Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un clavier-maître 88 touches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'un clavier-maître 88 touches

    Bonjour,

    je vais bientôt devoir faire l’acquisition d'un clavier-maître de 88 touches que je souhaite utiliser pour piloter PianoteQ.

    J'aimerais que ce clavier ait un bon toucher et quelques bons sons de piano embarqués. Budget : env. 1000 €

    Pour l'instant, j'ai repéré le Studiologic Numa Stage qui semble répondre à ces critères. Mais, comme d'hab, n'ayant malheureusement aucune possibilité d'essayer avant achat, je suis preneur de tous conseils pouvant m'aider à orienter mon choix.

    À vous lire
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Tu dois le déplacer régulièrement ?
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Perso je suis pas très fan des piano studiologic pour le toucher. Mais en clavier maitre avec des son embarqué je vois que celui là. Si non tu as aussi le Roland en 64 touches (mais tu perds des octaves). Si non regarde le clavier maitre kawai (meilleur toucher mais aucun son).

      Si non faut voir les piano numérique ou wordkstation, certain fon de bon clavier maitre....

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        @Lylo

        A priori non.
        Ce clavier est destiné à rester chez moi, installé sous une table/bureau que je compte faire fabriquer sur mesure. Il faudra donc que je me penche bientôt sur un système de fixation permettant de le sortir et de le rentrer facilement sous la table. Sans doute ouvrirai-je un nouveau Topic à ce sujet mais je le précise déjà car j'imagine que c'est par rapport au poids que tu me poses cette question et, même si je ne compte pas le déplacer, peut-être que le facteur poids est quand même à prendre en compte dans ce cas précis ?

        @skunk
        Oui, peut-être que certains pianos numériques pourraient faire l'affaire, mais dans cette gamme de prix... lesquels ?
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          Salut Jean Yves

          On trouve des Motif ES 88 sur le marché de l'occasion et je trouve le toucher très bon . En tout cas je le préfère au Kronos .
          Ça peut joindre l’utileet l’agréable car c’était également une belle station de travail avec un bel échantilloneurembarqué et une fonction Master qui permet pas mal de choses enterme de clavier maitre .




          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Salut Dom

            hmmm, a priori je vais plutôt rester sur l'idée de l'achat d'un clavier neuf genre clavier maitre/Piano Numérique.

            En partie parce qu'acheter de l'occasion à Tenerife, c'est compliqué, et peut revenir très cher entre les frais de port et la douane.
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alaouet Voir le message
              @Lylo

              A priori non.
              Ce clavier est destiné à rester chez moi, installé sous une table/bureau que je compte faire fabriquer sur mesure. Il faudra donc que je me penche bientôt sur un système de fixation permettant de le sortir et de le rentrer facilement sous la table. Sans doute ouvrirai-je un nouveau Topic à ce sujet mais je le précise déjà car j'imagine que c'est par rapport au poids que tu me poses cette question et, même si je ne compte pas le déplacer, peut-être que le facteur poids est quand même à prendre en compte dans ce cas précis ?

              @skunk
              Oui, peut-être que certains pianos numériques pourraient faire l'affaire, mais dans cette gamme de prix... lesquels ?
              Regarde chez kawai par exemple il fonctionne bien en tant que clavier maitre. Sinon regarde aussi chez roland, korg ou yamaha si certain ne propposé pas cette fonction. Tu as aussi des kurzweil aussi.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                alaouet, Kawai MP10, MP11 éventuellement VPC1, Pianoteq prend tout son sens avec ça. Par contre en neuf on est plus trop dans ton budget.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  alaouet, Kawai MP10, MP11 éventuellement VPC1, Pianoteq prend tout son sens avec ça. Par contre en neuf on est plus trop dans ton budget.
                  Oui sinon y à le kawai es moins cher.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne connais pas mais les touches en bois ça aide à y croire..
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que le Kawai ES8 a des touches bois également . Beaucoup disent que c'est un rapport qualité prix exceptionnel . Je crois que Manu en disait Beaucoup de bien. Par contre le prix n’est toujours pas dans le créneau et tu risques pour le coup de trouver Pianoteq un peu fade par rapport au son Kawai qui semble être top
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12

                        non je corrige il a l'Ivory touch seulement mais pas de touche bois


                        Le clavier compact et portable multi fonctions


                        Que ce soit en studio, en concert ou à la maison, pour accompagner un orchestre ou une classe de musique, le nouveau ES8 de Kawaï est le piano portatif idéal.

                        Un clavier de pointe encore plus réaliste
                        • La prestigieuse nouvelle mécanique Responsive Hammer III de l'ES8 recrée le toucher distinctif d'un piano à queue acoustique, avec son mouvement réaliste et une structure robuste et sans ressorts pour obtenir une interprétation naturelle et fluide.
                        • Le système de détection à trois capteurs de l'instrument améliore la précision de réponse et la structure renforcée du mécanisme permet de réduire le bruit de l'oscillation horizontale des touches lors des passages joués en staccato ou fortissimo.
                        • Le poids du clavier est gradué pour refléter la lourdeur des marteaux des basses et la légèreté des marteaux des aigus d'un piano acoustique, la simulation d'échappement recrée la sensation subtile du déclic perçu lorsque vous appuyez très légèrement sur les touches d'un piano à queue.
                        • En plus des marteaux lestés, la mécanique de clavier RHIII dispose également de contrepoids placés sur chaque touche. Comme pour le piano acoustique, l'excellent équilibre de ces poids permet d'alléger le toucher du clavier lors des passages pianissimo et assure une sonorité puissante lorsque les touches sont frappées plus fort.
                        • Les caractéristiques haut de gamme de l'ES8 de Kawai incluent les surfaces de touches Ivory Touch en standard. Cette matière à la texture fine absorbe l'humidité des doigts pour améliorer le toucher et éviter l'infiltration de saleté sur le dessus des touches, et permet de nettoyer efficacement le clavier du piano à l'aide d'un simple chiffon humide.

                        Une sonorité exceptionnelle
                        • Le nouveau ES8 offre une image acoustique très détaillée grâce à la technologie Harmonic Imaging XL qui garantit des transitions tonales douces sur tout le clavier et la plage dynamique. Lors d'une interprétation musicale, la dynamique appliquée sur le clavier influence non seulement le volume et la brillance produite, mais aussi la tonalité unique de chaque note. Par conséquent, pour atteindre un portrait réaliste de chaque piano à queue de concert, chaque touche n'est pas seulement enregistrée de façon individuelle, elle l'est aussi à différents volumes sonores, des pianissimos subtils aux fortissimos retentissants.
                        • L'impressionnant système de haut-parleurs de l'ES8 est équipé d'enceintes qui diffusent un son capable de rivaliser avec celui de pianos numériques plus grands. Cette configuration unique permet à l'instrument de conserver ses caractéristiques propres (compact et portatif) et de captiver des salles de taille moyenne sans besoin d'amplification supplémentaire.
                        • La sonorité riche des pianos de concert SK-EX, SK-5 et EX est au cour du nouveau ES8: chaque son des 88 touches de ces instruments extraordinaires a été méticuleusement enregistré, analysé et précisément reproduit sous la forme d'ondes numériques de haute-fidélité.
                        • En plus des voix Classique, Jazz et Pop, l'ES8 dispose également d'une sélection de sonorités de pianos droits de la série K. Les sonorités des pianos électriques vintage, des orgues à tirettes et des pads de synthé font du piano ES8 un instrument de concert pratique tandis que celles des orgues d'église, des cordes et chorales lui donnent une place dans les lieux sacrés.

                        Fonctionnalités créative et aisées
                        • Effets de qualité Studio pour personnaliser le caractère et le style des instruments, fonction 'Virtual Technician' pour configurer et ajuster les sons de l'ES8 à vos préférences personnelles sur l'écran de contrôle ou iPad, grande variété de section rythmiques, connectivité USB aisée, lecture et enregistrement MP3/WAV, mode 'Dual' pour superposer 2 sons et mode 'Split' pour séparer le clavier en 2 parties etc. (cf spécifications)
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                          et tu risques pour le coup de trouver Pianoteq un peu fade par rapport au son Kawai qui semble être top

                          Heu... le piano du Kawai c'est un peu de la merde comparé à Pianoteq. (du moins celui du MP10)
                          Dernière modification par Lylo, 25 juillet 2016, 20h01.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello, pour info je vends un clavier Roland A88 avec le meuble Zaor sur mesure. Il y a un tiroir coulissant qui permet de le ranger lorsque on édite sur l'ordinateur. Tu pourras voir à quoi ça ressemble.


                            Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                            Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              Heu... le piano du Kawai c'est un peu de la merde comparé à Pianoteq. (du moins celui du MP10)
                              Il ne faut peut-être pas exagérer, non ? J'ai eu l'occasion la semaine dernière de voir jouer de près un Kawaï MP10, je n'ai pas eu cette impression. C'est même plutôt le contraire et je suis fan de Pianoteq...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X