Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investir dans un Roland Jupiter 80 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investir dans un Roland Jupiter 80 ?

    Le Jupiter 80 étant sorti il y a quelques années déjà, je me demande si quelqu'un comme moi, qui aimerait re-découvrir Roland en souvenir du jx 8p qui dort encore chez mes parents, aurait intérêt à attendre un éventuel successeur... Ou s'il faut foncer, chercher même un instrument d'occasion et compléter ainsi ma collection de sons d'une façon subtile, élégante et riche en grain....:-)
    D'ailleurs est ce bien sûr que le Jupiter donne de beaux sons gras de type analogique, mieux qu un intégra 7 ou un jd xa ?
    Si quelque Robert ou Roger s'y connaissant en Roland a une idée, je suis preneur !

  • #2
    Je pense que c'est un bon plan.

    Pour avoir 3 Roland mais pas le Jupiter 80, je suis sûr qu'il te comblera d'aise, par sa polyphonie (supérieure à celle du JD-XA) par son ergonomie (supérieure à celle de l'Intégra-7) et la qualité de ses sons.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Le jupiter 80 est un synthé genial:


      voila pour mon avis concret la dessus
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, je suis sûr que Roland va cèder aux sirènes du tout analo. Le revival est trop fort pour qu'ils ne viennent pas manger leur part du gâteau.
        Entre certaines marques qui ont décider de sortir ou ré-éditer des analos et d'autres qui n'ont jamais mis les pieds dans l'analo, on voit bien que tout le monde "passe à la casserole".
        En vrac depuis un an et demi, on a droit à des Prophet6, OB6, Korg Odyssey, Minilogue ou bien Moog qui réédite un Model D.
        Même Berhinger réputé pour son numérique va s'y mettre(Deep Mind 12)....Et je ne parle que des marques grand public!

        Bien-sûr, il y a le JD-XA, JD-XI qui sont hybride avec une partie tout analogique, mais beaucoup de fans de Roland attendent un synthé de chez Roland complètement analo.

        En attendant, le Jupiter 80 doit dépoter également, le JD-XA également(ce n'est pas Lekanut et Poupouye qui viendront me contredire ).

        Donc, pour finir de répondre à ta question, je te dirais de cerner encore un peu plus ce que que tu souhaites.
        Car là, c'est un peu comme si tu nous demandais s'il vaut mieux acheter une Rolls ou une Ferrari. Tout dépend de ce que tu souhaites en faire et pour quelle utilisation.
        Si tu veux un synthé génial se rapprochant plus que fortement du son tout analogique avec beaucoup de voix de polyphonie, des tas d'effets alors fonce pour le Jupiter 80.
        Si tu souhaites un gros analo avec peu d'effets, moins de voix de polyphonie, mais le son vacillant, désaccordé et épais(je grossis un peu le trait) des analogiques, patiente jusqu'au prochain NAMM.

        PS: Je ne suis pas madame Irma et je ne travaille pas chez Roland c'est juste ainsi que je le ressens.
        Dernière modification par Invité, 10 août 2016, 07h05.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          L'avis de Lekanut sur cette machine est surement celui le plus exhaustif et tu peux lui faire confiance, même si au final, toi seul peut définir si ça correspond à tes besoins. Pour ma part, je vais juste donner mon ressenti, car je l'ai beaucoup essayé à l'époque de sa sortie (si j'avais place et finances, il serait chez moi).

          Le Jupiter 80 est surement l'une des meilleure "machine à pads" hardware du moment et elle se double de possibilité de sons plus acoustiques (qui même s'ils ne rivaliseront pas avec des banques de plusieurs dizaines de gigas sur un ordi) vont plus que faire le job dans un jeu live. Je vois vraiment cette machine comme une descendante des Roland numériques type D50/JD800 plus que comme les analogiques (contrairement à ce que son nom indique, qui est d'ailleurs un petit ratage marketing, sauf si on considère que "Jupiter" = haut de gamme et "Juno" = moyenne/bas de gamme, comme c'était le cas dans les années 80).

          Donc, si tu cherches des sons évolutifs, un peu d'acoustique de bonne qualité et au final un analogique virtuel plutôt bien fait (et l'écran aide pas mal, si on compare au Jupiter 50), il est pour toi. Si tu cherches un peu plus de "brutalité" ou si l'aspect purement analogique t'est nécessaire, regarde le JD/XA, un bien bel hybride.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Une chose a considerer,c'est que le jupiter 80 est construit comme un tank pour faire de la scene,que de ce fait il est lourd.
            Mais fabriqué au japon (pas sous traité en chine) et ses sorties audio sont vraiment top,il y a une patate d'enfer.
            C'est une grosse machine a bouger,a sortir et a emmener devant la foule.

            Si on ne fait pas de scene,l'integra,les FA,le jdxa reprennent avec leurs avantages et inconvenients pas mal d'elements de ci de la.

            Bref dans la gamme roland il y a a reflechir.
            Maintenant,si ta question de base est de savoir si le jupiter 80 fait de beaux sons bien gras,et bien pour ma part je te repond oui plus que oui!

            T'as 256 voies de polyphonie,des tonnes de layers a empiler...
            La couleur est pour moi chaude oui,grasse dans les basses...les harmoniques qui se degagent je les trouve toujours delicieuses.
            D'autre synthés sont plus nerveux,plus mechants dans les attaques...mais le jupiter 80 il est delicieux sur la rondeur,les pads planants sont certainement parmi les meilleurs jamais produits par un virtual analo....
            Et contrairement a pleins de virtual analo,il a cette avantage de la polyvalence grace a ses sons acoustiques soignés.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour ces belles réponses qui donnent une furieuse envie de s'offrir un Jupiter !
              Géniaux les avis hyper complets de Lekanut et le test de synthwalker...
              Je crois que je vais monter deux sets, différents mais avec chacun deux synthès complémentaires: kronos 2 +Tyros 5, et puis Montage 6 +Jupiter 80.... Les sons fm associés aux quasi analogiques pour le second set...
              En plus un Jupiter 80 d'occasion ça doit se trouver autour de 1500, 1600, non ? Sinon, je passerai à la rentrée chez Sun Music !

              Commentaire


              • #8
                Mais je me demande d'ailleurs s'il y a un Jupiter 80 en demo chez Sun Music.... :-)

                Commentaire


                • #9
                  Tu as aussi l option Jupiter 50. Plus léger. Pas d'aftertouch mais même clavier et même patate (moins de couches aussi) et 1000e de moins en neuf. A

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah, le 50 n'a pas l'air enthousiasmant et si je ne trouve pas de Jupiter 80 d'occasion j'attendrai le tout analo que Foreverchild annonce avec force et sagesse au monde encore incrédule, tétanisé et numérisé :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Et contrairement a pleins de virtual analo,il a cette avantage de la polyvalence grace a ses sons acoustiques soignés.
                      C'est d'ailleurs ce qui me fera toujours avoir un oeil sur lui.:super
                      Cette polyvalence est extraordinaire.



                      Envoyé par Vincenticello Voir le message
                      j'attendrai le tout analo que Foreverchild annonce avec force et sagesse au monde encore incrédule, tétanisé et numérisé :-)
                      Etant de fan de Roland, je récite chaque jours deux Pater Nostre et trois Ave Maria.

                      Commentaire


                      • #12
                        S'il y a une machine à posséder c'est bien un Jupiter-80 Un synthétiseur fait pour jouer avec une expressivité et un grain que je n'ai jamais retrouvé dans aucune autre machine.
                        Rien à voir avec un integra-7, les FA,... sa polyphonie énorme, son module d'effets hyper puissant et son Tone blender fait toute la différence.
                        Par contre celui qui ne le fera jouer uniquement depuis un DAW ne verra jamais son énorme potentiel.

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • #13
                          Est -ce l'instrument "idéal" pour jouer des musiques planantes ( pad )comme le chanteur et musicien Christophe ?
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire


                          • #14
                            L'instrument ideal difficile a dire tellement l'ideal n'est pas forcement le meme pour tous,par contre ce qui est sur c'est que le jupiter 80 est un des synthés les plus geniaux qui soient pour de beaux pads..
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Finalement, je vais investir dans un Jupiter 80, ou plutôt échanger mon psr s970 de 2016, qui me sert peu, contre un jupiter 80 de 2013, que ses propriétaires utilisent peu.

                              Quelqu'un sait il si à cette date c'etait déjà la version 2 ? Ou si la version 1 peut être updatee ?

                              En tous cas, je suis content de retrouver les sons Roland pour Noël ! :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X