Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d'un petit clavier avec sons de claviers (pianos, orgues)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par alchemist Voir le message
    J'ajoute le RD-64 dans la liste
    Envoyé par alchemist Voir le message
    En résumé, nous avons donc
    - Roland VR-09
    - Korg KROSS
    - Roland BK-5
    - Korg PA300

    J'ai bien apprécié l'ergonomie du Roland VR-09 sur les vidéos.
    Ah...il n'y est plus ?
    J'avais hésité à te le proposer, mais je m'étais dit que tu aurais des réponses surement plus pertinentes.

    Bien à toi : )
    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #32
      Bonjour Teuf :D

      Le RD-64 a trop peu de sons comparé aux autres. Celui qui sort du lot pour le moment est le VR-09 qui m'a l'air bien complet et bien construit pour le live, avec tous les paramètres utiles accessibles directement, dont les effets et tirettes harmoniques.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        Oui c'est vrai que dans le budget et sur les fonctions,il semble correspondre assez bien a ta requête.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          Ce qu'il faut juste savoir sur le VR09, c'est que l'édition des sons pour la partie "synthé", ne peut se faire de manière détaillée que via une application iPad (sur le synthé, c'est Attaque/Relâchement et pour le filtre Résonnance/Fréquence de coupure). A priori, ce ne devrait pas être trop gênant pour l'application que tu souhaites en faire, mais c'est à prendre en compte. Ceci dit, pour avoir regardé récemment le manuel et les paramètres midi, tous les messages SysEx sont détaillés, faire un petit éditeur sous "win/lux" doit être faisable.

          Pour le reste, c'est un clavier du type "tu branches, tu joue", et pour les pianos/EPs/orgues, c'est très correct pour le prix.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            Oui le VR-09 fait partie de ces claviers que j'ai découvert sur le forum, quand Mazetov revendait le sien (j'ai eu un peu le même flash que lorsque Lekanut vantait le Jupiter 50 : la révélation d'un synthé qui est peut-être resté trop discret ).

            Il y a un parti-pris dans cette machine que je trouve intéressant, et pour le prix ça me paraît être un bon équilibre entre ses atouts et ses manques : l'édition, par exemple, je me suis laissé dire qu'il était chiche en emplacements de sauvegarde aussi, mais si on n'est pas constamment en train de faire de la recherche sonore dessus, ce qui n'est pas sa destination a priori, c'est acceptable je pense.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #36
              Je ne pense pas éditer les paramètres. Mais si tout est éditable en sysex, c'est super !
              Hello, World!

              Commentaire


              • #37
                pourquoi pas un xp 30
                • Sons : 640 presets (issus des JV-1080/2080, dont 128 compatibles GM) + 766 presets (issus des cartes Session, Orchestral et Techno
                • Poids : 7,8 kg.
                • Dimensions : 101,1 x 28,9 x 8,8 (LxPxH en cm).
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #38
                  Un XP30 aurait les mêmes sons que mon JV-1080, et date un peu

                  Je veux des sons de claviers un peu plus modernes
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #39
                    Avec un budget max de 600 Euros, je te conseillerais également le Roland VR09 en occasion. Les Nord Electro 4 D (qui deviennent intéressants pour la possibilité d'y importer des samples) ne sont pas évidents à trouver à ce prix. C'est plutôt aux environs des 800 - 1'000 Euros que l'on trouve les première occasions.

                    La qualité sonore des orgues Hammond et pianos électriques/acoustiqus est meilleure sur le Nord (grâce aux excellentes librairies gratuites de Nord), là il n'y a pas photo.
                    Par contre pour les sons de synthés, j'aurais une nette préférence pour le Roland VR. Il va clairement plus loin au niveau des possibilités d'édition. Et il a un pitch bend...ce qui manque cruellement sur le NE4 (il en est de même sur le NE5...).

                    A toi de voir, selon tes besoins et priorités.

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci pour vos avis, j'ai décidé pour le VR-09.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #41
                        Aussi, il faut tenir compte de la grosse mise à jour que Roland avait sorti il y a deux ans je crois et qui a sensiblement améliorée les sons de pianos électriques et rajoutée des gros sons de synthés, c'est pas juste une mise à jour du système avec des nouveaux patchs, c'est carrément des nouveaux échantillons qui sont apportée.
                        Moi ce qui m'avait le plus impressionné sur ce VR09 à l'époque de mon essai, c'est l'ergonomie qui est HYPER intuitive, un modèle du genre. Par contre, le clavier m'avait moins emballé que celui du Juno Di, ainsi que le sons de nappes. Après, j'avais testé la première version de l'OS, avec les nouveaux sons, ça doit donner un meilleur rendu.

                        Commentaire


                        • #42
                          Voilà, le VR-09 est à la maison. Pas beaucoup de temps pour l'essayer en profondeur, avec la gamine qui gambade partout à quatre pattes...
                          Mais il est en parfait état !

                          Si vous cherchez un Kronos quasi neuf, il y en a un 73 magnifique à Anvers
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            IMG_20160711_213149838.jpg
                            "non... non ! NON !!!!" :oups
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #44
                              Soit c'est un clavier énorme, soit tu as de toutes petites mains :oups
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #45
                                Le clavier est énorme pour les petites mains qui le torturent :oups

                                Va falloir que je me terre dans le studio pour continuer à tester tout seul cette petite bête, le salon est rempli de prédateurs
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X