Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un clavier-maître 88 touches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Lylo Voir le message
    C'est parce que tu n'écoutes pas.
    (...)
    Après ça peut-être une affaire de goût et tout dépend aussi ce qu'on se propose de jouer. Si c'est pour faire du Toto je peux comprendre qu'on préfère jouer d'un numérique et éventuellement trouver que le MP10 sera supérieur à Pianoteq... évidemment puisque le son qu'on entend des albums provient de pianos numériques ou a été tellement travaillé qu'il s'en rapproche. En revanche si on se propose de jouer du classique ou du jazz où ce phénomène de résonances sympathique et d'interaction entre les notes prend tout son sens je ne vois vraiment pas comment on peut trouver le MP10 supérieur à Pianoteq, il faudrait qu'on m'explique parce qu'avec mes quarante six ans de piano je ne l'entends pas. (...)
    Je ne veux pas polémiquer, mais je trouve cette argumentation très "intolérante" car très concrètement si on ne te suit pas dans ton raisonnement, on n'a aucune oreille, voire aucune culture musicale. Merci donc, pour cette leçon de suffisance.

    Commentaire


    • #32
      Désolé mais mon point de vu est argumenté il me semble, montre moi que j'ai tort, que j’apprenne quelque chose sur le piano, c'est tout ce que je demande.


      Edit : et pour ce qui est de l'oreille tout ce que je cherche à vérifier c'est si mon interlocuteur a en effet une oreille lié à une véritable culture du piano (celle qui va de Mozart à Gonzalo Rubalcaba en passant par Debussy j'entends). Par exemple pour ma part je me garderais bien d'émettre un avis sur des sons de guitares quel qu'en soit la provenance (synthé ou vsti). Certes j'aurai une opinion mais si je la délivre et que j'ai quelqu'un de compétent qui m'explique le pourquoi du comment de mon écoute parce qu'à ses yeux j'ai balancé une énormité je pense que je saurais lui faire confiance plutôt que de le taxer d'intolérant et de suffisant. Mais bon, chacun voit midi à sa porte...
      Dernière modification par Lylo, 26 juillet 2016, 19h55.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Lylo Voir le message
        Désolé mais mon point de vu est argumenté il me semble, montre moi que j'ai tort, que j’apprenne quelque chose sur le piano, c'est tout ce que je demande.


        Edit : et pour ce qui est de l'oreille tout ce que je cherche à vérifier c'est si mon interlocuteur a en effet une oreille lié à une véritable culture du piano (celle qui va de Mozart à Gonzalo Rubalcaba en passant par Debussy j'entends). Par exemple pour ma part je me garderais bien d'émettre un avis sur des sons de guitares quel qu'en soit la provenance (synthé ou vsti). Certes j'aurai une opinion mais si je la délivre et que j'ai quelqu'un de compétent qui m'explique le pourquoi du comment de mon écoute parce qu'à ses yeux j'ai balancé une énormité je pense que je saurais lui faire confiance plutôt que de le taxer d'intolérant et de suffisant. Mais bon, chacun voit midi à sa porte...
        Pourquoi s'arrêter à Debussy ? C'est un peu court aujourd'hui. Il y a d'excellentes pièces de musique contemporaine et qui demandent une technicité certaine. Je ne conteste pas ta connaissance, mais ce que je trouve très désagréable c'est la citation sur Toto qui une est manière de renvoyer dans les cordes ceux qui ne pensent pas comme toi. Mais bon, admettons tu as raison, je n'ai aucune volonté de polémiquer...
        PS : Du coup, je vais me repasser l'excellent documentaire d'Arte sur l'accordeur sur Steinway des grands solistes qui se produisent à Vienne, Stefan Knüpfer, et l'ancien soliste de Pierre Boulez, Pierre-Laurent Aymard qui enregistrait l'Art de la fugue de Jean-Sebastien Bach. Pour chacune des "pièces" Stefan Knüpfer sculptait littéralement le rendu du Steinway afin de répondre aux exigences du pianiste toujours à la recherche du timbre ultime, ou pour le moins de l'approcher.

        Commentaire


        • #34
          J'aurai pu citer d'autres pianistes/compositeur. Debussy c'est tout de même celui qui demandait qu'on fasse oublier les marteaux du piano quand on joue ses pièces. Pour ce qui est de la modernité j'ai cité Rubalcaba qui lui est plutôt à l'opposé avec son jeu empreint de culture cubaine (là où on entend le piano comme instrument de percussion justement) sachant que le bougre est surement un sacré pianiste classique par ailleurs.
          Pour ce qui est de Toto ça n'avait rien de dénigrant selon moi, j'adore ce groupe et jouer quelques-uns de leurs morceaux, il y a juste que le piano est traité encore différemment dans la pop et dans la musique au son très sophistiqué de Toto le piano a une place spécifique qui fait qu'il ne peut en aucun cas sonner comme celui de Debussy, en revanche un piano numérique peut taper direct dans la cible.

          Bon, je reconnais que j'ai un peu ouvert les hostilités en disant que le son du MP10 était de la merde, c'était exagéré mais je répondais à skunk qui soutenais que Pianoteq ferait pâle figure par rapport à lui et possédant les deux, étant pianiste qui aime le piano, je ne pouvais pas laisser passer ça sans réagir, sans doute un peu trop vivement mais je crois que vous me connaissez sur le forum.

          Désolé pour le hs mais je pense qu'alaouet a compris qu'il doit se mettre en quête d'un clavier qui ne coûtera pas le prix d'un MP11 mais s'en rapprochera au mieux niveau qualitatif, notamment pour le touché.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            Oui belle photo !

            Mais comme il n'y a aucun argument .... je ne sais quoi répondre ...

            Je peux juste dire (en devinant):
            nos vélos ne sont plus faits de bois... et nos cuillers non plus ...
            C'est exactement la déduction qu'il fallait en tirer

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #36
              Lylo et Deb , je dirais ceci ( petit pensé perso )

              Que veux tu ?
              Je veux le meilleur son de piano .
              veux tu un piano ?
              Non pas les moyens , pas envie , pas la place , pas possible ?
              Alors achéte un clavier numérique et contente toi de cela !
              Ah tu as raison et j'en suis satisfait .
              Tu as bien raison , car chacun son ressenti et appréciation personnelle de l'instrument ..

              Que veux tu ?
              Je veux le meilleur son de piano
              veux tu un piano ?
              Oui .. j'ai les moyens , j'ai la place , j'ai envie !
              Ben achète un piano .
              Tu as raison .J'y vais de ce pas .
              En es tu satisfait .?
              Oh que oui .

              Tout cela pour dire , que le jugement personnellement d'une personne et de ses choix , capacité , objectivité , ressenti, n'est qu'un avis perso . Je suis tombé sur le plus pourri clavier que j'ai jamais vu , et j'ai adoré ses sonorités , car elles correspondent pile poile , à ce que je voudrais en faire sur une compos , sur un style , et a un moment donné de ma vie de musicien ! Et j'ai rien trouvé à faire avec un Montage ou un Kronos !

              C'est la vie les amis ! Peace and love


              Ps : Mon message est inutile ^^
              Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
              Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
              Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
              Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

              Mon Matos : Ma Créativité.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par BoZ Voir le message
                Hello,

                Idem pour le Roland A88, tu peux venir le tester (...)
                Ça aurait été avec grand plaisir... si je ne vivais pas aussi loin
                D'ailleurs, en règle générale, le fait de vivre dans une île un peu éloignée conditionne pas mal les choses au moment d'acheter du matos et d'en revendre.

                Acheter ou vendre de l'occase, c'est compliqué, car c'est souvent assez cher en frais de port, sans parler des frais de douane plutôt aléatoires.

                Acheter neuf, c'est quasiment tout le temps sans possibilité d'essayer avant, raison pour laquelle l'aide trouvée sur les forums m'est aussi précieuse. Mais il faut prendre son temps, lire attentivement les avis des uns et des autres, les retours utilisateurs, les bancs d'essai, glaner toutes les infos possibles sur la toile... et même comme ça, il y a toujours une part de risque, cf le SV1 que j'ai acheté à l'époque avec enthousiasme et dont j'ai assez vite été déçu. d'ailleurs je le revends, 700 €... mais il faut venir le chercher sur place :oups
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #38
                  Ayant eu entre les mains 13 pianos numériques différents en près de 15 ans (3 Yamaha, 3 Casio, 3 Roland et 4 Kawai), je confirme que le Kawai ES8 qui est mon piano actuel est vraiment un produit exceptionnel, il n'a pas de vrai défauts (excepté le poids assez lourd avec ses 22.5 kilos) et les sonorités de pianos sont vraiment excellentes (nettement au dessus d'un Kawai MP10 qui a deux générations de retard face au ES8).

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par deb76 Voir le message
                    Je ne veux pas polémiquer, mais je trouve cette argumentation très "intolérante" car très concrètement si on ne te suit pas dans ton raisonnement, on n'a aucune oreille, voire aucune culture musicale. Merci donc, pour cette leçon de suffisance.
                    totalement d'accord !!!
                    Je ne veut pas rajouter une couche mais bon Pianoteq Pianoteq ben très très bof perso je ne comprend pas trop ... Lylo: pour Debussy , Chopin etc etc c'est tout sauf du numérique pour travailler ce genre de piece tout juste bon pour déchiffrer !! perso jamais vu un concertiste ou un très bon interprète jouer sur Pianoteq avec un clavier maitre mais bon ..
                    pour s'exercer tranquille et un ptit clavier style Kawai es1000 suffit largement voir es8 effectivement (pas besoin d'y mettre très chère. Apres pour tout ce qui est classique , travail etudes interprétation, couleur etc etc... un acoustique est indispensable et non pas se prendre la tete avec Clavier maitre Pianoteq ordi carte son etc etc qui reste du numérique ...
                    Dernière modification par PI3.14, 29 juillet 2016, 10h42.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par alaouet Voir le message
                      Il a un sacré look, et entre pile-poil dans mon budget... mais a priori,pas de sons de piano embarqués
                      As tu écouté The Gentleman ? Le piano doit avoir une bonne 20aine de presets différents.






                      Parce que très sincèrement, le Komplete Kontrol S88 est vraiment bon avec tout ce qu'il imbrique.
                      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                      Commentaire


                      • #41
                        Non, je ne connais pas... mais je vais y remédier

                        Cela-dit, je tiens vraiment à ce que ce clavier ait quelques sons embarqués, ne serait-ce que pour pouvoir jouer à l'improviste sans avoir besoin d'allumer le PC, voire pour pouvoir occasionnellement l'utiliser au turbin.
                        Le ES8 possède en plus une petite amplification intégrée, ce qui en fait vraiment un candidat intéressant par rapport à ce que je recherche. Je me donne encore quelques jours mais pour l'instant, il tient sérieusement la corde.
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Lylo;652777 [.........
                          Bon, je reconnais que j'ai un peu ouvert les hostilités en disant que le son du MP10 était de la merde, c'était exagéré mais je répondais à skunk qui soutenais que Pianoteq ferait pâle figure par rapport à lui et possédant les deux, étant pianiste qui aime le piano, je ne pouvais pas laisser passer ça sans réagir, sans doute un peu trop vivement mais je crois que vous me connaissez sur le forum.
                          [.......]
                          Desolé mais j'ai jamais dit sa........

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #43
                            Mais à moins que je me trompe, un clavier maitre n'embarque pas de son en général c'est a priori juste un controlleur midi
                            Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Nelio Voir le message
                              Mais à moins que je me trompe, un clavier maitre n'embarque pas de son en général c'est a priori juste un controlleur midi

                              Oui, tu as raison. C'est pourquoi j'ai bien précisé dans mon premier message que je cherchais un clavier qui fasse office de clavier-maître pour piloter PianoteQ mais qui possède également quelques sons embarqués pour pouvoir également l'utiliser sans ordi.
                              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par skunk Voir le message
                                Desolé mais j'ai jamais dit sa........

                                Mat
                                Oups, excuse-moi Mat, c'est en effet Dominique qui disait que Pianoteq serait fade comparé à Pianoteq.


                                :sm<- Lylo
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X