Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conception d'un meuble faisant office de Studio ET de Bureau.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Alaouet,

    Chaque jour je ne sais que choisir,

    Est ce ton bureau le plus beau
    Est ce ta musique la plus belle,

    Les notes, les mots
    Les formes, les ridelles

    Que de talents… juste pour le dire.




    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #32
      Il est MAGNIFIQUE ton bureau, toutes mes félicitations
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
      sigpic

      Commentaire


      • #33
        Merci beaucoup, Jensen !
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #34
          Si j'avais cette créativité, j'en serai heureux
          J'aimerais pouvoir trouver/faire un meuble qui puisse oui faire aussi bien bureau que mini home studio...
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
          sigpic

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Jensen17 Voir le message
            Si j'avais cette créativité, j'en serai heureux
            J'aimerais pouvoir trouver/faire un meuble qui puisse oui faire aussi bien bureau que mini home studio...
            Ben voilà, c'est fait ! Y'a plus qu'à pomper :o)
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Jean Yves
              j'étais complètement passé à côté de ton post...
              D'autant plus que j'ai eu le même problème il y a quelques mois et tu as dû participer aux discussions je crois,
              ayant le même projet en tête....

              super la réalisation...vraiment...
              félicitations au concepteur et à l'ébéniste

              J'ai une petite question:
              (tu y as peut être répondu mais j'avoue avoir lu un peu en diagonale le post)
              sur la première photo, on voit le clavier pas mal sorti déjà, vu la longueur de la glissière,
              et je me demandais si tu pouvais avoir accès facilement à la partie haute du clavier,
              j'entends par là l'écran, les touches et tout le toutim qui est plutôt vers l'arrière....

              Je te demande ça car quand je sors le Kronos (un peu comme tu le fais pour jouer)
              je suis obligé de l'extraire considérablement (en fait, entièrement) au début pour choisir les présets,
              quitte ensuite à le rentrer de nouveau pour ne laisser dépasser que le clavier,
              ce qui est d'ailleurs bien pratique quand on manipule l'ordi en même temps, pour s'en rapprocher.

              Bien à toi
              Christian




              J'aurai dû suivre ton exemple... j'aurai ainsi pu faire une chanson par jour comme toi et écrire de ma propre main:
              [CHANSON] le meuble à Piano

              Créée par Christian,
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #37
                Salut Christian,

                lorsque le tiroir est entièrement sorti, j'ai accès sans problème à tous les boutons du clavier, mais c'est vraiment juste. 2 centimètres de profondeur en moins et je serais obligé d'y aller à tâtons. Par contre, pour ce qui est de l'accès à l'arrière, alors là... :roll:
                Heureusement, une fois les branchements faits, on est a priorir pas obligé d'y retourner souvent.
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,
                  Je pensais partir sur ce concept : https://m.youtube.com/watch?v=evUB_x...ime_continue=6
                  Mais ton bureau 2 en un home studio et un bureau classique m'emballe.

                  Combien faut il compter pour ce type de bureau fait par un artisan ?
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut Jeanbart,

                    très sympa je trouve le concept et le design de PLATFORM, notamment avec cette super idée de ne pas faire un plateau coulissant d'un seul tenant. Je n'y avais pas pensé mais cette idée représente un gain de quelques centimètres en hauteur pour encore plus de confort.

                    Maintenant, concernant mon meuble, je peux te répondre mais prends en compte que je vis aux Canaries (vie moins chère) et que la personne qui l'a fabriqué est retraitée (donc pas de charges).
                    Cela m'a coûté 1100 € tout compris (bois, visserie, fabrication, installation)

                    Bonne chance pour ton futur meuble
                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • #40
                      Ah oui quand même!! Il est beau ton meuble Alaouet, mais je ne pensais pas qu'il t'était revenu aussi cher...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #41
                        Mais pour un plateau coulissant sous le bureau pour y mettre le clavier, il ne faut pas que ce dernier soit trop lourd à mon avis :roll: Clavier de maximum 10 kg je pense, non ?
                        Car avec un beau bestiau (même un petit comme le Triton qui fait ~14,5 kg), le plateau et donc les coulisseaux doivent être résistants...
                        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #42
                          Exact, c'est pourquoi les claviers type kronos 88 notes ne sont pas compatibles avec le bureau plateform de output.
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X