Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amener du relief rythmique à un duo acoustique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mon utilisation potentielle est plutôt assez réduite en terme de pistes.

    Commentaire


    • #32
      J'avoue que, du coup, cette hypothèse d'utiliser ABLETON avec un petit module Akai, me tend les bras...
      guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
      Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
      + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

      Commentaire


      • #33
        J'ai lu en diagonale et pour info http://www.airmusictech.com/product/transfuser-2
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #34
          Autre chose tu as ce genre d'outils aussi:


          Tu charges des boucles audio dans le bouzin que tu affectes aux pads,tu te fais des configurations diverses...et surtout bien sur tu as un bouton "tap tempo" afin d'adapter le tempo en temps reel (important pour toi ca)

          Avantage:
          completement autonome

          desavantage:
          Une fois live maitrisé,live va sans doute plus vite et est plus puissant ca c'est sur!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #35
            Pas mal du tout par son côté standalone.
            Par ailleurs Transfuser2 a l'ai également très bien.
            Je pencherais plutôt pour un Akai mini, surtout que d'un autre côté je lorgne depuis un moment sur le macbook pro, ancienne géné, celle où on peut changer certains composants.

            Commentaire


            • #36
              Finalement, j'ai craqué pour l'Akai mini : pas cher et dispo immé en local à une portée d'arbalète de la maison.
              Beaucoup de méga-octets à charger.
              Heureusement qu'il y a une formation directement dans Ableton.
              Seule limite très perceptible dans Ableton Live Lite : 8 pistes uniquement. Suffisant pour mon utilisation.
              Non résolu : chaque logiciel place ses VST dans des répertoires divers et variés. Dans Ableton Live Lite, il n'y a qu'un seul chemin possible...

              Sinon, c'est la tête dans le guidon, même si le tour de France est terminé.

              Commentaire


              • #37
                3 jours à décortiquer la doc de.... plus de 700 pages !
                Je viens de galérer sur le maintien du tempo à la réouverture d'un set live, mais j'ai trouvé.
                A part une incompréhension entre les modes "arrangement" et "session", je constate que la version Lite d'Ableton Live est une une véritable pépite technique.
                Je viens (enfin de créer un set live) d'un morceau qui se trouve... métamorphosé... c'est plein de peps ! Et encore, je n'ai mis que 3 clips.

                Ce n'est pas tellement le fait de mettre un séquenceur derrière avec un kick et un shaker, Sonar X ou Studio (ceux dont je dispose) savent le faire. Mais c'est la plus-value apportée par le contrôleur Akai mini (et certainement les autres marques également) : l'affectation des samples ou autres sont ultra faciles et l'utilisation... il suffit d'appuyer sur le bouton de départ de scène !
                Du coup, je ne sais plus à quoi sert le mode arrangement...

                Terrible. Mais très complexe si on veut creuser un peu pour avoir des choses très pointues.
                Terrible aussi ce contrôleur Akai.

                Prochaines étapes :
                - voir si je peux faire une playlist ? Sinon il faut que je charge chaque set live les uns après les autres, occasionnant (ou accentuant) un blanc entre les morceaux.
                - mettre un clic qui ne sorte que dans l'oreille.
                En effet, il faut que je puisse jouer dès le début en synchro avec le tempo du set live que je déclencherai plus tard dans le morceau.
                A part une histoire de métronome dont je n'ai pas vu qu'il pouvait me servir dans ce cas, je pense qu'il faut initialiser une piste audio avec un clic tous les temps et dont il faut que je affecte la sortie audio vers ma Tascam US-2000 qui elle-même, ira vers un circuit spécifique sur la table pour aller dans un in-ear.
                Des idées là-dessus ?
                Thanks a lot.
                Dernière modification par Invité, 13 août 2016, 20h47.

                Commentaire


                • #38
                  Ah ça, un couple Live/contrôleur dédié, ça a de la ressource sous le pied

                  Le distinguo Session/Arrangement se fait relativement rapidement, je pense. L'Arrangement est la vue "classique" des séquenceurs, temporellement horizontale, tandis que la Session... ma foi c'est un autre monde, l'empilement des scènes, avec la chronologie donc, se fait verticalement, et les clips trouvent naturellement leur pendant sur une surface de contrôle dédiée. J'étais totalement converti à la vue Session, mais deux ans après, lorsque je me suis procuré une Push 1, j'étais doublement converti
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #39
                    Ultra puissant.
                    Les packs fournis avec sont très bien, même si en nombres limités.
                    Mais Ableton lit les fichiers de ressources sonores/midi que j'avais avec SonarX, MusicMaker, ... donc pas mal du tout, je trouve ce dont j'ai besoin pour le moment.

                    J'ai bien perçu tous les avantages du mode session.
                    C'est uniquement comment avoir le contrôle des éléments du mode arrangement avec le contrôleur Akai.
                    Tantôt en mode session, les samples mis en mode arrangement semblaient inaccessibles, même dans l'interface sur l'ordi.
                    Je n'ai pas perçu la complémentarité de l'un vers l'autre (arrangement au profit de session). :mefie
                    J'aurais tendance à ne rien mettre dans le mode que je n'utilise pas. Mais il doit bien y avoir une raison ultime de mettre des éléments dans un mode et utiliser l'autre mode ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Content d'avoir pu etre utile la dessus kiki.

                      2 ou 3 points:

                      1-comme l'a souligné daviplane le mode arrangement est le mode classique qui se rapproche des sequencer normaux.

                      2-Il ne me semble pas qu'il y ait d'autres solutions que de charger les sets les uns apres les autres.

                      La ruse consistera donc a mettre dans un set session eventuellement les samples de plusieurs chansons,que tu affectes sur des lignes differentes.

                      3-sur les affectations clicks/entrées/sorties c'est en fonction de ta carte son.
                      Tu fais les affectations par raapport a tout ca.

                      4-Pour ne pas te prendre la tete,je te conseille de passer toutes tes pistes liées aux vst en audio(si tu as des pistes avec des instruments virtuels)
                      Tu enregistres un clip dans ton mode session avec tes vst,puis ensuite tu reenregistres ce clip en audio (il te suffit de creer une piste audio,puis d'enregistrer la piste de ton vst sur cette piste,ca prend 1 minute!)
                      L'interet?
                      Avoir le maximum de pistes a base de samples,pas de pistes a base d'instruments virtuels.
                      De ce fait,pas de charge cpu inutile,et pas de risque de conflit lié a un plug.
                      Je te dis cela parce que quand tu composes c'est pas grave,mais quand t'es sur scene faut etre le plus fiable possible.
                      Et plus tu simplifies moins tu te prends la tete,et plus c'est fiable!

                      5-le warp c'est genial!:
                      Live te permet de jouer avec l'audio de maniere tres pointue,chaque boucle audio warpée dans live peut se voir placer n'importe quel repere temporel.
                      De ce fait tu adaptes le tempo et le feeling d'une boucle a tes besoins si tu le maitrises.
                      Ca arrange le coup quand une boucle audio ne se synchronise pas exactement comme tu veux.

                      Voila humblement 2 ou 3 trucs..
                      Profites bien de tout ca tu vas voir c'est genial (pour peu que ton ordi soit ok et fiable évidemment).
                      Mais dis toi qu'une grande partie de zikos (des supers pros aux pros) qui a besoin de boucles audio diverses sur scene utilise live.
                      C'est vraiment un standard.
                      Et ton utilisation duo exploite aussi a fond les conepts de ce logiciel si tu le maitrises bien.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        J'aurais tendance à ne rien mettre dans le mode que je n'utilise pas. Mais il doit bien y avoir une raison ultime de mettre des éléments dans un mode et utiliser l'autre mode ?
                        Comprends bien un truc:
                        1-le mode arrangement est utilisé pour composer,pas pour utiliser des boucles a la volée.

                        Balancer des boucles en mode session ne fait pas un morceau construit qui se lit tout seul puisque c'est toi qui controle ce mode en temps réel.

                        2-le mode arrangement sert aussi a enregistrer toutes tes manipulations:
                        Imagines que tu veuilles faire un mix audio de tout ce que tu as fait dans le mode session(tes modifications temps réel) puis enregistrer tout ca comme un morceau...c'est dans le mode arrangement que ca se passe:
                        Tu l'actives en enregistrement,tu demarres ton show en jpuant avec ton akai,tu fais ce que tu veux en declenchant tes boucles et tes modifs...et hop le mode arrangement te fait un wav de tout ca!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Oké.
                          Alors pour le moment, le mode arrangement ne me sert pas.
                          Je veux maîtriser tout ce qui vient se greffer sur le duo, avec tout le côté incertain du live, prendre 4 fois le refrain en fin de morceau si le public est chaud, ou l'écourter si besoin.


                          Je n'utilise pas de vst, même pas en rythmique.
                          Enfin, pour le moment.
                          Je n'ai besoin (toujours pour le moment), d'un kick, d'un shaker, de bongos ou autres bidules exotiques et pouvoir les faire entrer les uns indépendamment des autres.
                          Donc et actuellement par exemple, pour le morceau "couleur café" de S. Gainsbourg, j'ai 3 pistes audio comprenant chacunes 3 clips. J'y ai mis des samples en .aif
                          C'est simple, rustique, efficace.
                          Le contrôleur Akai, du fait de son faible encombrement (c'était un élément essentiel), tient sur un coin de mon PC3x et j'y accède vraiment très facilement. Je verrai avec le NE5D quand je le sortirai de son étui.

                          Le rendu est terrible, au moins sur ce premier morceau : du simple accompagnement piano MD/MG, je suis passé tout de suite à piano MD et basse MG. Quel changement avec la rythmique que je peux moduler d'un seul doigt avec des variations. Mais si je ne veux pas la faire rentrer tout de suite, je dois voir l'histoire de ma synchro piano/rythmique.

                          Cela ressemble à la rythmique d'un arrangeur, mais avec la liberté de pouvoir créer de toutes parts ces patterns. Pour le moment, je crois que j'ai utilisé ceux de mon Zoom R24 qui était livré avec une clé usb pleines de ressources rythmiques intéressantes.
                          Dernière modification par Invité, 13 août 2016, 21h43.

                          Commentaire


                          • #43
                            :super
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #44
                              :super:super:8)

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon, le macbook pro vient d'arriver hier après-midi, il n'y a pas de jour férié pour les bonnes occazes. :8)
                                Après l'upgrade en ram, je vais transférer toute la musique dessus, dont l'Akai, Ableton, et patin-coufin.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X