Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

REPARATION AMPLI OU CHANGEMENT DE CONFIGURATION ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • REPARATION AMPLI OU CHANGEMENT DE CONFIGURATION ?

    Bonjour à tous,

    Je sentais bien que mon ampli YAMAHA DXR12 fournissait sur notre scène depuis quelques temps un son plutôt médiocre. Donc voilà qu'il s'est mis à saturer complètement depuis hier.Je n'y connais pas grand chose mais on a m'a dit que cela venait certainement du tweeter .
    Je voulais donc vous demander s'il valait mieux réparer la machine ou bien investir dans une toute nouvelle configuration du type "retour de scène" (Ce qui me ferait malheureusement perdre la stéréo à laquelle je m'étais habitué grâce au Peavey KBA100 à ma gauche) ? En tout cas je n'ai du coup plus trop confiance en cet ampli Yamaha qui pourrait me lâcher de nouveau.
    Quelle est la configuration la plus fiable ,ampli ou autre ? Je suis un peu perdu, surtout quand je pense au prix que m'ont coûté le Kronos, le Yamahe DXR....
    Merci d'avance pour vos conseils.

  • #2
    J'ai eu le même symptôme que toi avec mon antique Peavy KB100 de... 1987 !
    Diagnostique de l'électrotechnicien-chef au boulot : fuite dans des composants; C'est apparemment c'est normal au vu de l'âge avancé de la bestiole avec de tels composants. En fait, c'est l'électronique qui lâche.
    Donc commande de toutes ces s.....peries pour les ressouder.
    Ce n'est pas encore fait car on a plein de boulot, mais je lui fais confiance sur le diagnostique, c'est son métier.

    Au vu du prix d'un bon ampli (c'est cher, mon fils...), pourquoi ne pas "investir" dans un truc stéréo. Ton kronos le vaut bien, nan ?
    Mais pourquoi ne pas revoir la prise de son générale et garder l'ampli qui te reste en retour. Le kronos le vaut également bien, nan ?
    Un retour est généralement en mono, cela suffit.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Kikiclavier,

      Merci pour ta réponse.Mais que veux-tu dire par un truc stéréo ? Ca m’intéresserait davantage car j'ai pris l'habitude de jouer ainsi. Mais si un bon retour peut être intéressant alors pourquoi pas mais quelle marque,quelle puissance ? J'aimerais tellement être enfin tranquille sur scène !!

      Commentaire


      • #4
        C'était une éventualité en restant dans ta volonté de garder un retour stéréo.
        Il y a des amplis stéréo, il y a aussi des systèmes de type lucas nano 600. Certains AKiens en utilisent dans ce cadre.
        Je pense que ton retour, tu l'as déjà, c'est l'ampli qui te reste, à moins que ce ne soit pas un véritable retour ? J'ai joué pas mal de temps avec un ampli en guise de retour. Seule la forme ne ressemblait pas à un retour.
        Je pense surtout que c'est la sonorisation générale qui devrait être optimisée.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, désolé de ne répondre que maintenant. (En fait quant il est 22h05 chez vous, ici à la Réunion il est déjà 00h05, j'étais donc devant le fameux "France/Islande").

          Mais effectivement le Lucas Nano 600 m'aurait peut-être mieux rendu service mais je ne suis même pas sûr d'en trouver un ici. J'avais auparavant un LD dave 8 xs que j'ai revendu car ça saturait également, (d'où mon ras le bol d'investir autant !) de plus j'étais couvert par tous les autres instruments à cause du manque de puissance (Le son était pas mal du tout par contre à un volume raisonnable).
          Donc reste à voir si un Lucas nano 600 fournirait plus de puissance.
          Et bien sûr l'autre solution serait de revoir la sonorisation générale mais là, c'est autre paire de manche !! ( Un technicien têtu, tu sais....)
          Merci pour ton aide

          Commentaire


          • #6
            Si tu avais déjà un LD Dave 8 XS, je ne sais pas si le Lucas Nano 600 va t'apporter le supplément de puissance nécessaire...la pression sonore est légèrement plus élevée sur le Lucas Nano 600 (SPL d123 dB vs. 117 dB) que sur le Dave 8 XS. Mais les deux restent des systèmes avec une puissance limitée. Ils ont surtout l'avantage d'une taille très compact, d'un poids contenu et d'un rendu très plaisant.

            Mais l'investissement dans un Lucas Nano 600 est conséquent, à savoir plus du double qu'un Dave 8 XS...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Spookyman,
              Et merci pour le renseignement, cela m'évitera d'aller chercher un Lucas Nano pour avoir au final le même résultat. Un ami a testé chez lui la DXR12 et m'a confirmé qu'il n'y avait aucune casse ou autre.Par contre il ne l'a pas ouverte, il a juste écouté le rendu; et c'est bien ce qui me chiffonne. Est ce que le souci viendrait du Kronos ? Ca m'inquiète tout ça.

              Commentaire


              • #8
                Pour ne pas te précipiter, avoir un avis le plus précis possible et ainsi tenter de déterminer l'origine réellement du problème, il me semble qu'il serait judicieux d'effectuer plusieurs essais en utilisant d'autres instruments (claviers, guitare, voix) sur tes DXR12 (direct sans passer par ta table si tu en as une) puis, essayer ton Kronos sur une autre sono (celle d'un copain).
                La table éventuellement utilisée en scène peut aussi avoir des problèmes sur la (les) tranche(s) utilisée(s) par ton synthé.
                Utilises-tu un multipaire pour aller taper la table ? Idem pour les éventuels boitiers de direct ?
                Il convient également de tester ton matériel avec d'autres câbles.

                En bref, il me semble qu'il y a pas mal d'essais méticuleux à réaliser avant de mettre le problème définitivement sur tes DXR d'autant qu'un élément m'interpelle dans ce que tu indiques : "J'avais auparavant un LD dave 8 xs que j'ai revendu car ça saturait également"... Le problème me parait récurrent et pourrait indiquer une toute autre origine...
                Dernière modification par misterphilgood, 07 juillet 2016, 09h35.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Misterphilgood,
                  Effectivement il y a sûrement d'autres tests à faire avant toute conclusion. Je viens d'ailleurs de tester le Kronos sur un petit ampli marshall, le son saturait mais après avoir diminué certaines fréquences (notamment les basses) dans l'EQ disponible sur la set list du Kronos, plus de saturation. Je pense que ça peut être une piste.Mai ce qui m'étonne c'est que cela fait presque deux années que je joue avec les mêmes réglages sur la scène...
                  En tout cas merci pour les conseils.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X