Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupure de son sur Solton MS100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupure de son sur Solton MS100

    Salut a tous,je possede un solton ms100 depuis une semaine je l'ai payé a un prix vraiment correct(90 euros),je trouve cet machine formidable bonne arrangeur et aussi ses sons sont encore trés bons vu sa date de sortie rien a dire moi qui part le passé possédait un pa1xpro et pa500 alors je peut dire que certains arrangements depote le korg!!
    Mais bon 90 euros mais petit soucis aussi,si quelqu'un a eu cet machine par le passé voir le meme probleme que moi sa serait sympa de m'eclaircir,alors voila:

    Quand je joue assez longtemps je dirais plus de 2h le son coupe meme la parti arrangement mais tout reste fonctionnel au niveau des boutons et ecran tout reste allumé quoi mais plus de sons!Et aussi je trouve que l'alimentation chauffe un peu juste en posant ma main sur la coque!Alors je laisse la machine refroidir et quand je réallume tout redevient opérationnel!C'est CCCCHHHHiant quoi

    Aussi j'ai demonter le clavier et j'ai vu qu'il y avait une pile lithium a l'interieur alors ne connaissant pas si l'ancien proprio l'avait changé j'aimerais le faire moi meme avant qu'elle me lache,mais est ce qu'il faudra ensuite tout reprogrammer???J'aimerais aussi avoir une notice si quelqu'un sais ou je peut la trouver??
    Je sais sa fait beaucoup de question!

    PLEASE HELP ME!!!!
    Dernière modification par Poupouye, 15 août 2016, 11h56. Motif: Titre peu explicite

  • #2
    Pour le changement de pile et si c'est comme un PC, ça tient si tu changes ça dans la foulée. C'est à dire tu enlèves l'ancienne et tu remets la nouvelle immédiatement.

    Sinon ton problème peut venir de là, ou bien d'un condensateur chimique vieillissant; on rencontre très souvent ce problème bien sûr.

    Il te faut alors le localiser (il peut avoir "gonflé", ou bien avoir coulé un peu) et le changer.

    Bonne chance!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jean

      Le titre que tu as choisi "problème" n'est pas conforme à la charte. Il est trop simpliste et ne donne aucune indication sur le contenu de ton sujet.
      Je l'ai donc modifié en conséquence.
      Merci d'y songer la prochaine fois que tu ouvres un sujet
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Désolé poupouye pour cet mauvaise indication et merci de l'avoir rectifié!!:super

        Merci de ta reponse egalement piano vélo j'avais entendu parler de ses fameux fameux condo qui vieilli mal je ne suis pas un pro de l'electronique je crois que la dessus je vais demander a un ami de le verifier pour moi!!!

        Commentaire


        • #5
          Bon voila aprés verification des condos que j'avais vu sur un topic!!tout es apparement ok!!(enfin je l'espère)
          l'alimentation chauffait pas mal,on a mis un ventilo pour voir ce que ca donne car on pense que c'est lui qui pose un pépin,donc encore a tester en gros quoi!!

          Par contre si quelqu'un a une notice je suis partant!!meme en english!

          merci!!!

          Commentaire


          • #6
            Salut jean .Je ne sais pas ce qu'il se passe sur ta machine mais tu peux tester ça si tu veux.
            J'ai allumé mon vieux MS 100 pris un thermomètre à alcool , lu 22 degrés et posé au niveau de l'alim .
            Une fois monté en température de fonctionnement le thermomètre est monté à 32 degré . Donc un échauffement de 10 degrés est normal pour cet appareil ,il à toujours été comme ça .Si tu mesure des valeurs de cet ordre tu pourras en déduire que c'est normal par contre ça ne te diras pas si c'est échauffement n'à rien à voir avec cette panne.
            Une petite question en retour , est ce que la peinture extérieure qui porte la sérigraphie tient le coup chez toi . Je n'ai plus de sérigraphie sur le mien , J'ai tout gratté à l'ongle tellement ça devenait dégueulasse .C'est arrivé à d'autres . J'ai aussi un MS 60 qui est limite question peinture externe . Bon mais ils ne sont pas en panne.

            Commentaire


            • #7
              merci magal de ta reponse!!
              Bon ben si il se met a chauffé comme ca et que c'est normal ben je pourrais me faire cuire une omelette dessus!!!
              Bah je vais bien voir car j'ai contacté le service ketron et ils m'ont dit que c'etait difficile de répondre sans avoir l’instrument,et qu'il faut suivre le signal pour savoir ou il disparaît et pourquoi, et d' essayer de nettoyer le connecteur du circuit PB282 (DSP)!!Chose que je n'ai pas encore faite car depuis le demontage de la mise en place du ventilo pas de soucis alors je pris!!

              Et pour te repondre magal oui la peinture devient degeu ca laisse des traces sur les doigts donc aussi les touches ,c'est surement sa maladie!!UN bon verni et je pense que le tour es joué!
              Apres je le redis encore pour une ancienne machine elle reste toujours formidable surtout pour du Rétro!!
              Aurais tu une notice qui traine par ci par la?

              bonjour de la reunion!!

              Commentaire


              • #8
                Oui le vernis certains voulaient se le tenter à l'époque mais je n'ai jamais pu savoir si c'était concluant . Pour la doc : http://studio250.fr/docs/solton/MS100.pdf , mais c'est en Anglais . J'ai bien la doc d'origine en Francais mais hélas , je ne peux pas dire qu'elle traine ,elle est rangée avec toutes les docs . Perso je n'ai jamais acheté quoi que ce soit sans doc mais je dois dire qu'elles sont de plus en plus souvent en Anglais.

                Commentaire


                • #9
                  Quand meme magal ce n'etait pas dans le sens de me le donner en vrai mais juste en pdf!!
                  Ah super je te remercie beacoup vais me debrouiller avec ca!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X