Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement en studio avec Korg Pa800 ou Korg Pa600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Enregistrement en studio avec Korg Pa800 ou Korg Pa600

    J'envisage, dans les mois à venir, de faire un CD avec quelques chansons personnelles. J'utiliserai, pour ça, soit mon Pa800, soit mon Pa600.
    Désirant utiliser les styles déjà existants, le technicien du studio me demande comment séparer, sur diverses pistes, les drums, la basse, la guitare et les divers instruments d'accompagnement.
    Je comprends qu'il lui serait plus facile de faire le mixage final si chaque instrument possède sa piste, mais j'ignore si mes claviers, en "Style play" permettent de tout séparer (et je n'ai pas la technique suffisante pour recréer, moi-même, la batterie, les lignes de basse, les rythmiques guitare...etc.).
    Ma question est donc :
    Existe-t-il, via les sorties audio, un système permettant de tout séparer ? :mefie
    Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

  • #2
    La seule solution, si on veut respecter la demande de ton technicien, c'est de faire jouer le Pa autant de fois qu'il y a de pistes, en mutant à chaque fois toutes les pistes sauf une.
    Dans l'idéal il faudrait même créer une piste pour chaque élément de la batterie. Et couper les effets.

    De façon pragmatique, j'ai envie de te dire que si c'est pour enregistrer un playback avec les sons d'un arrangeur et les styles d'un arrangeur, autant ne pas se casser la tête, faire un bon mix dans l'arrangeur et rajouter simplement la piste de chant.
    Nous l'avons fait pour deux CD destinés à nos clients des bals musette.

    Commentaire


    • #3
      Retour d'expérience :
      Je viens de passer 3 jours en studio et je suis à même, aujourd'hui, de féliciter le Pa800 ! :super
      Si les Pa600 et Pa900 ne possèdent que les 2 sorties "audio out" Left et Right, le Pa800 en possède 4 (Left, Right, Out 1 et Out 2). Ca s'est avéré très pratique.
      En effet, ça m'a permis d'enregistrer, en première prise (en live), la batterie et les percus en left/right, la basse en Out 1 et certains Acc en Out 2.
      A ces 4 pistes, en deuxième prise, j'ai ajouté la voix, puis en d'autres prises, les Strings et la main droite...
      Je suis arrivé, parfois, jusqu'à 11 pistes différentes qu'il est nécessaire, ensuite, de mixer.
      Mais pour ceux que ça intéresse, j'ajoute que les sorties Out 1 & 2 (qu'on affecte à n'importe quelle piste du Korg) ne possèdent plus la réverb ni les "effects". Il faut donc retravailler ces sons sur la table de mixage.
      Pourquoi donc Korg n'a pas jugé utile de mettre 4 sorties sur les claviers suivants ? Mystère !:bing:
      A moins que, sur le Pa3x ou le Pa4x ? Mais je ne connais pas ces claviers.
      Dernière modification par Rhamov, 20 mars 2017, 08h50.
      Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

      Commentaire


      • #4
        Le mystère est très léger et disparaît à la moindre brise sur ton écran connecté à google :
        Il y a 4 sorties sur tous les PA haut de gamme.

        Commentaire

        Chargement...
        X