Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COMMENT INSTALLER LA BANQUE EPIC GRAND DE K SOUNDS SUR LE Korg KRONOS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COMMENT INSTALLER LA BANQUE EPIC GRAND DE K SOUNDS SUR LE Korg KRONOS ?

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter la banque EPIC GRAND de KSOUNDS mais je n'arrive pas à l'installer sur le Kronos.
    J'ai eu les fichiers zip mais je ne sais pas trop quoi en faire.Une fois sélectionnés et click droit,on ne me propose pas de les extraire,mais d'ouvrir,copier...Alors je les ai copiés malgré tout sur une clé usb,j'ai ensuite copié tout ça sur le HDD INTERNAL du KRONOS mais je n'ai qu'un programme (et non toute la banque d'ailleurs) qui s'est installé sur le N°000-USER G mais il m'indique "sample not loaded".
    Pourriez-vous m'aider SVP ?
    Merci d'avance

  • #2
    Normalement, en suivant scrupuleusement le mode d'emploi spécifiquement fourni avec cette banque et mis à disposition sur cette page de Kronoscopie, tu devrais y arriver aisément.

    Toutefois, dans ce que tu écris, j'ai l'impression que tu n'as pas dézippé ton fichier zip n'ayant peut-être pas un logiciel le permettant. Pour ce faire, tu peut installer et utiliser 7-Zip qui est gratuit.

    Prends également le temps de lire ce document dédié à l'installation des banques et disponible dans la sessions des manuels et guides de Kronoscopie, dans lequel tu vas sûrement trouver la solution.
    Dernière modification par misterphilgood, 22 juillet 2016, 10h15.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Misterphilgood,
      Alors je n'a

      Commentaire


      • #4
        Désolé j'ai fait une mauvaise manip.
        J'ai réussi à installer la banque ( sans dézipper d'ailleurs,c'est bizarre) je n'avais pas chargé le fichier ksc,mais maintenant j'ai un gros souci: au redémarrage du Kronos il m'indique ceci : Auto load error -- there was not enough memory to load the following ksc files.Exs 12.KSC, EXs13.KSC,PRELOAD.KSC etc....
        Du coup je n'ai plus les sons German Grand et d'ailleurs plein de sons ont disparu et il est inscrit : Samples not loaded. Ca veut dire que je n'ai plus de place au point de devoir effacer plusieurs banques ? QUE DOIS-JE FAIRE SVP ?
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par misterphilgood Voir le message
          ...Prends également le temps de lire ce document dédié à l'installation des banques et disponible dans la sessions des manuels et guides de Kronoscopie, dans lequel tu vas sûrement trouver la solution.

          Comme je te l'ai écris précédemment, prends le temps de lire ce document où se trouvent les solutions à ton problème et notamment le paragraphe "libérer de la mémoire" ainsi qu'en page 3 "pour rétablir les réglages par défaut".
          Tu as dû être un peu trop gourmand et charger un peu trop de banques, de ce fait et pour libérer de la mémoire, il me parait judicieux de revenir aux réglages d'usine (voir p.4 - EXs et sons d'usine), après quoi tu pourras charger ta banque K Sounds. Si tel est le cas, il te faudra faire des choix sachant que toutes tes banques sont accessibles sur ton SSD mais qu'il n'est pas possible de tout charger en mémoire RAM pour les avoir immédiatement sous la main (lire p.17 du manuel de l'utilisateur).

          Je t'incite vivement à commencer par te taper tous ce manuel de l'utilisateur en le mettant en corrélation avec ton Kronos sans quoi tu vas patiner constamment là où la solution est à portée de lecture, au risque de faire de grosses boulettes et ne pas profiter pleinement de ton synthé.
          C'est toujours difficile de devoir commencer par se goinfrer 298 pages, mais c'est le passage obligé si tu veux te faire plaisir au final.

          On en est tous là , bon courage à toi :super
          Dernière modification par misterphilgood, 22 juillet 2016, 14h33.

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            D'accord,c'est donc bien ça,j'ai trop de banques en mémoire.Je vais effectivement revenir aux réglages d'usine.Je pensais perdre la banque de KSounds mais il faudra juste réutiliser ma clé usb pour la recharger dans le Kronos si j'ai bien compris.
            Merci pour les infos et à la lecture du manuel pour moi !!

            Commentaire


            • #7
              Ta banque KSounds achetée n'est jamais perdue puisque tu as un n° d'identification y afférent. Elle se trouve normalement sur ton SSD.
              Toutefois, ton pb de dézippage me parait tout de même étrange, assure-toi que les fichiers sur ta clé USB soient correctement dézippés et pense à enlever le .pdf du mode d'emploi qu'il est inutile de copier dans le SSD.
              N'oublie-pas que pour cette banque, il te faut 1,2Go d'espace disponible sur ton SSD (pour ça, il ne devrait pas y avoir de problème) mais son chargement en mémoire virtuelle requiert 58Mo de RAM libre !

              Bonne lecture du guide (tu verras, tu me maudiras au début, mais me remercieras in-fine ! )

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Non t'inquiète,pour l'instant c'est plutôt "Loué soit Misterphilgood" toujours prompt à aider le novice. J'ai réussi à retrouver les sons German Grand etc...en supprimant les banques de démos Legendary Strings etc...Au démarrage il reste toujours le message "ERROR LOAD avec quelques PRELOAD non chargés mais j'avance petit à petit.
                Merci encore

                Commentaire


                • #9
                  Super ! Yoda tu deviendras !

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X