Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jouer avec le bon ton sur une musique de film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @franck_moxf6 : Attention, j'ai du mal avec le mot "professionnel". Professionnel implique juste de vivre de ça, et ne met en aucun cas la notion de compétence ou de qualité en avant.
    Tu peux être amateur et avoir une très bonne oreille, un très bon jeu. Ou inversement être professionnel (donc travailler dans ce secteur) et ne pas être "bon".
    Pareil je suis un peu contre le mot "talent" car c'est quelques choses qui à mon sens se travail.

    Bon dans tous les cas, on a tous eu des informations intéressantes :-)
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par misterphilgood Voir le message
      Pour moi,..... c'est en fait la ligne de basse qui me la dicte.
      Perso, je valide totalement cette manière de procéder...
      il y en a sans doute d'autres...
      mais si vous travaillez à l'oreille, sans aucun logiciel, il faut absolument chercher la basse en premier
      c'est fondamental
      ensuite, trouver l'accord qui correspond en cherchant un peu, en tournant autour

      J'ai un petit conseil au passage:
      Certaines mélodies sont tellement présentes qu'on n'entend que ça, et ça perturbe l'écoute, ça pollue l'oreille en quelque sorte.
      On trouve quelques idées, mais on sent bien que ce n'est pas ça...ce n'est pas le vrai accord, et c'est frustrant à la longue ...
      Je me focalise donc sur la ligne de basse, et c'est d'autant plus difficile que la basse tourne rapidement, avec plein de notes partout, y compris slapées...
      dur de s'y retrouver..
      Il faut bien entendu chopper, si je puis dire, la première basse de la mesure (ou de l'accord, s'il y a plusieurs accords dans la même mesure)
      surtout s'il y a plein de notes rapides....
      et rester caler là dessus

      Sinon, autre méthode complémentaire, regarder quelques vidéos où on a la chance de voir le bassiste, parfois en live, qui fait un solo de basse dans sa presta...
      concentrez vous sur les notes fondamentales (celles qui tombent juste au bon moment) pas les autres...
      marquez la basse que vous entendez, même si ça vous paraît peu probable....et rechercher l'accord
      et à un moment donnée....."YESSSS mais c'est bien sûr"

      bonne écoute
      Christian
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire

      Chargement...
      X