Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métronome, un rêve de dictateur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Alain44 pour les explications, c'est clair, net et précis :super
    Dernière modification par mazetov, 13 juillet 2016, 21h23.
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

    Commentaire


    • #17
      J'ai fait de mon mieux pour vous transmettre mon ... très petit savoir .... ...
      apparemment ça vous a plu...et j'en suis content ... tout simplement ...

      Bien humblement, et très sincèrement,
      Alain

      NB1: Sur AK, chacun sait de petites choses .... la somme fait que AK est un "monstre" de connaissances "orientées musicales" .....
      Moi ça me plaît.

      NB2: mais pour les modérateurs, "dompter ce monstre" n'est pas toujours facile .....
      CHAPEAU à eux ..... qui de plus travaillent très souvent dans l'ombre .... :respect:respect puissance 10 !!! :super:hommage

      Je m'égare un peu, mais c'est l'élan du coeur .... :oops::gogol:banana

      Bien à tous.
      Dernière modification par Alain44, 13 juillet 2016, 20h43.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        La table (sur ressorts-amortisseurs je crois) a été conçue (accordée) pour avoir une fréquence de résonance transversale ("fréquence propre", la 1ère) identique à celle du tempo des métronomes.
        Le phénomène se produit en fait avec n'importe quelle table, qui n'a pas du tout besoin d'être accordée.

        Il a été découvert en 1665 par C. Huygens qui a remarqué que 2 horloges à balancier identiques se synchronisaient au bout d'une dizaine de minutes, simplement en étant accrochées au même mur, grâce aux ondes sonores des clics de balancier qui assurent le couplage.

        Commentaire


        • #19
          Pfff, j'peux pas voir la vidéo sur ma tablette...
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            Pfff, j'peux pas voir la vidéo sur ma tablette...
            laisse là tourner quelques minutes..... elle va se synchroniser......

            je sors ...!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par christianr Voir le message
              Il a été découvert en 1665 par C. Huygens qui a remarqué que 2 horloges à balancier identiques se synchronisaient au bout d'une dizaine de minutes.
              En effet.
              Cependant dans l'expérience de Huygens, les deux horloges se synchronisent en opposition de phase (pas en phase).
              Le phénomène est semblable, les ondes passent par le support.

              Pour les 32 métronomes, la table très souple horizontalement (mais peut être pas "accordée", on n'a pas assez d'infos) contribue à la rapidité de la synchronisation.

              Alain
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                C'est pareil en politique: ça commence déphasé, et finalement, ils font tous la même chose :oups
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #23
                  ça en a inspiré au moins un:

                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X