Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un clavier-maître 88 touches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le Kawai ES8 est pour moi dans ce tarif, le meilleur piano numérique portable à l'heure actuelle.
    En plus de la qualité excellente des pianos acoustiques, le son de Fender Rhodes est vraiment excellent, bien meilleur que la concurrence à tarif équivalent, mais c'est aussi une affaire de goût. De plus, les possibilités de réglages du piano ont été décuplés par rapport au ES7 et une application gratuite sur Ipad permet de régler tout ça de manière graphique et aisée (mais on peut le faire directement sur le piano sans Ipad)
    Enfin, c'est le seul clavier (avec le Kawai MP7) dans cette gamme à pouvoir enregistrer en audio avec overdubbing.
    Il est archi complet, superbement bien construit et magnifique (je l'ai en blanc) et l'amplification embarquée est vraiment de bonne tenue (rien à voir avec les pianos numériques d'entrée de gamme). C'est LE choix selon moi.

    Commentaire


    • #47
      :trinque
      Envoyé par Lylo Voir le message
      Oups, excuse-moi Mat, c'est en effet Dominique qui disait que Pianoteq serait fade comparé à Pianoteq.


      :sm<- Lylo
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #48
        Kawai ES8 commandé aujourd'hui . Merci encore pour vos conseils.
        Dernière modification par alaouet, 15 septembre 2016, 17h55.
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #49
          Bin voilà, ça va le faire.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #50
            bravo Jean Yves ! Je suis content pour toi. donnes nous vite tes impressions
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #51
              Tout premier retour sur ce ES8 après deux jours d'utilisation.

              Premier constat... globalement, ce piano correspond parfaitement à mes attentes.

              Déjà, je le trouve très élégant (je l'ai pris en blanc, une grande première pour moi).

              Dès premier contact, la magie a tout de suite opéré.
              Car oui, le contact, à savoir le toucher... quel plaisir ! Double plaisir en fait car la sensation est agréable sous les doigts avant même d'enfoncer une note. Je ne sais pas exactement quel est ce matériau (ils parlent d'ivoire synthétique ou d'un truc dans le genre) mais effectivement, la sensation est plus proche d'une touche de vrai piano que d'une touche de piano numérique.
              J'avais lu aussi que ce matériau "absorbait" la transpiration des doigts et j'étais un peu dubitatif... Eh bien, oui, c'est vrai! Les touches restent sèches sous les doigts, et ça fait une sacrée différence.

              Et puis, après ce premier toucher, purement tactile, vient le deuxième toucher, celui qui intéresse le plus un pianiste, à savoir le fait de retrouver la sensation de jouer sur un "vrai" piano... et là encore, c'est très réussi. Je n'ai pas eu des dizaines de pianos numériques avant d’acquérir celui-ci, mais c'est clairement celui dont le toucher me satisfait le plus.

              Concernant les sons je reviendrai vous donner mon avis lorsque j'en aurai fait le tour mais d'emblée, concernant le piano acoustique - celui qui m'intéresse le plus - il n'y a à mon avis pas photo avec le SV1... le ES8 est nettement supérieur.
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #52
                Ravi pour toi Jean-Yves ! :super
                Cela laisse présager de nouvelles compos pour bientôt....
                Tu nous diras aussi ce que tu penses des sons de pianos électriques par rapport au SV1.
                Mais par rapport à ses touches alors..., il y a un réservoir à transpiration quelquepart sous le capot ? Vaut il mieux un stick ou un spray pour éviter les mauvaises odeurs lorsqu'elles ont trop absorbé de sueurs ?? :oups
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #53
                  content pour toi Jean Yves :super
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X