Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

REPARATION AMPLI OU CHANGEMENT DE CONFIGURATION ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • REPARATION AMPLI OU CHANGEMENT DE CONFIGURATION ?

    Bonjour à tous,

    Je sentais bien que mon ampli YAMAHA DXR12 fournissait sur notre scène depuis quelques temps un son plutôt médiocre. Donc voilà qu'il s'est mis à saturer complètement depuis hier.Je n'y connais pas grand chose mais on a m'a dit que cela venait certainement du tweeter .
    Je voulais donc vous demander s'il valait mieux réparer la machine ou bien investir dans une toute nouvelle configuration du type "retour de scène" (Ce qui me ferait malheureusement perdre la stéréo à laquelle je m'étais habitué grâce au Peavey KBA100 à ma gauche) ? En tout cas je n'ai du coup plus trop confiance en cet ampli Yamaha qui pourrait me lâcher de nouveau.
    Quelle est la configuration la plus fiable ,ampli ou autre ? Je suis un peu perdu, surtout quand je pense au prix que m'ont coûté le Kronos, le Yamahe DXR....
    Merci d'avance pour vos conseils.

  • #2
    J'ai eu le même symptôme que toi avec mon antique Peavy KB100 de... 1987 !
    Diagnostique de l'électrotechnicien-chef au boulot : fuite dans des composants; C'est apparemment c'est normal au vu de l'âge avancé de la bestiole avec de tels composants. En fait, c'est l'électronique qui lâche.
    Donc commande de toutes ces s.....peries pour les ressouder.
    Ce n'est pas encore fait car on a plein de boulot, mais je lui fais confiance sur le diagnostique, c'est son métier.

    Au vu du prix d'un bon ampli (c'est cher, mon fils...), pourquoi ne pas "investir" dans un truc stéréo. Ton kronos le vaut bien, nan ?
    Mais pourquoi ne pas revoir la prise de son générale et garder l'ampli qui te reste en retour. Le kronos le vaut également bien, nan ?
    Un retour est généralement en mono, cela suffit.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Kikiclavier,