Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Lead A1 : Son type Theremin - Portishead, Humming

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Yves, avant que je ne fasse une retranscription des réglages, voici déjà un post où tu peux entendre le truc : http://www.audiokeys.net/forum/showt...l=1#post518222

    C'était à l'époque où tu cherchais un Nord Stage (3 ans déjà...) Si j'ai réussi à faire ça avec un NS2, avec un A1, ça ne devrait pas poser de problème (je n'ai pas utilisé de sample)
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #32
      oui je me rappelle bien de ce son, qui m'avais encore plus donné envie (si tant que ce fût possible) de passer auNord Stage

      hélas, 3 ans après, il n'avait toujours pas décoté, et j'ai donc sauté sur l'occasion de prendre un NLA1 plutôt que de passer 3 ans de plus à baver sur un hypothétique Nord Stage ...

      en tout cas le son est top ! tu es vraiment pas loin de l'original, dommage qu'il ne soit pas directement transposable sur le NL :roll:

      je suis archi preneur pour tes réglages !
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

      Commentaire


      • #33
        Pas de souci Yves, faut que juste que je vérifie que je l'ai bien gardé dans mes banques de sons et un peu de temps pour transcrire tout ça...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #34
          au pire, je pense que tu me l'avais envoyé à l'époque, donc si tu le retrouves pas je dois avoir ça quelque part je dois pouvoir te l'envoyer !

          si quelqu'un d'autre veut s'y coller, je teste toutes vos propositions et on fait un concours du meilleur son
          Une bouteille de Pommeau de Normandie pour la gagnant !
          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

          Commentaire


          • #35
            Hey les amis modérateurs, vous nous le déplaceriez pas chez Nord ce petit Topic ???
            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

            Commentaire


            • #36
              Pour ton son, tu peux déjà essayer à partir d'un preset pour t'entrainer, ça ne devrait pas être très compliqué sur un NLA1 : tu prends un son doux et rond dans les aigus, en monophonique (si tu peux selectionner l'onde, >> sin ou triangle), un lfo sin assez rapide pour le vibrato, un portamento assez franc pour passer d'une note à l'autre, puis tu testes le résultat avec différents filtres... avec un peu reverb en +, ça devrait commencer à donner quelque chose
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #37
                bon, hé bien fort de vos conseils, je me suis lancé !

                voici mon premier essai :

                NLA1 - Test son humming.mp3

                évidemment quand je réécoute le son original, c'est loin d'être ça ...

                mais bon je suis arrivé à faire un truc qui soit pas non plus à des années lumières, pour mon premier son sur le NLA1, je m'attendais à pire

                j'ai ramé à capter le fonctionnement du LFO sur le NLA1, d'ailleurs j'ai plutôt tâtonné à l'arrache qu'autre chose, je suis pas bien sûr d'avoir tout à fait capté la chose, va falloir que je bouffe du tuto

                et puis y'a tellement de paramètres sur lesquels jouer ... :mefie
                Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                Commentaire


                • #38
                  Salut Yves,

                  Alors, comme promis, voici quelques pistes, basées sur le son que j'ai fait sur le NS2 (je vais écouter ta pièce jointe dès validation par les modos) :

                  1. Oscillateur
                  - Mono (pour le glide, réglé à 4.2)
                  - Unison 1
                  - Vibrato sur "Dly 1"
                  - Onde : Sine / FM réglé avec le paramètre Osc Control sur 3.5

                  2. Filtre
                  - LPF 24db (ou plutôt sur le A1, essaye avec le filtre Moog "LP M")
                  - Freq 3.6 kHz
                  - Res(onance) : 9.0

                  3. Enveloppe MOD
                  - Attaque 0.5s / Decay 45s / Relâchement 33s

                  4. Enveloppe AMP
                  - Attaque 61s / Decay 45s / Relâchement 1.21s

                  Ajouter un effet delay selon les goûts (type "ping pong" pour donner un peu d'ampleur), un léger drive sur le filtre ne peut pas nuire non plus (mais du light entre 0.5 et 1)

                  Après, j'ai quelques réglages d'EQ pour renforcer les basses et couper dans le haut du spectre (notamment du fait de la résonance élevée), mais ces réglages ne sont pas dispo sur le A1, il faudra donc ajuster un peu d'autres paramètres tels que le filtre... J'espère pouvoir bientôt passer au A1 aussi, mais pas encore fixé sur la date où je vais me lancer...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par yves echoes Voir le message
                    bon, hé bien fort de vos conseils, je me suis lancé !
                    pas mal pour un premier essai :super
                    Dernière modification par regg, 01 juillet 2016, 07h20.
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #40
                      Je vais tester tes réglages ce soir Méliès, mais je suis pas sûr de retrouver mes petits car les interfaces des deux synthés ne sont pas tout à fait les mêmes !

                      Je commence à me mettre doucement le NLA1 dans les pattes, mais ej galère encore un peu surtout avec les paramètres de LFO, le manuel est assez laconique en la matière je trouve
                      Dernière modification par yves echoes, 04 juillet 2016, 10h22.
                      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par yves echoes Voir le message
                        Hey les amis modérateurs, vous nous le déplaceriez pas chez Nord ce petit Topic ???
                        Post déplacé Yves. J'ai modifié (légèrement) le titre pour plus de compréhension.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Joche !
                          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X