Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

expedition colis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour le "colis voiturage", je conseille de s'inscrire sur PiggyBee. C'est la plus grande communauté de "voyageurs transporteurs" et c'est entièrement gratuit

    Commentaire


    • #17
      Merci
      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

      Commentaire


      • #18
        Il y a un principe fondamental dans le transport, quel qu'il soit.
        J'en sais quelque chose, je m'occupe des expéditions au boulot, entre autres.
        Celui qui organise le transport est le seul qui, légalement, peut entreprendre les formalités de réclamation, remboursement, ... en cas de problème.
        L'idéal, pour ne pas avoir d'inquiétude, est de se faire envoyer par l'acheteur le pdf de l'expédition, ou le bordereau spécifique du transporteur qu'il aura mandaté.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par kikiclavier Voir le message
          est de se faire envoyer par l'acheteur le pdf de l'expédition,
          Désolé, je n'ai pas compris: en général c'est le vendeur qui expédie....
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #20
            Effectivement.
            Sauf que le vendeur peut demander à l'acheteur de s'occuper du transport (formalités, paiement, ...). Ou l'inverse.
            Cela permet au vendeur de payer le juste prix du transport (en plus il a peut être une tomaze pour un transport gratos ou pas cher donc économie intéressante). Cela lui permet également de prendre le transporteur de son choix (en plus peut-être pas accessible depuis le lieu d'expédition mais accessible depuis le lieu de résidence de l'acheteur, ...). Il y a plein de bonnes raisons.
            L'acheteur paie puis envoie au vendeur les documents nécessaires en pdf par mail (étiquettes pré-remplies colissimo, ups, ...). Le vendeur n'a plus qu'à coller les étiquettes et remettre le paquet au transporteur.
            C'est courant. C'est ce que j'ai fait lors de l'envoie de mon Triton. C'est le principe des étiquettes de retour appelées RMA lors du retour en en garantie de certains produits auprès du vendeur ou du constructeur.
            Mais, surtout, cela décharge le vendeur des méandres des contestations en cas de pb dans le transport. C'est celui qui a mandaté le transporteur (ici, l'acheteur) qui est seul légalement habilité à engager une procédure. Le vendeur n'a plus rien à voir.

            Commentaire


            • #21
              Merci, je ne connaissais pas cette façon de faire. En effet ça a des avantages.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire

              Chargement...
              X