Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant cherche un groupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant cherche un groupe

    Bonjour à tous,

    Voilà!Depuis quelques mois,j'ai l'idée de rentrer dans un groupe avec mon petit niveau de claviériste.
    Je ne demande pas de faire de la scène immédiatement,non seulement je n'ai pas les capacités et ni le temps.
    C'est juste pour s'amuser entre musiciens et prendre du plaisir pour jouer du clavier.
    Le séquenceur de mon synthé c'est bien, mais jouer en groupe ça doit être encore mieux!

    Donc, j'ai besoin de vos conseils pour chercher dans un premier temps un groupe dans ma région...
    Sur quels sites vous pouvez me conseiller pour trouver un groupe?
    Merci par avance de vos réponses.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Sur Easyzik il y a souvent des annonces, j'y ai trouvé des batteurs et guitaristes.

    Il semblerait que ce soit assez utilisé.

    Tu as raison (à mon sens) de chercher à jouer avec d'autres musiciens....

    Une autre option est de rechercher des ateliers de musique d'ensemble, c'est comme ça que j'ai commencé. Puis une partie des participants s'est émancipé et s'est lancé dans l'aventure d'un groupe indépendant;;;;;;;;;

    Bonne Chance!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Merci pianovelo de tes conseils,je vais essayer sur Easyzik.
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #4
        Tu as le site zikinf aussi qui marche pas mal pour les annonces de musiciens.
        10614 petites annonces musiciens : trouvez un groupe de musique ou un musicien avec nos petites annonces gratuites.

        Il y en a comme d'habitude avec classement par region et instrument.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Il y avait également un site qui s'appelait "Musiciens près de chez toi" ou bien "musiciens au coin de ta rue", mais je n'arrive pas à retrouver le lien. Désolé.

          Commentaire


          • #6
            Merci les gas,je vais regarder tout ça.
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Foreverchild Voir le message
              Il y avait également un site qui s'appelait "Musiciens près de chez toi" ou bien "musiciens au coin de ta rue", mais je n'arrive pas à retrouver le lien. Désolé.
              Musicien dans ta ville ? Mais je préfère ZikInf personellement.

              Fred, qui cherche une chanteuZ'
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Il y'a également Mupiz, un réseau social dédié aux musiciens.
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #9
                  Merci encore pour ces infos en plus.
                  Yamaha Moxf8,Korg M1.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par captain.cookie Voir le message
                    Musicien dans ta ville ? Mais je préfère ZikInf personellement.

                    Fred, qui cherche une chanteuZ'

                    Oui, je crois que c'est ça.:super

                    Commentaire


                    • #11
                      zikinf , easyzic, ... Google .
                      Sinon, si tu en as envie, tu as raison de te lancer dans le travail de groupe. C'est enrichissant !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tgwindu Voir le message
                        zikinf , easyzic, ... Google .
                        Sinon, si tu en as envie, tu as raison de te lancer dans le travail de groupe. C'est enrichissant !
                        Raison,je ne sais pas,mais envie oui!Sauf c'est pour trouver les moments pour bosser les morceaux,j'ai un foutu de métier
                        qui est certes passionnant,mais qui me bouffe tout le temps de libre.
                        Yamaha Moxf8,Korg M1.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par dav81 Voir le message
                          Raison,je ne sais pas,mais envie oui!Sauf c'est pour trouver les moments pour bosser les morceaux,j'ai un foutu de métier
                          qui est certes passionnant,mais qui me bouffe tout le temps de libre.
                          Comme je te comprends ! Pour moi, c'était pareil... Et en plus, je bosse également la gratte, la basse et le chant en plus du clavier... Dur dur... lol. Faut avancer pas à pas et trouver un groupe qui avance avec toi. Ce n'est pas toujours facile, mais çà vaut vraiment le coup . Bon courage et bonne recherche. Tiens nous au courant

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut simplement definir/imposer une journee de repete musicale et s'y tenir coute que coute !
                            Nous, c'est mardi (d'ou le nom du premier groupe : Ze MardiZ)

                            La regularite permet de progresser plus rapidement et d'identifier egalement ceux qui ne sont pas motivies !

                            Fred, qui gardent ses mardis libres en vacances quand meme
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tgwindu Voir le message
                              Comme je te comprends ! Pour moi, c'était pareil... Et en plus, je bosse également la gratte, la basse et le chant en plus du clavier... Dur dur... lol. Faut avancer pas à pas et trouver un groupe qui avance avec toi. Ce n'est pas toujours facile, mais çà vaut vraiment le coup . Bon courage et bonne recherche. Tiens nous au courant
                              Avec un instrument cela me suffit,s'il me fallait bosser en plus du clavier la gratte et la basse comme tu le décrit,je peux abandonner mon métier.
                              Alors le chant,cela serait une véritable catastrophe,ce n'ai pas fait pour moi.
                              Si dans l'avenir je trouve un groupe,je vous tiendrai au courant.
                              Yamaha Moxf8,Korg M1.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X