Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un motif mélodique sur Korg Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d'un motif mélodique sur Korg Kronos 2

    Bonsoir,
    désireux de créer un motif de basse [A2 (croche),A2(croche),E2(noire),A2(dbl croche),A2(dbl croche),pause] qui sera joué automatiquement
    avec un prog AL-1 via l'appui sur sw1 par exemple je cherche une voie possible de travail.

    Si je tente d'utiliser le Step Sequencer de AL1 je me heurte au problème suivant:
    l'appuie sur la touche A2 peut bien sur déclencher une séquence de note que j'ai programmée, mais sous réserve qu'il n'y ai pas
    deux fois la même note!
    Dans mon cas les séquences A2, A2 ne sont pas interprétées comme des notes à jouer en séquence mais comme une "pause" !

    Si je tente d'utiliser l'arpégiateur du Karma il me faut rentrer un arpége utilisateur! Est ce possible et si oui comment faire ?

    Je pense qu'il existe également une fonction rppr mais cette fonction semble spécifique de motifs de batterie !?

    merci par avance de vos réponses,

  • #2
    As-tu consulté le tutoriel de Phin au sujet du Step Sequencer, sur Kronoscopie ? Je crois qu'il y a quelques pistes pour toi : http://www.kronoscopie.fr/le-sequenc...pegiateur.html
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      après ce petit intermède musical avec le tutoriel de Phin il apparait que sa méthode ne correspond pas tout à fait à la création d'une petite
      phrase mélodique car il est également obligé de découper les notes "liées", pour ne pas dire autre chose, avec une gestion de la synchro d'un Common LFO
      qui impose une pulsation fixe, de croche en l'occurence.
      Cependant il est possible de poursuivre cette idée sans utiliser le LFO:
      Je crée le motif avec le Common Step Sequenceur dirigé vers Pitch EG/MOD des deux oscillateurs (AMS1 avec Intensity sur 25)
      Je crée également un motif de découpe en niveau avec le Step Sequenceur de mon Exi que j'envoie sur le Mixer (AMS Intensity -99).
      Ce deuxième motif est en l' occurence dans mon cas composé d'une triple croche à 100% suivi d'une triple croche à 0% pour créer la découpe
      sonore d'une double croche par exemple.
      Bien sur la double croche dure un peu moins longtemps avec les réglages de filtres et autre EG finalement c'est bon !
      Un peu lourd mais ça dépanne quand on ne dispose pas encore du logiciel du Karma!......

      Commentaire


      • #4
        Hello, dirige toi plutôt vers la fonction RPPR si tu veux créer des mélodies. Ce sera moins lourd que le Step Sequencer.
        Korg Kronos 73 v3.1.3
        https://www.seraphinpalmeri.com
        https://fanlink.to/seraphinpalmeri
        https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

        Commentaire


        • #5
          C'est rusé (pour ce que je comprends "par procuration" du fonctionnement du Kronos !), et en tout cas si tu es parvenu à tes fins c'est bien ! :respect

          Maintenant, si ta phrase est figée, tu pourrais peut-être tout simplement la séquencer, puis resampler le résultat en audio ; ensuite c'est juste l'affaire d'assigner l'échantillon résultant à la touche que tu veux. C'est certes moins élégant, je veux bien l'admettre
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Finalement la solution avec l'association Common Step Sequenceur et Step Sequenceur ne marche que pour les Exi qui disposent de cette fonction (AL1 et MOD7)!
            J'ai pour le moment fait une autre approche, plus "moderne":
            1 Je choisie un prog qui va, soit Synth Old BAss en l'occurence
            2 Je "sample" un LA1 et un LA2 pour créer un MultiSample
            3 Je crée une banque utilisateur avec SaveMultisamples c'est à dire un fichier .ksc
            4 Dans KSC Auto-load je rajoute ma banque et je fais un Auto-Load
            5 Sous GLOBAL je crée ma séquence avec tempo coché et je la sauve
            6 Je prend un HD1 initialisé et je lui affecte ma Wave Sequence
            7 il ne reste qu'à affecter mon HD1 à une touche ?

            Sinon l'idée de passer par un rppr ou par une piste audio sont deux idées sympas et je vais y réfléchir

            Commentaire

            Chargement...
            X