Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis : Quels claviers avec très bon toucher léger / semi lesté ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Excellent Teuf, bonne petite machine que ce Blofeld KB ! Et effectivement, voilà un excellent contrôleur pour le Minimax ASB Amuse toi bien
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      En 76 touches c'est assez rare surtout avec touché léger. Sinon en 61 touches y à le sledge avec un excellent toucher. Sa reste mais gout, mais selon moi c'est un des meilleurs touché dans cette catégorie, ma après la questions du ressenti est subjective. Sinon tu peux aussi regarder les claviers maître studio logic qui on plutôt bonne presse. Après reste la question du prix, car déjà sa permet de restreindre certain choix, et enfin si tu cherche du neufs ou de l'occase?

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par skunk Voir le message
        En 76 touches c'est assez rare surtout avec touché léger. Sinon en 61 touches y à le sledge avec un excellent toucher. Sa reste mais gout, mais selon moi c'est un des meilleurs touché dans cette catégorie, ma après la questions du ressenti est subjective. Sinon tu peux aussi regarder les claviers maître studio logic qui on plutôt bonne presse. Après reste la question du prix, car déjà sa permet de restreindre certain choix, et enfin si tu cherche du neufs ou de l'occase?

        Mat
        Salut Skunk,

        Si j'ai bien tout lu et tout compris, le Sledge à le même type de clavier que le Blofeld : un FATAR TP/9S.
        A ceci près que le Sledge (le jaune) semble ne pas être lesté alors que le Blofeld l'est.
        >> https://www.musiker-board.de/threads...thread.435157/

        Aussi, de ces longues lectures j'ai appris avec étonnement que les DX7 / SY77 / SY99 / 01/W / Triton Studio (entre autres) partageaient le même keybed YAMAHA : le FS-E76 (cela faisant suite au "rapprochement" de KORG et YAMAHA)
        Mais ironiquement, et malheureusement, ils ne partagent pas nécessairement la même mécanique, ni les mêmes choix techniques...
        De là à dire que si le toucher des 01/Wpro et Triton Studio est pourri, c'est fait exprès... c'est une conclusion à laquelle je me garderais bien de céder... (Ah les s... !!!)

        Bref, j'ai volontairement privilégié le Blofeld pour son prix serré, finances obliges, dans la mesure où je souhaitais avoir plutôt du neuf pour ne pas avoir un clavier fatigué (ce qui m'est malheureusement déjà arrivé)

        Chez Fatar, il existe un keybed souvent plébiscité, le TP/8S (au-dessus du TP/9S) mais on ne le trouve que sur des bécanes assez onéreuses... genre ACCESS VIRUS KB et Solaris.
        Je peux toujours rêver... en attendant.

        Mais ma quête est terminée pour un bon moment. Je suis satisfait : )

        S'il fallait chipoter, pour aller au fond des choses, je dirais que les touches noires sont bien moins amorties que les touches blanches. Cela s'en ressent et s'entend.
        De plus, le son se déclenche bien avant d'arriver en fin de course.
        Pour finir, le pivot des touches est relativement proche sous le capot (contrairement aux claviers de piano ou au Fatar TP/8S) ce qui a pour conséquence de rendre l'enfoncement un peu plus difficile lorsque l'on appuie au fond des touches (près du pivot) c'est d'autant plus significatif que le clavier est semi-lesté...
        Mais le plaisir de jeux est là : ) Il est subtil et sensuel, et donne l'impression de toucher le son :-D

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #19
          Oups petites erreur de lectures j'ai confondu lester et léger :roll:. J'ai lu trop vite ou trop mal réveillé .

          Après pour les techniques et les références j'avou ne pas les regarder, si je peux tester le clavier, ou plusieur du même modèles, je préfère. Il m'arrive de trouvée des différence de touché entre deux modèle identique, peut être une sorte de paranoïa, ou mêlé clavier est trop manipulé, je ne sais pas... bon après je chipote peut sur les touché et il faut qu'il me conviennent le reste je cherche pas à détaillé....

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #20
            Tout ceci est vraiment tres personnel et je pense qu'il est impossible de nommer tel ou tel clavier. Trop de parametres et in fine un ressenti propre a chacun.
            Mais comme je ne suis pas homme a me defiler, je dirai : toucher leger et rebondissant d'un Ensoniq VFX / toucher lourd d'un Motif XF8.

            Fred, tres confortable aussi sur le toucher d'un SV1 (mais ca a voir aussi avec le son)
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire

            Chargement...
            X