Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conception d'un meuble faisant office de Studio ET de Bureau.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avec "un peu" de retard (du essentiellement aux travaux de rénovation de mon apart), j'ai enfin pu installer cet fameux bureau sur mesure. En voici quelques photos (ja n'ai malheureusement pas pu prendre de photos avant assemblage)


    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #17
      Tres belle réalisation, c'est chouette et environnement zen
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #18
        Il est très chouette ton meuble, Jean-Yves !:8)
        Bravo à l'ébéniste ! :super
        Et tu te sens à l'aise pour travailler dessus, que ce soit la musique au clavier ou autres activités sur l'ordi ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Ah oui ! Ça rend très chouette.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Superbe réalisation !!!

            Commentaire


            • #21
              Wow, c'est nickel-chrome ! :super
              J'ai survolé la page précédente, mais je n'ai pas vu s'il était prévu de le sécuriser au mur. Parce que là, sur les photos, le porte-à-faux me paraît non négligeable, plateau sorti !
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #22
                Merci les amis.

                Envoyé par twinton Voir le message
                Et tu te sens à l'aise pour travailler dessus, que ce soit la musique au clavier ou autres activités sur l'ordi ?
                Ça ne fait que quelques jours que le meuble est en place mais apriori les premières sensations sont très bonnes. Avec une chaise réglable, pas de problème particulier de hauteur, mes jambes passent bien en-dessous (faut dire que j'ai des petites jambes :oups) et la position est confortable tant pour jouer que pour écrire que pour ordinateuriser.

                Envoyé par Daviplane Voir le message
                J'ai survolé la page précédente, mais je n'ai pas vu s'il était prévu de le sécuriser au mur. Parce que là, sur les photos, le porte-à-faux me paraît non négligeable, plateau sorti !
                Oui effectivement, le meuble est fixé au mur car sinon, plateau entièrement sorti, il partirait en avant. l'autre solution était de faire des pieds amovibles pour soutenir le piano mais j'ai trouvé ça moins pratique et assez inesthétique.
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par alaouet Voir le message
                  Oui effectivement, le meuble est fixé au mur car sinon, plateau entièrement sorti, il partirait en avant. l'autre solution était de faire des pieds amovibles pour soutenir le piano mais j'ai trouvé ça moins pratique et assez inesthétique.
                  Ouf !
                  Effectivement, c'est la solution la plus adéquate à mon sens aussi, complètement raccord avec l'aspect épuré de ton meuble.
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, carrément. Par contre, l'inconvénient, c'est que c'est assez compliqué de le déplacer/replacer tout seul. Du coup, mieux vaut bien prévoir tous les branchements et essayer de les optimiser au maximum avant de mettre le meuble en place.
                    Heureusement, il y a une trappe (cf. la première photo) facilement démontable, qui donne accès à un bloc d'alimentation de 12 prises encastrées dans le mur. (y'en a déjà plus qu'une de libre :oups)
                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • #25
                      Très chouette meuble, Alaouette !!
                      Propre, design, bien pensé.
                      Ca fait plaisir à voir

                      Teuf
                      Dernière modification par Teuf, 30 novembre 2016, 14h49.
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #26
                        Très très beau travail ! Ergonomie au top, bravo et merci pour les photos
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Classe, et pratique.. le rêve quoi.
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #28
                            Maintenant que tu le dis, Alaouet, cette petite trappe d'où sort le fil de la pédale, c'est le détail de génie :respect
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci les amis

                              Pour ceux que ça intéresse, voici également une photo du plateau sur lequel est posé le piano. Des ouvertures y ont notamment été pratiquées afin que le piano s'encastre, ce qui permet un gain précieux d'un peu plus d'un centimètre de hauteur entre le sol et le plateau.

                              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                              Commentaire


                              • #30
                                Très sympa ce meuble!..

                                Félicitations au dessinateur-concepteur (il me semble bien que c'est toi )
                                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                                vivement qu'on sorte!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X