Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventilateur KORG Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ventilateur KORG Kronos

    Quand l alerte Fan couling se met à clignoter sur le Kronos 1, comme chez moi cet après-midi..., est ce que cela veut dire que le ventilateur est au maximum ou qu'il ne fonctionne plus ?! :@

  • #2
    regardes la température en mode global fan control . Le mien a tourné toute l'ap midi . Il n'a pas dépassé 68 ° . avant tout Il faut déjà que tu sois en mode "auto" pour l'été .
    si il est en slow tu le remets vite en auto car les températures d'été sont trop élevé pour ce mode . Tu l'entends bien à l'oreille quand il tourne en auto . si il n'y a aucun bruit c'est que le ventilo est HS .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse, Dominique.
      Il fait un bruit du côté gauche oui mais le boîtier devient vite très chaud du côté droit.
      Dans le mode global, au bout d'une heure de jeu la température indiquée en vert était de 80 et une demi heure plus tard de 88... L'appareil est pourtant réglé en auto...
      Je ne sais que penser. La température de la pièce était de 27 degrés et je n'ai pas joué assez longtemps ni à une température de 29 comme lorsque était apparu le fan cooling clignotant...

      Commentaire


      • #4
        Effectivement 88 c' est très élevé. Il faut le porter en SAV ou tu vas griller qq chose . Peut être que le ventilo est défaillant ou mal monté mais dans tous les cas il ne faut plus l'utiliser avec une telle température. Sinon ce sera bien plus grave .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Ok, merci Dominique.
          Ce Kronos 1 que j ai acheté fin 2013 Upgradé par korg en x avec un double sdd semble devoir chauffer un peu plus que la moyenne des Kronos et c'est peut être ce qui a dû fatiguer le ventilateur qu'il me semble entendre en effet moins qu avant...
          Je l avais acheté à Paris et j'espère, puisque sun Music est fermé jusqu'au 65 septembre, qu'un revendeur marseillais se chargera de l envoyer chez Korg sans que cela me coûte trop cher...

          Commentaire


          • #6
            Le mien est également upgradé en X avec 2 ssd . mais j'ai gardé le ventilo d'origine .Peut être que ton vendeur a installé un ventilo silencieux à la place mais dont le moteur donne des signes de faiblesse . Je ne crois pas qu'un deuxième SSD génére une surchauffe particulière . ce n'est pas nécessaire d'attendre après Manu . Pour le mien il m'avait envoyé direct dans un centre agréé Korg sur Paris (comme je vois que tu es sur Paris ) . SOVEMAM a St Denis . ils sont sympas et sérieux . Sinon tu peux regarder dans Kronoscopie pour changer le ventilo toi même si tu te sens d'attaque . c'est très bien expliqué.
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              En fait, c'est sur Marseille que j'ai ce Kronos 1 et c'est là que je dois trouver un SAV agréé, donc sans doute attendre quand même le retour de Manu... Sauf si quelqu'un sait où il m'enverrait dans la région... :-)

              Commentaire


              • #8
                effectivement dans la région Manu est la meilleure personne pour te faire ça . ça vaut le coup d'attendre son retour
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  Bravo d'avoir supporté le ventilo… aussi longtemps
                  Perso je m'en passe depuis 4 ans, j'ai changé celui-ci par un un ventilateur NB-BlackSilentFan Noiseblocker ultra silencieux actu
                  Et depuis longtemps, je ne l'entends plus… et je ne peux plus faire griller mes mains sur le panneau. J'ai modifié ainsi le K1 en plus récent en XY… avec d'autres options.
                  Il m'a fallu 2h30 pour changer en même temps le SSD, réinstallation et Tutto l'utile…
                  Maintenant il me faudrait plus… Je bois plus de café…
                  Il y a un un sujet sur le SSD ici …http://www.audiokeys.net/forum/showt...pour-le-Kronos

                  Mettre un SSD c'est pas mal non plus… 4 ans qu'il "ne tourne plus le DD" :coucou
                  Sur Kronoscopie, les changements sont bien expliqués…
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #10
                    Revenu du SAV KORG qui n'a pas constaté de température anormale, en dépit d'essais intensifs... J'ai donc recommencé à jouer avec un instrument qui est monté à 80 degrés assez rapidement...
                    J'attends de voir et ne sais encore que penser.

                    Commentaire


                    • #11
                      80 degrés c'est énorme le mien qui a marché toute la journée stationne à 61degrés et 68 l'été en pleine chaleur . Si ton ventilo n'a rien ,tu dois avoir un composant qui surchauffe comme l'alim ou autre . mais à 80 degrés tu vas griller qq chose . et ils n'ont rien vu au SAV ? après essais intensifs ? a moins que la sonde de température soit déréglée tu dois sentir une forte chaleur sur le capot ?
                      ne l'utilises pas avec cette température . fais un relevé de température après allumage toutes les 5 minutes et reportes leur avec ton analyse ou vas chez Manu ce serait plus sérieux . c'est quand même pas compliqué une fois ouvert de repérer ce qui surchauffe .
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis allé voir Manu, c'est lui qui l'a envoyé au SAV et qui m'a dit que leur sonde avait plutôt repéré du 70 degrés... Manu est aussi perplexe que moi.
                        Tu es sûr que 80 degrés c'est trop ?

                        Commentaire


                        • #13
                          La température max d'un Intel Atom est de 65/70°... normal il s'agit d'un CPU faible conso de l'époque, à refroidissement passif, fait pour les machines bureautiques. Je ne sais pas où est placé la sonde, mais si c'est celle du CPU c'est énorme et il est étonnant que le CPU n'est pas planté: on est bien au-delà des specs. Si c'est la sonde intérieure (pas CPU), c'est bien pire car aucun composant PC ou autres ne peut supporter du 70°-80° de manière continue (dans un PC le boitier/motherboard est 20° inférieur à la T° CPU au moins°).
                          Les composants à cette température se dégradent très vite... surtout que les composants de type PC low cost de bureautique dans le Kronos ne sont pas fait pour supporter cela (ni les calculs intensifs, mais bon c'est une autre histoire). Il ne s'agit pas d'un core i7 3.6Hgz !!!

                          Pour moi la sonde est défectueuse ou bien il n'est quasi pas possible de toucher le boitier... ce CPU ne peut pas dégager autant de chaleur, l'alim doit avoir un soucis ou un composant de régulation défectueux (fin de vie) surchauffe.

                          Il faut placer une sonde dans le boitier et en contact avec le CPU pour en avoir le cœur net !

                          Commentaire


                          • #14
                            En une heure de jeu, à chaque fois la sonde indique autour de 77 et le capot est chaud mais vraiment pas brûlant...
                            Est ce que le cordon d alimentation pourrait causer cela s'il était défectueux ? Le technicien qui n'a pas constaté de température alarmante aurait pu en utiliser un autre...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X