Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et on remet en route le moulin à teaser : vers un synthé Behringer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ce que je comprends des testeurs, c'est qu'ils ont apprécié la techno, assez bluffante et bien réalisée, mais qu'ils n'ont pas réussi à vraiment lui trouver une utilité pour le moment.
    Trop nouveau ou trop centré sur le visuel plutot que sur la créativité.

    J'ai également l'impression qu'il va falloir 4 mains...
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par MamieNova Voir le message
      Ce que je comprends des testeurs, c'est qu'ils ont apprécié la techno, assez bluffante et bien réalisée, mais qu'ils n'ont pas réussi à vraiment lui trouver une utilité pour le moment.
      Trop nouveau ou trop centré sur le visuel plutot que sur la créativité.
      J'ai également l'impression qu'il va falloir 4 mains...
      Concernant la créativité, c'est difficile à évaluer dans la mesure où ce n'est qu'une vidéo et où le visuel est privilégié. Mais pour avoir déjà travaillé à partir des capteurs du Buchla 200e (à partir d'un des modules) et où on sculpte le son avec les doigts, du mouvement des deux mains, la sensation est tout autre. C'est la même chose quand sur un Roland doté du D-Beam (dans mon cas, le Roland VG99 pour ma guitare midifiée), on module le son soit en agissant sur le flux midi en le modifiant avec une main ou sur le flux audio en jouant dur le filtre. Ce sont des sensations différentes, tout comme quand on joue, d'ailleurs avec un Theremin.

      Commentaire


      • #93
        encore une assez intéressante




        Dernière modification par DOMINIQUE M, 15 octobre 2016, 18h14.
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #94
          pas mal le son des demos de la banque B. Les quelques vidéos que j'ai pu visionner avant ne me passionnaient pas plus que ça, mais là j'aime bien
          Hard : DSI OB-6
          VTSi :
          Omnisphere v2 |
          D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
          DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

          Commentaire


          • #95
            Oui c’est vrai qu’il est attachant ce petit deepmind et dans la première vidéo ,le prix de 999 $ semble être confirmé .
            Ce qui le rend encore plus attachant
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #96
              la dernière du jour de Sonic Lab . pour ceux qui ont le traducteur c'est pas mal et ça répond a pas mal de question .

              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                la dernière du jour de Sonic Lab . pour ceux qui ont le traducteur c'est pas mal et ça répond a pas mal de question .
                Merci pour le lien, la revue de détail est très intéressante. Il me plait de plus en plus ce synthé. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, je trouve qu'il est plein de possibilités dans la création de timbres.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  Il me plait de plus en plus ce synthé.
                  Moi aussi(:super), mais il me semble qu'il a un côté "froid et numérique"(le comble pour un analogique.....Sans avis péjoratif, bien-sûr) alors que ses possibilités sont énormes. J'attends avec impatience de pouvoir le tester, mais si comme décrit(et donc mal interprété dans les vidéos -compression, reverb etc etc...-), il ressemble en tous points aux sortes de circuits du Juno 60, alors, je crois que l'OB6 attendra et que ce Deep Mind deviendra la nouvelle coqueluche de mon HS.:super
                  Dernière modification par Invité, 22 octobre 2016, 12h33.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Foreverchild Voir le message
                    Moi aussi(:super), mais il me semble qu'il a un côté "froid et numérique"(le comble pour un analogique.....Sans avis péjoratif, bien-sûr) alors que ses possibilités sont énormes. J'attends avec impatience de pouvoir le tester, mais si comme décrit(et donc mal interprété dans les vidéos -compression, reverb etc etc...-), il ressemble en tous points aux sortes de circuits du Juno 60, alors, je crois que l'OB6 attendra et que ce Deep Mind deviendra la nouvelle coqueluche de mon HS.:super
                    C'est amusant pour cet aspect "froid et numérique" que tu soulignes, et pas à tort, c'est peut-être tout compte fait ce qui me séduit inconsciemment dans ce que je recherche et ce que je compte en faire. Je m'explique, je suis habitué aux synthés numériques (Clavia G2 Engine, Yamaha SY99 et EX5R) et j'avais envisagé de prendre l'Arturia MatrixBrut qui est une très belle bête mais qui ne correspond pas à ce que je recherche avec ses timbres très typés analogiques et puis monophoniques (voir duophonique). Or, là, quand je visualise les démos, je me rends compte que le DeepMind est plus ouvert en possibilités, en richesses timbrales, en tout cas pour ce que je compte en faire.

                    Commentaire


                    • Qu'appelles-tu duophonique ? Stéréophonique ? Ou s'agit-il de générer deux sons indépendant que tu mixes ensuite comme tu veux ?
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • a mon avis il parle de la polyphonie . 12notes sur le deep . 1 sur le matrix
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • Envoyé par floyer Voir le message
                          Qu'appelles-tu duophonique ? Stéréophonique ? Ou s'agit-il de générer deux sons indépendant que tu mixes ensuite comme tu veux ?
                          Si je ne me trompe pas, dans deux ou trois démos sur le MatrixBrut, il est fait allusion à la duophonie (et qui doit être, a priori) activée via le mod split. Sinon, je l'avais vue dans plusieurs spécifications :
                          Spécifications :
                          • Synthétiseur analogique mono/duophonique
                          • Clavier de 49 touches grand format sensibles à la vélocité avec aftertouch
                          • 3 VCO, chacun avec un sub-oscillateur et formes d’onde en dent de scie, Pulse, triangle et le fameux waveshaper Brute
                          • etc.

                          3 modes de voie : monophonique, paraphonique et duophonique

                          Lu dans Anafrog :
                          "
                          Le mode duophonic ou double synthé semble vraiment intéressant.
                          a vidéo ci-dessus n'est pas le teaser officiel d'Arturia. Elle va ... Mis au gout du jour ce Matrixbrute; pas poly mais duophonique.
                          Et cette précision de Yusinth : Un détail intéressant le mode paraphonique permet de jouer comme en polyphonie 3 voix. Chaque VCO est donc utilisé indépendamment et le clavier gère le "stealing" pour donner une bonne sensation de mini-polyphonie.
                          En mode split le séquenceur peut-être assigné à la moitié basse clavier pour transposer à la main gauche tandis que la moitié droite permet de jouer un lead...
                          Dernière modification par Invité, 24 octobre 2016, 09h53.

                          Commentaire


                          • Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                            a mon avis il parle de la polyphonie . 12notes sur le deep . 1 sur le matrix
                            Non, c'était bien la duophonie que j'évoquais pour le MatrixBrut. Malgré mon vieil âge, j'ai une excellente mémoire... Par contre, je n'arrive toujours pas à insérer une icône tout sourire...
                            Dernière modification par Invité, 23 octobre 2016, 10h43.

                            Commentaire


                            • ok Deb bien compris .
                              Le fait est que la monophonie ou la faible polyphonie des analos ça m'a toujours saoulé . ça c'est une réaction très personnel ou une déformation de pianiste
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • @deb76: Merci pour la précision.

                                Je crois avoir la même déformation que Dominique M.

                                PS: Pour la paraphonie, j'ai trouvé http://fr.audiofanzine.com/synthese-...imbralite.html qui est assez instructif. Encore un mot que j'ai appris.

                                Dans la même séquence, je lis - http://fr.audiofanzine.com/synthese-...mono-poly.html - que le terme monodie serait moins ambigu, monophonie pouvant se comprendre comme opposé à stéréophonie (comme je l'ai fait)... mais ce terme est peu courant.
                                Dernière modification par floyer, 24 octobre 2016, 07h05.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X