Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Lead A1 : Son type Theremin - Portishead, Humming

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Idem que notre ami regg, je viens de faire un enregistrement de l'evolver, du moog rogue et du minibrute. Il y a beaucoup de pains donc n'y faites pas attention car le but était juste sonore et non un reproduction parfaite de humming.

    L'enregistrement à été fait sans compression ni effets ni equaliseur. Une petite précision concernant le patch de l'evolver car je l'avais programmé avec la reverb boss re-20 ce qui fait qu'il peux paraitre moins aboutis.

    Dans l'ordre :
    1) l'Evolver
    2) le Moog Rogue
    3) le Minibrute

    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #17
      hey ça sonne bien aussi sur le Minibrute !
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #18
        super, merci beaucoup pour ces démos !!!

        pareil, je trouve que le minibrute s'en sort vraiment bien !

        quoi qu'il en soit, je suis plutôt surpris car finalement même avec les autres et notamment le microkorg on arrive à quelque chose d'assez approchant, à lire vos commentaire je pensais qu'ils seraient beaucoup plus à la rue que ça.

        je pense qu'une mission à Paris va s'imposer pour trancher entre le Micokorg et le Minibrute, qui collent tout à fait à mon budget.

        en tout cas merci encore pour vos démos et vos conseils, vous m'avez vraiment fait avancer
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par yves echoes Voir le message

          ...finalement même avec les autres et notamment le microkorg on arrive à quelque chose d'assez approchant, à lire vos commentaire je pensais qu'ils seraient beaucoup plus à la rue que ça.
          Il faut dire aussi que le traitement audio sur soundcloud dénature pas mal les sons .
          T'as complètement raison d'aller te faire une idée dans un magasin .
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • #20
            je réécoute le minibrute, franchement avec une bonne reverb derrière ça fait tout à fait le taf !

            en vacances début janvier, ça sent la mission à Pigalle pour tester tout ça
            Dernière modification par yves echoes, 23 décembre 2012, 16h18.
            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

            Commentaire


            • #21
              un gros coup de coeur en synthé analo :



              totalement hors budget pour moi, et c'est bien dommage car c'est une pure merveille
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire


              • #22
                Oui il est très beau, et le son est sublime !
                Le seul truc qui me laisse sceptique, c'est le système de l'anneau/fil pour jouer :mefie mais ça fait un peu penser aux rubans de contrôle....
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #23
                  au fait, Yocks, y'a l'option CV/GATE sur le Minibrute, non ?
                  ça veut dire qu'on doit pouvoir utiliser certains modèles du Théremin comme contrôleur sur ce synthé ou pas ?

                  Dernière modification par regg, 24 décembre 2012, 12h13.
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #24
                    Vi si le Théremin est équipé de cv in, après il faut regarder niveau voltage et faire des cables sur mesure.

                    Concernant le Therevox, cet instrument reprend le principe des ondes Martenot. Le Therevox est intéressant comme solution toute faite, mais je lui préfère un clavier maître type french connexion pilotant un modulaire ou tout autres synthés analogiques en cv/gate.

                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #25
                      Une petite vidéo du French Connection utilisé par jonny greenwood :

                      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par regg Voir le message
                        Oui il est très beau, et le son est sublime !
                        Le seul truc qui me laisse sceptique, c'est le système de l'anneau/fil pour jouer :mefie mais ça fait un peu penser aux rubans de contrôle....
                        oui c'est directement repris de l'onde Martenot, je n'ai jamais eu l'occasion d'en joue une donc je ne sais pas ce que ça donne en terme d'ergo ... un jour peut être

                        dans le style mais cette fois avec un vrai ruban, il y a le Persephone : http://www.eowave.com/products.php?prod=36
                        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                        Commentaire


                        • #27
                          hello !

                          désormais heureux nouveau propriétaire d'un Nord Lead A1, je reprends ce thread car je rêverais d'avoir ce fameux son type Theremin sur mon nouveau synthé

                          est ce que vous sauriez m'orienter pour bricoler un tel son, ou encore mieux me faire partager vos propres tentatives ? :roll:

                          je m'y suis déjà un peu attelé mais je débute sur le NLA1 et dans la synthèse d'une manière générale, du coup je crois que je ne suis pas prêt de pouvoir accoucher de sons aussi élaborés ...

                          PS : chers amis modérateurs, est ce que vous pourriez déplacer ce thread dans la section Nord ? à moins qu'il ne soit plus judicieux de créer un nouveau sujet, puisque celui-ci traite en bonne partie d'autres synthés ? comment que c'est le mieux selon vous ?
                          Dernière modification par yves echoes, 29 juin 2016, 13h12.
                          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                          Commentaire


                          • #28
                            j'ai trouvé ça :



                            5. Pseudo-Theremin
                            As heard in the Portishead track “Humming” from Roseland NYC Live, this simple one-oscillator sawtooth patch with heavy vibrato from the LFO, along with a fairly slow glide, evokes ’50s sci-fi shows. This patch sounds great with spring reverb emulation or a warm delay, and is way easier to play than a real theremin!

                            http://www.keyboardmag.com/gear/1183...g-sounds/27954


                            dommage que j'ai aps un Minimoog, ce serait vite plié ...
                            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je crois que j'ai ce type de son en stock sur mon Nord Stage, j'avais un peu galéré, mais c'était relativement approchant. Je vais essayer de retrouver ça et noter les quelques réglages (ça fera déjà un point de départ, même si le A1 a une architecture - un peu - différente).
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                :super
                                Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X