Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour insérer une stompbox dans un set guitare, voix, looper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour insérer une stompbox dans un set guitare, voix, looper

    Set perso.pdf

    Salut les gens,

    Je sais que nous sommes ici dans l'antre du numérique et de la synthèse.... reste que je sais que beaucoup d'entre vous se laissent aller aux sirènes de l'acoustique aussi.

    Bref, je suis dans ma période looper live. Et côté percu je voulais insérer dans mon set depuis longtemps une pédale stompbox pour avoir un vrai kick en loop.

    La seule solution trouvée est de mixer le son de ma gratte avec la stompbox pour déboucher sur l'entrée guitare de ma pédale Tc Voice Play Acoustic.

    Je vous ai mis le shéma en pièce jointe. Nota, j'ajoute un looper sortie de guitare pour la partie guitare. Le looper du play acoustic ne sert qu'aux rythmiques.

    Dites moi si l'ensemble vous parait cohérent. J'ai hate de tester, le seul hic que j'y vois est le traitement du son du stomp par les effets guitare, j'ai peur du résultat. Au final c'est un ivestissement de 100€... donc ce sera pas une catastrophe.

    Merci d'avance.
    guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
    Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
    + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

  • #2
    et utiliser l'entrée Aux de la Voice play pour rentrer le kick ? il faudrait pour cela que le looper voice play enregistre aussi sur l'entrée Aux et ça il faut vérifier (en gros les Boss RC le font, les pédales ZOOM non). mais ça devrait marcher (il faut regler les inpult sur guitar+aux ou all) p36 du manuel

    auquel cas je verrais Micro->entrée micro du TC, Guitare-> entrée guitare du TC, Stomp box->table de mix-> entrée aux du TC (pour adapter l'impédance)
    Dernière modification par Laurent S., 01 juillet 2016, 09h47.
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #3
      Ca c'est rudement pas bête... vraiment vraiment pas bête. Je regarde ca dès ce midi.
      guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
      Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
      + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

      Commentaire


      • #4
        Connecteur AUX
        Utilisez un câble 1/8” pour connecter une source
        musicale que vous voulez utiliser avec votre Play
        Acoustic (spécialement ce 8 pistes de votre Comet
        1974). Lorsqu’une entrée est détectée ici et
        si aucune guitare n’est branchée, Play Acoustic
        utilisera le signal musical de cette entrée pour
        déterminer la tonalité du morceau
        guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
        Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
        + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

        Commentaire


        • #5
          Page Loop
          Paramètre Input
          Utilisez le paramètre Input pour définir la ou
          les sources d’entrée pour l’enregistrement de
          boucles. Les réglages suivants sont disponibles :
          ►► Guitar
          ►► Lead
          ►► Aux
          ►► Lead + Guitar
          ►► Lead + Aux
          ►► Guitar + Aux
          ►► All: Avec le réglage All, tout ce que entendez
          sera également enregistré sur la boucle.
          guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
          Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
          + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

          Commentaire


          • #6
            Bingo, purée... j'avais pas du tout pensé à l'entrée Aux... chapeau. bien vu !
            guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
            Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
            + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alexmanu.joly Voir le message
              Bingo, purée... j'avais pas du tout pensé à l'entrée Aux... chapeau. bien vu !

              Bravo Laurent. Pas mieux!!!:claps:super

              Commentaire


              • #8
                J'ai testé ce midi.... et.... et ... bon ben Laurent a raison ^^
                L'entrée Aux, moyennant paramétrage devient opérante sur le looper.
                guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
                Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
                + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

                Commentaire


                • #9
                  cool si ca marche
                  j avais bricolé ce type de connexions avec un looper rc3, avec guitare directe sur l entree droite, la sortie de la chaine d effet sur la gauche et la sortie boite a rythme du multieffet sur l entree aux, et je loopais tout ca
                  Dernière modification par Laurent S., 01 juillet 2016, 16h58.
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Au final, via cette entrée Aux, je pourrais aussi simplement entrer un simple percussion pad... du coup ca ouvre des possibilités.

                    J'ai reçu aujourd'hui ma Stompbox. j'ai juste branché sur l'ampli en direct... c'est vachement bien en terme de son. Un vrai kick.
                    guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
                    Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
                    + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X