Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investir dans un Roland Jupiter 80 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est un excellent échange et un beau cadeau de Noël en même temps !

    Il y a des propos très justes en dessus. Je considère également le Jupiter 80 comme le digne successeur des Roland D-50 et JD-800, deux synthés entièrement numériques, mais de véritables monstres en matière de pads. Sauf que le Jupiter 80 va beaucoup plus loin, avec des possibilités nettement étendues.

    Les synthés analogiques sont très chouettes également, mais ce ne sons de loin pas tous des monstres pour les pads, nappes, etc...et sont très souvent bien moins polyvalents que leurs pendants numériques. Je considère un Jupiter 80 comme un synthétiseur complémentaire à un synthétiseur analogique polyphonique.

    Commentaire


    • #17
      Je rejoins ce qui a été dit au dessus, très bon choix le Jupiter 80 pour qui cherche le son Roland version moderne. Il a été (de mon point de vue) assez mal "marketté", mais s'il s'était appelé par exemple D-80 (car il a plus à voir avec les synthés numériques qu'analogiques et Roland a fait de très bons numériques dans les années fin 80 - début 90), il n'y aurait sans doute pas eu certaines critiques qui ont un peu entaché son lancement.

      Et s'il n'y avait pas ce problème de place chez moi, je crois que j'aurais bien craqué pour son petit cousin le Jupiter 50. Maintenant, si Roland pouvait nous sortir un Jupiter 60 en 61 notes, je serai très preneur !

      Bon amusement et bonne musique en tous cas !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Concernant la version, il n'y a qu'une version matérielle de jupiter 80, ensuite il y a eu des mises à jour de firmware, donc pas de problème si tu achètes un jp80 avec une version de firmware 1.0 il sera upgradable en V2.0 sans problème
        http://soundcloud.com/synthmoosic

        Commentaire


        • #19
          Super ! Merci pour vos encouragements et infos !

          Le seul doute reste quant à la durée de vie de l écran tactile pour un appareil qui semble dater de 2013.

          Je vous tiendrai en tous cas au courant de sa rencontre avec ses futurs frères d'armes Montage et Kronos après le 28 décembre ! :-)

          Commentaire


          • #20
            Le jupiter 80 est fabriqué au japon avec une finition exemplaire.
            Un roc!
            Roland a mis le paquet la dessus et je pense que son ecran est certainement dans la meme veine.
            On peut affirmer sans souci qu'il est un des synthés recents les plus fiables possible!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              c est clair, je me souviens du miens quand il est arrivé..; j avais acheté un kronos un peu avant... le jour et la nuit.. Un Tank..; tu le vois d ailleurs à son poids..; mais du bon, du trés bon. Dommage juste au niveau de la "logique d utilisation" à laquelle je n ai pas adhéré. Ce synthé tu l'adores ou tu le quittes lol
              CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
              ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
              MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
              GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
              BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Vincenticello Voir le message
                Super ! Merci pour vos encouragements et infos !

                Le seul doute reste quant à la durée de vie de l écran tactile pour un appareil qui semble dater de 2013.

                Je vous tiendrai en tous cas au courant de sa rencontre avec ses futurs frères d'armes Montage et Kronos après le 28 décembre ! :-)
                Mon Trinity a plus de 20 ans et son écran tactile fonctionne encore.

                Tu n'as pas de crainte à avoir, de toutes façons Roland devrait avoir assez de pièces de rechange pour réparer
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Ça y est ! j ai la bête...

                  Qui n'a visiblement pas de patterns de batterie intégrés mais de fabuleux sons quasi analogiques !:-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Ha oui aucun pattern!
                    Mais plus de 2500 sons planants et chauds!
                    Et n'oublies pas de telecharger la banque synth legend:
                    Plus de 500 presets simulants les synthes de legende de roland!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Eh bien , Ça n'a pas traîné.
                      Belle acquisition :super
                      Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                      NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour à tous,

                        Le Jupiter 80 est fabuleux mais son budget n'est pas à ma portée et je voulais un clavier plus léger et compact.
                        En ce sens, le Jupiter 50 serait vraiment sympa.
                        Maintenant je me pose des questions, je voudrais principalement l'utiliser pour faire des pads évolutif + sons de piano.
                        Je sais qu'il y a un manque de layers par rapport au Jupiter 80 mais peux t'on quand même obtenir des gros sons de pads évolutifs sur le Jupiter 50 ?

                        Autre question, je serais vraiment intéressé par la banque de son dédié à Vangelis qui semble vraiment classe. Le soucis c'est que l'on ne trouve que des démos de la version pour le Jupiter 80.
                        Il y a t'il une grosse différence sur la version du Jupiter 50 ?

                        Merci

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X