Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joyeux anniversaire à.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok, tu me diras

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Wollito Voir le message
      Ceci dit, je ne sais pas si c'est mon nouvel âge désormais plus avancé depuis hier (:-)!), j'ai une envie terrible de renouveler mon set instrumental. Je pense en effet arrêter de jouer à l'extérieur et de faire des beufs (boeux?) et de me recentrer sur le jeu en home studio uniquement. Dès lors, je ne me satisfais plus réellement de mon Korg PA4X 61 touches (même si c'est une super machine) et dois reconnaître que je suis tenté de me limiter à un seul instrument 88 touches lourdes embarquant une grande palette sonore, style Yamaha Montage, Korg Kronos ou Kurzweil Forte, Roland RD 800 (?). Ceci dit aucun de ces claviers ne peut rivaliser avec la qualité des touches de mon Kawai MP-11, mais j'ai trouvé un réel plaisir à essayer le Montage 8 ainsi que le RD 800 qui pourraient malgré tout faire l'affaire. Que pensez-vous de ce coup de tête et de l'idée de tout vendre mon set actuel?

      Wolito:
      Un joyeux anniversaire en retard (cause vacances tres loin et wifi bof)

      Pour ce que tu evoques je te donne mon point de vue:
      Je comprend l'idée de rester sur un seul clavier,mais je ne lacherais pas un arrangeur si tu veux continuer a jouer et a travailler le jeu.

      Peu importe le clavier du bas (un synthé,un super piano) mais perso si tu veux rester clavieriste avant tout ton pa4x te permet de tout faire:
      -composer
      -jouer pour le fun en lançant styles,midis et fichiers audio ou midi...
      etc etc

      Un rd 800 ne t'apporterai rien de plus que ton mp11,effectivement un montage ou un kronos t'apporteraient le plaisir de la synthese.
      Mais ton pa4x sait tout faire au crorisement de tout:
      -un peu workstation,un peu synthé..etc etc.

      Enfin c'est un point de vue
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Wollito Voir le message
        Ceci dit, je ne sais pas si c'est mon nouvel âge désormais plus avancé depuis hier (:-)!), j'ai une envie terrible de renouveler mon set instrumental. … et dois reconnaître que je suis tenté de me limiter à un seul instrument 88 touches lourdes embarquant une grande palette sonore, style Yamaha Montage, Korg Kronos ou Kurzweil Forte, Roland RD 800 (?).

        coucoucoucoucoucou Joyeux anniversaire ...! Wollito ! :anniversaire :cadeaux :trinque :coucou coucoucoucou:coucou
        Un clavier et des expandeurs… en reduisant aussi le nombre d'expandeurs… Bien entendu… Pallette de sons… Diverses approches et toucher… le bonheur… Bon tous les claviers n'existent pas en expandeur… cela peut orienter le choix…
        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

        Commentaire


        • #19
          Merci pur vos voeux (il n'est jamais trop tard!)

          @ lekanut: oui c'est vai que le PA4X est une machine à tout faire, mais pour m'accompagner il y a BiB de PG Music qui me convient, et à ne pas oubllier le drummer de Logic qui se débrouille comme un chef pour faire quelque chose de sympa en deux-trois mouvements. Je te l'accorde cela risque d'être moins instantané qu'un arrangeur hardware.

          @ erd: l'idée d'un expandeur m'a en effet traversé l'esprit, mais comme tu l'as bien dit, le choix est finalement très limité. Pour les sons, je souhaite passer le moins possible par les instruments virtuels!
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #20
            Bon anniversaire! Que le champagne coule à flot!:trinque
            :DClair de lune musique
            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
            )

            Commentaire


            • #21
              Ici, c'est plutôt Franciacorta mais je préfère le Champagne, c'est certain ! Merci.
              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

              Commentaire

              Chargement...
              X