Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Edition des séquences midi dans le KORG KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Edition des séquences midi dans le KORG KRONOS

    Nouvel acquéreur d'un KRONOS 2, et après étude des notices et liens correspondants, je n'ai pas trouvé la solution pour sauvegarder une séquence midi, en interne ou sur clé, importée dans le KRONOS et après modification des paramètres: sons, vitesse, ajout ou suppression de pistes...
    C'est possible dans d'autres synthé tels que le XF YAMAHA, et je pense que s'est possible également dans le KRONOS, mais je n'ai pas trouvé la dénomination du fichier qui permet d'effectuer cette opération de sauvegarde d'une séquence modifiée.

    Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

  • #2
    "SMF" ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      mode disk
      onglet "save"
      menu déroulant" save seq "
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Il s'agit d'abord d'SMF importées puis transformées en SNG dans le KRONOS.
        Mais soit toutes les pistes ne correspondent pas aux sons dans le KRONOS, soit je veux mettre des nouveaux sons, voir modifier la rythmique...
        Pour répondre à DOMINIQUE, j'avais déjà effectué cette manip, mais malheureusement la sauvegarde ne prend pas en compte les modifications que j'ai effectuées.
        Je retrouve dans la sauvegarde les sons d'origine.
        Il y a certainement une manipulation à faire avant, afin que le système prenne en compte le changement dans les pistes comme pour le XF.
        Ce que je n'ai pas trouvé pour le KRONOS.
        Merci pour votre aide.

        Commentaire


        • #5
          C'est save all et non save seq

          Je te conseille de lire la p.116 & alentour du manuel de l'utilisateur

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Merci PHILOU,

            En effet, on peut faire save all mais on peut faire save seq également .
            Le résultat est le même, car le problème n'est pas là.
            C'est avant, après entrée de la séquence SMF, et pour la lire au format GM(initialisation GM) ou mettre d'autres sons sur les pistes..., il y a une manipulation à faire pour que ceux-ci continuent à être lus, car si on redémarre la lecture du morceau les sons d'origine reviennent.
            J'ai eu le même problème avec le XF au début mais j'ai trouvé la solution dans la notice.
            Pour le KRONOS , je ne la trouve pas.
            Je pense qu'il y en a qui font couramment cette manip pour remettre les instruments sur les pistes correspondantes dans leurs séquences, mais ils sont peut-être encore en vacances?...
            En tout cas merci à ceux qui peuvent me renseigner.
            Dernière modification par musik passion, 18 août 2016, 23h26.

            Commentaire


            • #7
              Ah je vois !

              Il y a probablement des événements "program change" qui interviennent dans la séquence, et qui changent le programme choisi sur la piste.

              Va en mode seq edit (menu page 5 sur Trinity et Triton), puis "event list", et tu filtres "program change", que tu modifies ou supprimes
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Merci, XAVIER,
                J'ai regardé dans le mode sequence edit, mais les cases correspondantes sont bien cochées.
                J'ai encore recherché dans les notices et dans les dacticiels de kronoscopie mais je n'ai rien trouvé.

                Commentaire


                • #9
                  Tu dois passer en step edit, mais en ne regardant que les program change.

                  Je ne peux pas aider plus, ma workstation Korg la plus récente ayant été un Triton, mais la procédure doit être similaire.

                  La manip sera probablement plus facile sur ton ordi.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci XAVIER,

                    Je vais chercher dans ce sens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour supprimer les "program change" non désirés sur ton Kronos, en mode séquenceur tu fais :

                      - Onglet Track Edit
                      - Dans le menu déroulant en haut à droite choisi "Midi Event Edit"
                      - Décoche tout sauf "Program Change" - "OK"

                      Tu as la liste. Attention tu ne vois qu'une seule piste à la fois. Par defaut la piste 1, pense à changer
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci JOEL,


                        C'est ce que je cherchais.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X