" ou un "Krome 2". J'espère que je vois juste car j'hésite encore à me prendre une workstation milieu de gamme et un éventuel nouveau Krome pourrait vraiment m'intéresser...

              Commentaire


              • #8
                Pour l'instant cela relève du fantasme : tout dépend de ton attente, mais si tu veux absolument rester chez Korg pour une workstation, tu peux trouver un Kronos en occas' qui devrait te convenir, à un tarif équivalent au "prochain Krome"...
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #9
                  Oui, enfin après je n'attend pas vraiment d'avoir un mini Kronos, mais au moins d'avoir un Krome avec :
                  - une Rom upgradé avec de meilleurs sons orchestraux (qui sont pas terribles sur le KROME je toruve, surtout quand on les compare à ce que l'on trouve sur le PA300 qui est nettement moins cher)
                  - une amélioration des sons de pianos, EP, etc...
                  - un step séquenceur comme sur le KROSS
                  - un enregistreur audio multipistes comme sur le KROSS
                  - une mémoire pour charger des échantillons (au moins 256 mo)
                  - une entrée ligne / micro comme sur le KROSS
                  - un meilleur clavier
                  Je pense que ma demande est raisonnable, non ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X