Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d'un petit clavier avec sons de claviers (pianos, orgues)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ben si vous voulez pas de mon Xp10 ou X5 , ben je m'en vais alors lol ..
    Non mais un module a 1kgs + clavier maitre était pas une si mauvaise idée . :roll:

    Surtout pour un clavier qui va rester dans la voiture
    Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
    Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
    Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
    Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

    Mon Matos : Ma Créativité.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Frisson reynald Voir le message
      Ben si vous voulez pas de mon Xp10 ou X5 , ben je m'en vais alors lol ..
      Non mais un module a 1kgs + clavier maitre était pas une si mauvaise idée . :roll:

      Surtout pour un clavier qui va rester dans la voiture
      Oui, mais en répet, si on peux éviter d'avoir des cables et des branchements en plus, c'est quand même mieux, non ? En plus cela demande deux blocs d'alimentation au lieu d'un.
      Quand tu vois le modeste gabarit d'un Korg Kross...

      Commentaire


      • #18
        Comme je l'ai dit, j'ai essayé l'option Venom + JV-1080, et je veux l'éviter, comme expliqué par GIGASTUDIO : je veux arriver, déballer 1 sac, brancher 4 câbles et jouer
        Et je commence à en avoir marre de déplacer un cheval mort pour taper le boeuf :oups
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Un Roland FA ou un Juno serait certainement pas mal pour tes besoins, mais peut-être qu'un Roland VR-09 aussi ? (plus orienté scène, 1m008 de large (!), 5,5 kg)
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #20
            Ah il a des drawbars ! J'ajoute !
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Ha oui, le Roland VR-09, je l'avais complètement oublié celui-là !!
              Oui, il pourrait carrément le faire, en plus avec la dernière mise à jour, les sons de Rhodes ont été améliorés et des sons de synthés ont été rajoutés. L'ergonomie est une des plus intuitive que j'ai pu tester.

              Commentaire


              • #22
                Si tu es déjà équipé de produits Apple (iPhone et/ou iPad), rien ne t’empêche également de partir sur un clavier maître 61 touches comme celui que j'ai* (M-Audio Axiom A.I.R. 61 - Voir aussi ma signature cliquable) et qui pèse 6,84Kg (250€ d'occase) et ne fait même pas 1m, auquel tu lui adjoints le mini module PlugKey de Korg qui viens de sortir (109€ chez SUN) et qui sert d'interface MIDI avec ton iPhone/iPad sur lequel tu as tes instruments IOS.

                Le tout est hyper léger et efficace.


                *Je l'ai d'abord choisi pour son toucher sachant que je venais d'un SY77 et son toucher légendaire.
                Dernière modification par misterphilgood, 04 juillet 2016, 15h50.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par misterphilgood Voir le message
                  Si tu es déjà équipé de produits Apple (iPhone et/ou iPad), rien ne t’empêche également de partir sur un clavier maître 61 touches comme celui que j'ai* (M-Audio Axiom A.I.R. 61 - Voir aussi ma signature cliquable) et qui pèse 6,84Kg (250€ d'occase) et ne fait même pas 1m, auquel tu lui adjoints le mini module PlugKey de Korg qui viens de sortir (109€ chez SUN) et qui sert d'interface MIDI avec ton iPhone/iPad sur lequel tu as tes instruments IOS.

                  Le tout est hyper léger et efficace.


                  *Je l'ai d'abord choisi pour son toucher sachant que je venais d'un SY77 et son toucher légendaire.
                  Mouais, solution qui doit fonctionner mais pour la simplicité, on est pas sur de l'optimum.
                  Cela demande, un Ipad, Un clavier maître et une interface Korg, soit en tout 3 périphériques.
                  En plus, il y a la difficulté de poser l'ipad sur le clavier qui n'est pas très sécurisant et qui imposera de trouver une solution avec un support supplémentaire.
                  Enfin, si on compte le prix d'un clavier maître 61 touches (200 euros), celui de l'interface korg (109 euros), et des application IOS (une cinquantaine d'euros on va dire), ça nous fait un total de 360 euros. A ce prix, on a déjà un Roland Juno Di en occase a ce prix, voir en mettant un peu plus, un Korg Kross en occase aussi.
                  Et tout cela, dans le cas où il aurait déjà en possession d'un Ipad assez récent (Ipad air1 grand minimum).

                  Ca ne vaut pas tant le coup que ça je trouve...

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est une solution parmis d'autres et c'est ce que notre ami recherche me semble-t'il, car lui seul fera le choix qui lui incombe avec l'éventail de possibilités que les AKiens lui auront suggéré

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #25
                      Intéressante solution Misterphilgood, mais je crois que nôtre ami souhaite éviter le côté laptop+clavier maître (premier post je crois) et même si on est plutôt sur tablette+clavier, ça y ressemble beaucoup.

                      Par rapport au cahier des charges initial, très franchement, je ne vois que le VR09 (qui n'est pas une "super workstation" ni un "méga synthé"), qui est vraiment dédié aux sons de claviers, dans la gamme de prix visée (en occasion) et avec une qualité de fabrication et un clavier convenables (pas toujours le cas de la concurrence). Quand Roland fait de l'entrée/moyenne gamme, je trouve que ça reste bien construit et avec un clavier "correct". Le Juno Di (voire maintenant le Juno DS) me semble également très bien. Moteur de Fantom X dedans, accès à un éditeur sympa à la maison pour modifier les sons et légèreté pour embarquer facilement le tout en déplacement. Tout dépend vraiment de la gamme de sons nécessaires.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais si tu vends un clavier, + le budget de 600 euros, y'a moyen de financer un nord Electro, non ? léger au transport, très bons sons claviers et qui servirait en répet ET pour le reste.... je dis ça, je dis rien. :oups
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • #27
                          Hello,

                          un iPad est un ordi, il ne rentre pas dans mes critères initiaux : il faut trop de trucs à interconnecter ; et je n'apprécie pas cette marque à cause de sa politique d'utilisation des utilisateurs (c'est un autre débat :roll

                          regg, l'idée est intéressante mais je ne veux pas me séparer pour le moment d'un clavier.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            et un ptit arrangeur ? pourquoi pas un Korg Pa300 c'est le budget, les sons sont korg mais je n'ai pas testé, et en plus tu as une petite amplification integrée
                            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi aussi, je trouve que le coup de l'arrangeur peut être vraiment intéressant car suivant le volume sonore de la répet, les enceintes incorporées peuvent faire office de retour, ce qui simplifie encore l'installation.
                              D'ailleurs, je dois dire que l'amplification du Roland BK-5 est étonnamment puissante, à la moitié du volume, ça envoi pas mal du tout : assez impressionnant vu le assez faible gabarit de la machine et son poids.
                              Par ailleurs, j'ai testé le Korg PA300 en magasin, et l'amplification m'a semblé un ton en dessous en terme de puissance que le Roland BK-5.

                              Commentaire


                              • #30
                                En résumé, nous avons donc
                                - Roland VR-09
                                - Korg KROSS
                                - Roland BK-5
                                - Korg PA300

                                J'ai bien apprécié l'ergonomie du Roland VR-09 sur les vidéos.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X