Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS 2 EN CONTROLEUR POUR UN DAW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS 2 EN CONTROLEUR POUR UN DAW

    Bonsoir,
    j'ai chargé et installé le DAW reaper que j'espère pouvoir utiliser avec mon Kronos 2.
    Les déclarations en instrument midi sont simples et fonctionnelles puisque je vois mes actions au clavier sous forme de barre- graphe .
    Par contre si j'utilise le menu Action de Reaper pour associer des commandes en provenance du kronos, Reaper ne reçoit pas systématiquement un code midi
    pour chaque touche de face avant.
    Par exemple les action sur les boutons du séquenceur ne semble générer aucun code midi.
    D'après la Doc du kronos je peux utiliser la surface de controle si je positionne le switch sur EXT.
    Après programmation des switch et autres sliders, Reaper reçoit bien les codes midi que j'ai mis pour ma surface de contrôle.
    La question reste entière:
    Comment faire pour utiliser le korg krono2 en surface de contrôle qui intègre en particulier les touches de transport ?

  • #2
    Et avec le menu action (Show Action List), tu n'arrives pas à trouver une "action" de transport et lui associer un bouton du Kronos. Comment ça se passe lorsque tu essayes de créer une association ? (Bouton "Add" du rectangle "Shortcut for selected action")
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Il est tout à fait possible d'associer un élément physique de la surface de contrôle du kronos à un CC puis de "signifier" à reaper via le
      menu Action qu'un media"Action" doit être associé.
      Le problème c'est que le kronos ne génère pas de code midi pour les éléments de commande physique situés en dehors de la surface de contrôle,
      elle même limitée à la partie gauche de la machine.
      Il semble donc impossible d'utiliser les boutons de transport du Kronos pour par exemple gérer le séquenceur de reaper!...
      Par ailleurs à cette heure je ne sais pas comment on sauvegarde les associations effectuées au niveau du menu Action de reaper !... ?

      Commentaire


      • #4
        Pas d'idées pour le Kronos. (Ce serait dommage de devoir utiliser d'autres boutons de contrôle pour les affecter aux fonctions de transport... Mais s'il n'est pas possible de faire autrement...)

        EDIT: Sur http://www.korgforums.com/forum/phpB...ic.php?t=73398, il semble être proposé par narf d'utiliser les bouton 1 à 8 (sw1..sw8) pour du transport !

        Pour Reaper, voir la doc, section 15.13 "Exporting and Importing Keyboard Shortcuts", il y a un bouton d'import/export qui permet les sauvegardes. (J'ose espérer qu'elle ne se limite pas au clavier).

        L'une des options est "Restore all shortcut binding to factory defaults ". Cela peut supposer que les associations sont sauvées automatiquement (comme les préférences), mais je n'en sais rien. (Et je suis très loin de mon PC, vacances obligent).
        Dernière modification par floyer, 23 juillet 2016, 06h21.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          il faudrait que le Kronos émette et reçoive le MMC . Je ne crois pas que ce soit le cas . Alors que le Motif le fait .
          dans ce cas on peut synchroniser 2 séquencers et les piloter par les 2 barres de transports de chaque machine .
          Il y a qq années je le faisais entre le Motif et un MTR Roland et ça marchait super bien avec le MMC .
          mais bon avec Reaper autant se servir des pistes Midi dans Reaper non ?
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire

          Chargement...
          X