Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rack transportable 84 HP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rack transportable 84 HP

    Salut,

    J'envisage d'installer ce système "mobile" :




    J'utilise une case Doepfer LC3. Je n'ai pas trouvé de solution pour le couvercle afin de protéger les modules lors du déplacement du système. Il faudra être prudent en route

    Je séquencerai depuis l'analog4

    La marque récente "2hp" propose des modules au format 2 hp, donc très économique en espace
    J'ai eu la chance de tester le reflex live loop, c'est une tuerie, un sampler/looper de ouf !
    Je regrette de pas avoir la place de mettre un module "external" pour preamplifier mes potes avant de les injecter dans le modulaire, mais je le ferai avec un pré amp externe.

    A+
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

  • #2
    :super
    je suppose que tu as jeté un oeil aux cases/valises des autres constructeurs, qui sont généralement assez chers...


    Je suis dans une config assez proche, du coup tes modules m'intéressent !
    très sympa le Batumi, t'as de quoi faire en lfo...
    impressionnant le Reflex, mais est-ce qu'il fait pas un petit peu doublon avec le clouds ? (quoique la partie sample a l'air bien plus puissante)
    c'est clair que les 2HP sont intéressants pour ce genre de petite config, as-tu un retour de ce petit filtre (multimode !!!!!), il me conviendrait bien pour modifier mon rack
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Les autres cases sont hyper chers. Le boitier Doepfer avec couvercle n'est pas à moins de 400 euros... J'ai un pote ébeniste qui va peut-être essayer quelque chose, histoire de protéger les modules.
      En fait, reflex live loop est un sampler qui peut faire également écho et synthèse granulaire. Donc, effectivement, par certains aspects, il reproduit certaines fonctions de Clouds. Mais clouds n'est pas à proprement parlé un "sampler". Or, j'ai besoin d'un truc qui me permette de capter des phrases musicales en temps réel, de les reproduire instantanément et de les déstructurer, et le reflex est idéal pour ça. Ensuite, j'envoie le sample dans cloud, tout en modifiant les paramètres de la loop dans le reflex (size, sens de lecture, pitch, etc ...).
      Je te dirai pour les 2 hp quand j'aurai reçu ma commande. Le seul inconvénient du filtre multimode, c'est qu'il n'a pas d'atténuateur pour l'entrée de modulation en CV, faut donc en prévoir un à côté
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #4
        Salut Heid'. Ton enthousiasme pour les modulaires fait plaisir à lire et tu sembles de plus en plus passionné !
        J'aimerais bien écouter ta musique... Tu as des liens vers un site, des vidéos...?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Salut Twinton,

          Pour le modulaire, j'ai mis du temps à passer le cap mais à présent, je ne peux plus revenir en arrière, j'ai la fièvre; les possibilités de design sonore sont énormes !
          Concernant les enregistrements, je retrouve mes compères débuts septembre, nous travaillons sur des moyens métrages du cinéaste géorgien Kobakhidze. C'est avec cette formation que j'utilise le modulaire, et pour le moment, nous en sommens au stade de la compostition. Je te ferai signe si la fécondité aboutit

          A part ça, voici 4 courtes vidéos des répètes du spectacle "Peceval le Gallois" que j'ai donné en concert avec mon pote et comédien/lecteur Renaud cette année; ici, le modulaire est l'indispensable Nord modular G2 de Clavia :





          Sinon, nous avons terminé notre aventure avec mes potes du groupe Vecteur :https://vecteur84.wordpress.com/
          Chacun étant parti de son côté. Je continue à voir chaque musicien, mais nous avons le sentiment d'avoir épuisé nos cartouches en terme de compos.
          Voilà pour le news, et toi, tu composes ?
          A+
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #6
            :super
            le sample en live, j'adhère totalement au concept

            sur les extraits au dessus, comment gères-tu la partie rythmique en live ? tu la génères à partir de l'analog4 ?? ou utilises-tu une BAR en complément ?
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              C'est la monomachine qui gère les drums et la séquence de basse. Elle est aussi branchée en midi dans le G2 pour triturer les paramètres du noise du G2 à partir des potards de l'Elektron, car ils sont beaucoup plus robustes que ceux du G2.
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les extraits vidéos, Heid' :super sympa la performance live!

                Point de compos pour moi....; je devrais peut être envisagé l'achat d'un modulaire.... :oups
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Je suis toujours à la recherche d'une case transportable, et là, je viens de tomber sur un truc super intéressant, la marque Pulp logic propose sa case "Lunch LBZ54" aux alentours de 250 dollars, ce qui devrait avoisiner les 300 euros avec les taxes, le port et la douane. En gros, on a 54 HP + 2 rangées 1U tile de 54 hp chacune, et Pulp logic propose tout plein d'utilitaires au format 1U. J'ai fait ce système pour m'amuser :


                  Facile à déplacer, la case a un couvercle donc les modules sont protégés.
                  Leur LFO est du type MS20 (dommage, y'a pas l'onde carré...).
                  Je vais peut-être craqué :oups
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #10
                    A propos du case : si tu as un pote ébéniste, tu peux peut-être partir d'un socle basique+alim, genre Eowave, et lui demander de faire un coffret avec couvercle pour accueillir le boitier...:mefie
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #11
                      Tu devrais peut-être regarder les valises… en y ajoutant des rails… et en ménageant la possibilité de fermer le couvercle avec le patch réalisé…
                      J'en utilise plusieurs…
                      Franchement tu vas t'affranchir d'une casse quasi obligatoire si c'est pour se déplacer… et j'insiste garde l'espace pour les nouilles avec parfois un double empilement…
                      Ha ! le Braid, c'est pas mal…
                      Bonne zic à toi…:trinque
                      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon ca y est j'ai craqué les gars; j'utilise ma case Doepfer LC3 (je vais essayer de construire un couvercle), et j'ai acheté 4 modules ce matin pour compléter ce système (j'avais déjà les autres modules) :


                        J'ai commandé noise et filt (2hp), le dual VCA de synthrotek et Eon de Qu-bit. Là, je pense qu'on est bien !
                        Exit le sampling, je concentre le traitement des sources externes sur clouds.
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui, pas mal, tu y gagnes en modulations... qu'est ce qui t'as fait choisir ce vca plutôt que celui d'intellijel ? ☺
                          A propos du Braids, tu utilises peut-être le firmware alternatif pour avoir + de modulations ?
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • #14
                            Très bonne remarque pour le VCA; j'ai complètement zappé au moment de passer ma commande ! Mais bon, globalement, l'intellijel reproduit les mêmes fonctions (il a un réglage continue entre l'exponentiel et le linéaire en plus); je ne connais pas synchrotek, c'est l'occasion de tester !
                            Pour braids, je ne connais pas ce firmware ... Tu as un lien ? Le firmware propose les mêmes moteurs ?
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'évoquais le firmware bees-in-the-trees, dont tu as certainement entendu parler : http://timchurches.github.io/Mutated...s-in-the-Trees
                              (tu as les fonctions dans un tableau sur la page)
                              Il y a, entre autres, la possibilité d'activité le métamode par un séquenceur interne 8 pas, avec une sélection précise des ondes a inclure dans la séquence
                              Je n'ai pas franchi le pas, je suis resté sur la dernier version V1.8 de Mutable I. qui apporte déjà une amélioration par rapport à l'OS précédent, en termes de qualité sonore et de paramétrage (mais pas les modulations).


                              Edit : en testant une nouvelle config avec les modules 2hp sur mon rack, j'obtiens en fait un résultat assez proche, à part le wogglebug que j'ai remplacé par un MI warps
                              Dernière modification par regg, 25 août 2016, 17h56.
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X