Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin avis comparaison Technics sx-KN5000 versus xs-KN6000 [RÉSOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour mettre un micro, tu pourrais utiliser l'entrée préampli de ton éventuel table de mixage ou acheter une préampli séparée ( ex http://fr.audiofanzine.com/preampli-...io-Buddy/avis/ à 40 euros d'occase).
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #17
      Merci pour le conseil Swikkythorn. J'avoue mon manque de connaissances pour ce qui est lié à la technique. Avant, je branchais le micro dans la prise Mic du clavier et le tour était joué. ^^

      Ceci dit, ce manque de connaissances techniques sur le matériel, les différents raccords entre instrus, tables, amplis, etc. m'ennuie de plus en plus et ce, depuis un bon moment. Je vais m'efforcer de combler cette lacune.
      En cas de besoin, j'ouvrirai un autre fil de discussion sur le sujet pour ne pas trop détourner celui-ci. Avant ça, je pars à la pêche aux infos sur la base de ton conseil. Merci encore
      Dernière modification par Invité, 16 août 2016, 22h19.

      Commentaire


      • #18
        Le PA300 est arrivé hier et... wouha ! Énorme ce clavier ! (qui plus est comparé au bon vieux KN5000 - mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...).

        J'étais frustré en jouant "Comfortably Numb" sur le Technics, là c'est un pur régal. Mes oreilles apprécient grandement.

        Bon pour le moment je suis un peu dérouté par les différents menus. J'ai au moins trouvé comment effectuer la sauvegarde :8)
        Pour l'heure, je n'ai toujours pas pigé comment ajouter le sustain sur le piano (car pas de pédale pour l'instant) ou un écho (delay) par exemple car les sons standards n'ont presque pas de résonance et se taisent dès la touche relâchée.
        Sur le Technics, il suffisait d'appuyer sur quelques boutons dédiés aux "effects" mais là... Donc un peu dérouté. Egalement par le manque de puissance de l'amplification donc le prochain investissement ira à la sono. J'ai hâte de voir ce qu'il donne en étant bien amplifié. Autre petit point gênant mais néanmoins compensé par les différents effets, la qualité des sons et le joystick : le toucher d'une part et l'absence d'aftertouch. Mais bon, on va s'y faire.

        Plus qu'à continuer de découvrir le bébé afin de bien maîtriser ce petit bijou.
        Mon impression première est donc déjà très positive et les quelques petits désagréments reportés ci-dessus n'en sont pas. Ils résultent simplement de mes vieilles habitudes prises avec le Technics.

        Alors merci à vous les gars de m'avoir permis de découvrir et au final d'acquérir cet instrument. Du pur bonheur ! :super

        Commentaire


        • #19
          Super ! Reste plus qu'à donner ses impressions ou poser éventuellement des questions dans cette rubrique : http://www.audiokeys.net/forum/forum...y.php/102-Korg
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire

          Chargement...
          X